|
|
| Auteur | Message |
|---|
adr057

Nombre de messages: 5 Age: 22 Localisation: Metz et Brest Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Plusieurs blaireaux Mer 6 Oct 2010 - 22:30 | |
| Bonjour,
Je me demandais si il était utile d'avoir plusieurs blaireaux si on s'en sert tous les jours afin de leur permettre de sécher entre deux utilisations, car mon Plisson met plus d'une journée à sécher.
Merci de m'apporter vos lumières. |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Mer 6 Oct 2010 - 22:34 | |
| cela fait combien de temps que tu as ton plisson?
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Mer 6 Oct 2010 - 22:40 | |
| Et tu l' essores comment, ton blaireau ? Si tu te contentes de le "secouer" au dessus de la douche, ça peut être juste, c' est sûr. Perso, je " l' essuie" sur une serviette éponge bien sèche, pour absorber le maximum d' humidité à l' intérieur des poils, puis je le passe dans ma main bien sèche. En plus, ça étale la touffe, et l' élargit bien un peu, mais justement, ça lui permet aussi de sécher plus vite . L' essentiel, c' est de ne pas appuyer comme un dingue, pour ne pas casser les poils. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Mer 6 Oct 2010 - 22:43 | |
| peut etre le netoyer un peut au shampoing pour le mettre nickel aidera l'eau a s'echapper plus vite (si tu l'as depuis logtemps) |
|
 | |
adr057

Nombre de messages: 5 Age: 22 Localisation: Metz et Brest Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Mer 6 Oct 2010 - 22:51 | |
| je l'ai depuis 3-4 semaines. Pour l'essorer je le secoue un peu et je presse légerement le poil, ensuite je le met sur son support la tête en bas. Je vais essayer avec le shampoing. Merci pour vos réponses si rapides. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 4:54 | |
| Perso, essoré "fortement" au dessus du lavabo, toujours sec le lendemain, et ce quel que soit le blaireau (poil et taille différentes), Les poils du blaireau étant fragile, je ne "presse" jamais les touffes Comme quoi, on a bien tous nos "manies" _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 8:07 | |
| moi je le secoue façon centrifugeuse au dessus de la baignoire...(et parfois je le lâche et pète le manche en deux  ) et après ce traitement il est sec a coeur en une heure environs |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 8:50 | |
| moi, un petit coup d'essoreuse à salade, 30 sec au micro ondes à 800 W et 3 minutes de four position grill. Il est sec en 4 minutes tous les matins. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 9:14 | |
| | esspic a écrit: | moi, un petit coup d'essoreuse à salade, 30 sec au micro ondes à 800 W et 3 minutes de four position grill. Il est sec en 4 minutes tous les matins. |
tu peut utiliser le gril du micro onde hein...tu gagne encore du temps comme ça |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 9:22 | |
| moi je fait un feu dans la salle de bain façon Bear Grylls et je seche mon blaireau a la bonne flambée  ok je sors :arrow: |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 9:27 | |
| Moi, je ne le fais jamais sécher, je le laisse tremper. Comme ça, il est déjà prêt pour le prochain rasage. :arrow: |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 9:46 | |
| si sa continue comme sa il ne va plus avoir de place dehors |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 9:47 | |
| Moi, j'en prend un nouveau tout les matins !! C'est pour ça que shengouille ne prends plus de commandes, je lui ai donné du boulot pour 50 ans _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 9:52 | |
| | nounounounou a écrit: | moi je le secoue façon centrifugeuse au dessus de la baignoire...(et parfois je le lâche et pète le manche en deux ) et après ce traitement il est sec a coeur en une heure environs |
tiens je vois que je ne suis pas le seul à utiliser cette méthode
"note pour plus tard" munir le fond de la baignoire d'une matelas pour m'éviter les désagréments qu'a connu nounounounou |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Plusieurs blaireaux Jeu 7 Oct 2010 - 17:19 | |
| | nounounounou a écrit: | moi je le secoue façon centrifugeuse au dessus de la baignoire...(et parfois je le lâche et pète le manche en deux ) et après ce traitement il est sec a coeur en une heure environs |
Avec cette méthode j'ai perdu la touffe entière d'un blaireau de supermarché cet été. Je dois poster les images dans un autre topic depuis des semaines...
Avec mon bon blaireau, mi rem.44, mi Chewbacca et c'est suffisant. Pour l'instant il ne craint pas d'être bien secoué |
|
 | |
|