|
| Auteur | Message |
|---|
Kefrens
Nombre de messages: 6 Age: 39 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Entretien du blaireau. 03/10/10, 11:05 am | |
| Bonjour à vous.
J'avais une simple petite question. Quel entretien apporter à son blaireau (je précise en poils de blaireau) ? Je parle de l'entretien pour éviter le calcaire par exemple (et la fréquence de l'entretien "une fois par mois ou plus"). Merci à vous et bon dimanche.
|
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 03/10/10, 11:17 am | |
| Ca dépend déjà fortement de la dureté de l'eau et du type de savon/crème que tu utilises. Les blaireaux qui sont utilisés avec du savon tendent à se salir un peu plus vite (dépôts de savon sur le poil), mais c'est pas hyper flagrant. J'ai une eau dure et j'alterne entre savon et crème régulièrement, pour le nettoyage, j'utilise du vinaigre blanc dilué (deux cuillers à café dans un bol d'eau tiède ou dans un grand verre). Tu laisses tremper une dizaine de minutes et tu rinces bien proprement à l'eau froide. Ensuite petit nettoyage avec un shampooing très doux (genre mixa bébé par exemple) tu en mets un peu dans un bol et tu montes une mousse avec le tout histoire de bien nettoyer le poil des dépôts de savon et tout le patatra. Si tu as une eau moyennement calcaire, tu peux espacer un peu les nettoyages. Si tu as une eau douce ou que tu utilises un adoucisseur, tu peux te contenter de nettoyer le calcaire seulement une ou deux fois par an, et de nettoyer uniquement le savon avec du shampooing tous les mois ou tous les deux mois. De manière générale quand un blaireau a besoin de nettoyage ça se "sent" il commencent à moins bien retenir l'eau et à être moins efficace pour monter la mousse. Bon nettoyage  ! |
|
 | |
Masutā Ichirō

Nombre de messages: 126 Age: 37 Localisation: Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 03/10/10, 11:28 am | |
| +1 avec Nathiel Et pour nettoyer la poignée qui souvent blanchie avec le savon, il suffit d'un chiffon micro-fibres humide. Tu frottes bien, tu rinces bien, tu sèches bien et pis ça brille ! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 03/10/10, 05:52 pm | |
| Un petit shampooing de temps en temps. |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 03/10/10, 06:12 pm | |
| Perso j'y fait rien. Je rince bien apres chaque rasage.
Puis j'y passe un coup de peigne pour redresser les poils tous les mois |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 03/10/10, 08:16 pm | |
| Petit bain vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau tiède de temps en temps et ça ne bouge pas. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 03/10/10, 10:04 pm | |
| Idem : vinaigre blanc dilué à 50% (à la louche ...)pendant 10 - 15 minutes, puis un petit shampooing (ce qui me tombe sous la main ...) . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 08:19 am | |
| bon a savoir tous sa |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 09:44 am | |
| Moi rien du tout, mais l'eau qui coule dans mes robinets n'est pas du tout calcaire. _________________  |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 10:14 am | |
| Moi j'le jette et j'en rachète un à Shengouille ! |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 10:51 am | |
| un coup de shampoing pour le miens.
pour le vinaigre blanc j'hésite.
je n'ai pas l'impression que l'eau de chez moi et plein de calcaire.
Il faut que je trouve de quoi faire un test. |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 12:40 pm | |
| Pas besoin de faire le test, avec tes factures d'eau tu as un relevé de la dureté de ton eau en °F (Degré Français).
Si tu habites en immeuble et que t'as pas de facture d'eau, tu peux en réclamer soit au syndicat des eaux local soit à la mairie qui fournit sur demande un relevé des différentes mesures de l'eau distribuée.
Elle est douce de 0°F à 18-20°F, moyenne de 18-20°F à 30°F et dure au-delà de 30°F, le nettoyage au vinaigre blanc ne s'impose généralement pas pour des eaux douces ou moyennes, c'est surtout pour les eaux très dures (40°F ou plus). |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 01:28 pm | |
| | Nathiel a écrit: | | Elle est douce de 0°F à 18-20°F, moyenne de 18-20°F à 30°F et dure au-delà de 30°F, le nettoyage au vinaigre blanc ne s'impose généralement pas pour des eaux douces ou moyennes, c'est surtout pour les eaux très dures (40°F ou plus). |
Merci pour l'info, je vais vérifier ça _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Masutā Ichirō

Nombre de messages: 126 Age: 37 Localisation: Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Entretien du blaireau. 04/10/10, 07:22 pm | |
| Pour moi en Normandie, je ne me pose même pas la question. C'est super calcaire ! J'ai 3 aquariums et suis obligé de faire l'appoint d'eau toutes semaines en eau osmosée. Tiens, je vais peut-être me garder un peu de cette eau pour nettoyer mon blaireau ! Masuta Ichiro |
|
 | |
|