Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

esspic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: esspic   Ven 3 Déc 2010 - 16:40

Barry, normalement, la femme c'est quand même le meilleur ami de l'homme.
Moi je lui donne du Pal, comme cela elle a l' oeil vif et le poil brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Marty

MessageSujet: Re: esspic   Dim 16 Jan 2011 - 11:37

A mon tour de tresser des lauriers au Maitre Esspic.
Oui je sais, j'idolâtre l'homme à l'avatar souriant mais il y a de quoi. Je prend donc contact avec lui pour une lame assez costaud.
Esspic n'avait pas pensé la céder mais devant mon enthousiasme on fait affaire jusqu'au moment où il m'en conseille une autre beaucoup adaptée à mon état de rookie. Je l'avais contacté à cause de ses réalisations en corne qui m'attirent énormément, et là il s'excuse de me présenter un cc avec des chasses toutes simples en plastique !!! Mais je cherchais plus qu'un rasoir, et Esspic a su me proposer ce qu'il me fallait pour débuter en toute sécurité et confiance.
La semaine entre le deal et la réception fut longue, mais comme mes prédécesseurs dans ce post, le paquet est arrivé conforme à leurs descriptions : du scotch en veux-tu en voilà et à l'intérieur pas de confetti (sans S donc) mais une enveloppe à bulle. Pour moi aussi un papier cadeau et son nœud en raphia accompagné d'un petit mot : Monsieur est vraiment attentionné, Madame doit être ravie... (mon épouse en tout cas, a remarqué tout cela !) A l'intérieur du cercueil, le sachet thermo soudé (je sens que je vais demander des photos de vos antres de restaurations messieurs, car vous semblez bigrement bien équipés) et enfin le coupe chou tant désiré.

Tout est parfait : des premiers contacts par MP à la réception du paquet.
Merci Esspic
RainbowDemon

MessageSujet: Re: esspic   Dim 6 Fév 2011 - 16:30

Bon et bien voilà j'ai acheté un petit Dovo bien sympa à Esspic qui me l'a emballé et envoyé jusque dans mon Valais reculé. Malgré le voyage la lame n'a rien risqué, elle était suffisamment emballée, et cachée dans sa petit boîte en plastique d'origine. Le CC était dit "Shave-ready", et pour du shave-ready, c'était du bon shave-ready. La lame était très bien affilée, légèrement graissée. Bref, du tout bon! Merci encore.
laCarpe

MessageSujet: Re: esspic   Mar 8 Fév 2011 - 23:34

J'ai acheté mon premier cc à esspic et tout c'est bien passé, vendeur très sympa, livraison rapide et soignée avec
une petite boite, produit conforme à la photo, etc, bref que du bon.
Si un de ses rasoirs vous tente n'hésitez pas.
sylvestre75

MessageSujet: Re: esspic   Lun 21 Mar 2011 - 22:04

un échange et un achat fait auprés d'espic. On ne peut qu'avoir une grande confiance! Bonne communication, gentleman, que du positif à dire. Il représente vraiment l'esprit du 3c !
vinc131

MessageSujet: bonjour à tous    Sam 21 Mai 2011 - 15:56

A mon tour maintenant, j'ai acheté récemment un cc chez notre chère monsieur esspic king

Un bel emballage solide pour le voyage, livraison rapide, une lame shave ready, que DU BONHEUR

un GRAND MERCI sunny
Masutā Ichirō

Localisation: Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...

MessageSujet: Re: esspic   Sam 18 Juin 2011 - 12:08

Alors voilà, suite à l'achat d'un CC Aubril à esspic, peut-être sa côte sur le 3C aurait baissée ! Laughing

Mais il n'en est rien ! Tout d'abord et s'est le plus important, cet AUBRIL 139 Palais Royal est de toute beauté. Il a toujours des traces d'oxydation mais cela lui confère encore plus de caractère.

Voici ma 1ère chasse en corne. Parfaitement symétrique entre les 2 parties et d'un brillant Cool. Une couleur qui ressort déjà la lame et d'ailleurs une position de cette dernière à peine rentrée dans la chasse qui lui donne encore plus un effet imposant pour un 11/16.

