|
|
| Auteur | Message |
|---|
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 19:59 | |
| |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:16 | |
| | la force tranquille a écrit: | j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'adeptes du rasage au coupe-chou et parallèlement , il y a de plus en plus de contaminations de maladies vénériennes qu'on croyais disparu ! il n'y aurait-t-il pas un lien ? ça me foutrais les glandes de chopper le béri-béri ou la syphilis d'un inconnu sans quelconque rapport intime ! Razz !!! à méditer ??? |
donc sur suggestion de la force tranquille rapports (homo)sexuels imposé entre vendeur et acheteur comme ça ça foutra moins les boules si on est infecté... moi je vends jamais rien! (j'achète rien non plus!!!) et pis je suis vacciné pour certaines hépatites alors je crois que je prendrais le risque de prendre l'option "sans rapports"
Dernière édition par nounounounou le Jeu 13 Mai 2010 - 20:44, édité 1 fois |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:42 | |
| | nounounounou a écrit: | | ça me foutrais les glandes de chopper le béri-béri ou la syphilis d'un inconnu sans quelconque rapport intime ! Razz !!! à méditer ??? |
Ouais enfin... Même si je connais le mec, ça me foutrait les boules quand même... !  |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:47 | |
| | erjdecharente a écrit: | maintenant plus sérieusement, après une restauration, un polissage (qui enlève un peu de matiere même minime ) ne réduit ton pas le risque d'infection??  |
Supposons que tu aies 2 lames à restaurer, une infectée par l'hépatite et l'autre non. Tu frottes la première (infectée) au papier de verre ou à la roue de dremel, tu crois qu'il est passé ou le virus ? Sur le papier de verre/roue de dremel. Et quand tu restaures l'autre et ben tu fous le virus dessus. C'est pas plus compliqué que ça. Et si tu restaures une troisième lame la semaine d'après en utilisant le même papier de verre...et ben rebelote si le virus est encore actif.
C'est pas parce que tu lui as frotté la gueule au papier de verre que le virus va s'dire "c'est pas très confort ici, j'me casse", non au contraire tu l'"étales", ou plutôt tu contamines d'autres surface avec. |
|
 | |
galabru

Nombre de messages: 83 Age: 36 Localisation: jonzac Date d'inscription: 20/12/2009
 | |
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:55 | |
| imposer 28 jours entre deux restaurations de CC? solution simple! plusieurs jeux de papier et outils? ne pas oublier que un CC que tu a pour restau est un CC qui a priori n'as pas servi depuis des années...donc pas de risque...a part tétanos mais on est presque tous vacciné pour cette merde! par contre avant de se raser avec le CC que tu as envoyé a restaurer demander le certificat de bonne santé du restauraeur...ou attendre un mois (moins le temps de transport) |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 22:43 | |
| | nounounounou a écrit: | | ne pas oublier que un CC que tu a pour restau est un CC qui a priori n'as pas servi depuis des années |
Ça dépend, si quelqu'un te file un rasoir à affuter par exemple. Vaut peut être mieux le passer à l'alcool à 70° avant de le poser sur ta pierre pour éviter de la contaminer parce que si tu passes un de tes rasoirs dans la foulée... :/ Bon, je ne dis pas que tout les rasoirs sont contaminés, loin de là, mais le risque est bien présent. Plus une pierre affute de rasoirs, plus le risque est élevé. Je dis ça pour ceux qui font affuter leur(s) rasoir(s) ou affute ceux des autres  |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 23:23 | |
| | Choucas a écrit: | Ça dépend, si quelqu'un te file un rasoir à affuter par exemple. Vaut peut être mieux le passer à l'alcool à 70° avant de le poser sur ta pierre pour éviter de la contaminer parce que si tu passes un de tes rasoirs dans la foulée... :/ Bon, je ne dis pas que tout les rasoirs sont contaminés, loin de là, mais le risque est bien présent. Plus une pierre affute de rasoirs, plus le risque est élevé. Je dis ça pour ceux qui font affuter leur(s) rasoir(s) ou affute ceux des autres  |
tu peux aussi passer ta pierre a l'alcool non? |
|
 | |
cerbere666

Nombre de messages: 133 Age: 34 Localisation: sedan ardennes Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Côté désinfection Ven 14 Mai 2010 - 16:48 | |
| l alcool a 70° ou a 90° ne tue pas tout surtout le virus du sida la seul chose qui detruit tout est l eau de javel mais pur non plus. Mais ce virus meurt vite a l air libre je crois 3 jour donc c est pas trop long pour l hepatite c est vrai que c est plus chiant. La seul chose efficace c est l autoclave si comme moi vous avez des amis tatoueur eh bien arrangez avec eux sinon mettez vous en contacte avec un ( vous lui donnez la piece  ). Le seul inconveniant c est qu il faut demonter le rasoir et apporter que la lame parce que c est sur les chasses vont pas supporter ( tres haute temperature ). Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection ce qui est bien avec ce produit c est que ça laisse vraiment un voile protecteur pour nos cher CC ça dégouline pas partout ça coute 13 euros et vous trouvez ça chez tout les grossiste de coiffure; vous avez de quoi faire pour un bon moment.
Dernière édition par cerbere666 le Sam 15 Mai 2010 - 4:49, édité 1 fois |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 15 Mai 2010 - 0:16 | |
| |
|
 | |
Choucas
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 16 Mai 2010 - 18:00 | |
| | cerbere666 a écrit: | | Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection |
Lubricut (lien) D'après le fabricant ce produit ne semble pas avoir de propriété antiseptique, c'est juste un lubrifiant or il me semble que la première étape d'une désinfection consiste notamment à enlever les traces de graisses...pas d'en ajouter. Concernant la javel, il a été déjà dit plusieurs fois (dans ce fil et ailleurs) que ce n'est pas anodin pour l'acier. Même chose pour les barbicides et bactéricides qui contiennent le plus souvent des produits non compatibles avec l'acier carbone. Idem pour l'autoclave, autant pour l'acier inox je ne dis pas mais pour l'acier carbone
Bref, alcool à 70°, javel, bactéricides, autoclave...toutes ses solutions ont déjà été débattues sur ce fil ou ailleurs.
Quelqu'un a du nouveau ou des réponses "consistantes" ?
EDIT: Apparemment c'est plutôt celui-ci: LUBRICUT 110385 Pas moyen de trouver la composition... |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 16 Mai 2010 - 19:55 | |
| bon pour ma part j'ai "désinfecté" deux cc acheté sur ebay + celui que je viens de recevoir envoyé par duke.
liquide vaisselle sur les lames + bon rincage
trempage des 3 lames dans l'alcool à 70° pendant 20 min + nettoyage des 3 chasses coton ou coton tige + alcool et essui-tout. |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Lun 17 Mai 2010 - 0:30 | |
| | cerbere666 a écrit: | l alcool a 70° ou a 90° ne tue pas tout surtout le virus du sida la seul chose qui detruit tout est l eau de javel mais pur non plus. