|
|
| Une vitrine comme ça chez vous? | | J'en ai déjà une | | 0% | [ 0 ] | | J'en ai déjà une mieux | | 2% | [ 1 ] | | Ouahou, je veux la même | | 5% | [ 2 ] | | C'est bien gentil ton truc mais je vais la mettre où? | | 50% | [ 17 ] | | Et le monsieur, il à pensé aux attaques des rayons du soleil sur les matériaux? | | 2% | [ 1 ] | | Pourquoi pas | | 17% | [ 6 ] | | Chradabralgent | | 20% | [ 7 ] |
| | Total des votes : 34 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Vitrine à CC 03/10/10, 11:01 am | |
| Bonjour à tous, J'avais laissé entendre il y a quelques temps que je mijotais quelque chose... Et bien voila, enfin, les photos de ma dernière réalisation. Il reste quelque détails à régler mais elle est quasi terminée. Je vous laisse la découvrir. Un peu de suspens... TADAAAAAAAAAAAH !  Il s'agit donc d'une commode avec une vitrine qui s'ouvre sur le dessus. J'y entrepose quelques couteaux et des CC. Les tiroirs en dessous permettent de ranger tout le matériel pour à CC. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 11:11 am | |
| Beau boulot ! Et tu as une sacrée collection... Concernant ton sondage, je ne sais pas vraiment quoi répondre. En fait, ce qui serait l'idéal pour moi, ce serait soit une jolie boite, soit des tiroirs du style de ceux de siamois. J'aime bien regarder ou montrer les CC, mais sans les avoir toujours sous les yeux. Justement, un truc style boite à trésor, caché, qu'on sort pour les grandes occasions... comme la prune de mémé... Et puis surtout, très loin des petites mains. En tout cas, un sacré truc que tu as bricolé là ! edit : et crois pas qu'on a pas vu l'écharpe de douche dans le tiroir... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 11:15 am | |
| | esspic a écrit: | Beau boulot ! Et tu as une sacrée collection...
Concernant ton sondage, je ne sais pas vraiment quoi répondre. En fait, ce qui serait l'idéal pour moi, ce serait soit une jolie boite, soit des tiroirs du style de ceux de siamois. J'aime bien regarder ou montrer les CC, mais sans les avoir toujours sous les yeux. Justement, un truc style boite à trésor, caché, qu'on sort pour les grandes occasions... comme la prune de mémé... Et puis surtout, très loin des petites mains.
En tout cas, un sacré truc que tu as bricolé là !
edit : et crois pas qu'on a pas vu la serviette de douche dans le tiroir... |
LA VACHEEEEEE 100% d'accord..... c'est rare...... _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
mao

Nombre de messages: 783 Age: 31 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 11:28 am | |
| Beau travail.
Je travail présentement sur un présentoir de type cadre.
Et j'en ai rien a cirer des rayons du soleil. |
|
 | |
vincelium

Nombre de messages: 392 Age: 26 Localisation: Plessis Robinson - GEO Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 12:39 pm | |
| Bravo pour le bricolage !
C'est sûr que le soleil et les rayons UV finissent par détruire lentement mais surement les polymères comme les matières plastiques (et bois, sorte de polymère naturel, aussi mais bon c'est assez lent comme phénomène). Tant que c'est pas du soleil direct qui frappe toute la journée y a pas de souci !
Par contre attention aux petites mains baladeuses des bambins, mais t'as l'air d'avoir mis une serrure ! |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 01:41 pm | |
| Je voulais mettre en place une serrure pour éviter le problème des enfants, c'est très tentant pour eux... Pour l'instant il n'y en a pas. Le meuble est assez haut (90cm pour le seuil de la vitrine) et le verre suppérieur est difficile à ouvir à cause de son poids (11kg) et les charnières ne sont pas super, ça bloque, il faut le coup de main pour l'ouvrir. Malgré ça, un accident est si vite arrivé, il faudra que je me penche plus sérieusement sur la question. |
|
 | |
vincelium

Nombre de messages: 392 Age: 26 Localisation: Plessis Robinson - GEO Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 02:12 pm | |
| Et voila l'artisan qui commence à dévaloriser son œuvre....
Bon ceci dit 11 kg ça va c'est pas mal. |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 02:43 pm | |
| Très beau boulot effectivement, le meuble est bien fini, même si personnellement, je préfère des nuances généralement plus sombres pour les bois d'ameublement. Belle pièce quoi qu'il en soit  |
|
 | |
Masutā Ichirō

Nombre de messages: 126 Age: 37 Localisation: Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 03:23 pm | |
| Très joli meuble. Mais perso, ta collection de CC me suffirait ! Masutā Ichirō |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 04:53 pm | |
| Ah sympa , mais c'est trop petit Nan et puis je cache mes trésors huilés à l'abri dans leurs boites d'origine ceci dit c'est tentant , car on peut les admirer souvent avec la vitrine |
|
 | |
oregos

| Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 05:24 pm | |
| C'est exactement pour ça que j'ai fait ce meuble Ripcha, j'en avais marre de voir mes couteaux une fois par an quand je les sortait de leur boite à chaussure (c'est moins vrai pour les rasoir car je les restaure et je les utilise). Pour la couleur, j'adore aussi le foncé, MAAAAAAAAIIIIS, on ne choisi pas tout dans la vie, il faut que sa plaise à sa moitiée et que ça aille avec le reste (Parce que j'en suis pas à mon coup d'essai !) Une teinte bicolore, j'ai trouvé ça judicieux, ça va avec tout, il y a du clair, du foncé et ça n'assombri pas trop les pièces... Je suis parti d'une vielle vitrine qui s'ouvrait comme un tiroir trouvé dans un vide grenier :  Ce jour la j'ai aussi trouvé ça  :  |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 06:14 pm | |
| |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 06:30 pm | |
| je vois pas trop bien mais .... n'y aurait il pas un ou deux ballisong dans la vitrine |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 08:21 pm | |
| chradabal quelque chose. Voici ce que j'ai voté. Sais pas ce que ça veut dire mais le mot me plait. Perso, le les préfères à l'abri de la lumière et des mains balladeuses, mais j'admire la qualité de l'ouvrage. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
oregos

| Sujet: Re: Vitrine à CC 03/10/10, 08:23 pm | |
| Mode hors sujet on Deux papillons : Un Herbertz assez massif et lourd qui à vécu (ça les use de les ouvir et les fermer, mais c'est tellement plaisant !  ) et un Tiger USA en acier 440.  Tu en as aussi? Mode hors sujet off Chradabralgent, c'est en référence à Perceval dans Kaamelott, ça doit être le livre 5. |
|
 | |
|