Des rivets bien posés bien que je ne sois pas encore un restaurateur comme esspic mais ils sont beaux et la lame est parfaitement maintenue dans la chasse, aucun jeu !

Le rasage, maintenant ...
Depuis prêt d'1 an que je me rase au CC, je connais enfin le sens de mes poils, l'état de ma peau etc ... Et voici mon 1er rasage avec un wedge, que j'ai vraiment apprécié. Je comprends maintenant pourquoi certains membres du CCC ont une préférence pour ce type de lame. Ce qui m'a impressionné, c'est le fait que la lame se place parfaitement dans l'angle qu'il faut pour trancher le poil. Ce que je n'arrive pas toujours avec des évidés ! Donc, un rasage plus facile, ce qui ma permis d'avoir des passes plus rapide et plus sûre.

Il faudrait peut-être paufiner encore l'affilage sur cuir nu et d'ailleurs esspic m'avait bien dit qu'il passait un TDC moyen mais qu'il faisait son travail au rasage. J'ai juste trouvé que la passe à rebrousse poils avait été un peu plus dur. Est-ce peut-être la lame qui perd rapidement son fil du fait de son âge ? Mais je précise que j'avais une bonne barbe de 5 jours et passé 3, mon rasage est toujours plus difficile.

Maintenant, le personnage ...
On le connait tous sur le forum, agréable, conviviale avec toujours avec un brun d'humour. Dans nos quelques échanges par mail, ce fut la même chose. On a aucune appréhension sur la finalité de la vente. Et d'une rapidité dans l'envoi de colis qui ferait honte aux vendeurs de la Baie et qui démontre qu'il prend en compte l'impatience de l'acheteur quant à un nouveau CC entre ses mains.

En bref et comme j'ai pu l'appeler dans un de nos échanges, nous avons affaire à un Maître Sabreur. Contentieux de la restauration d'un CC et dans le déroulement d'un achat.

Un grand plaisir et un grand merci !

jap jap jap
dreyf

MessageSujet: Re: esspic   Sam 21 Jan 2012 - 20:08

Je viens d'essayer le Sanson 14 que j'ai achete a Esspic.
Que du bonheur !!!!

Tres bonne communication par mail: un vendeur vraiment a l'ecoute.
Envois tres rapide, rasoir bien emballe.

Bref un tres bon vendeur et pour moi un tres bon achat cheers

Merci a toi Very Happy
Eghre

MessageSujet: Re: esspic   Mar 27 Mar 2012 - 19:07

Le SAC m'a frappé quand j'ai vu le magnifique Puma qu'Esspic proposait.

Communication super-sympa, disponible et arrangeant, paquet envoyé à la vitesse de la lumière et sabre étincelant encore plus beau qu'en photo! sunny

En un mot: gentleman jap
Lyman

MessageSujet: Re: esspic   Ven 30 Mar 2012 - 17:57

Ah que dire ?

Communication claire et nette.

Le coupe-chou, en l'occurrence un magnifique TI 69 6/8 barbernotch, poli miroir magnifique avec quelques traces dû au vécu du coupe-chou mais qui ajoute au charme.

Et quand monsieur esspic vous dit shave-ready, c'est shave-ready, Ça déconne pas !

Merci encore esspic pour ce magnifique CC !!! jap
dreyf

MessageSujet: Re: esspic   Dim 1 Avr 2012 - 21:15

Nouvel achat realise aupres du sieur Esspic: mon premier wedge cheers
Comme toujours contact super facile et clair.
Une livraison express et un CC super bien prepare.

A recommander sans aucun doute.
Bruno

MessageSujet: Re: esspic   Sam 7 Avr 2012 - 9:16

Je rejoins avec plaisir le club des des heureux "esspicuriens".
Le Fontenille "near wedge" est superbe, arrivé très
soigneuseusement emballé, et très bien préparé.
Que du plaisir, passé et à venir.
respect

esspic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2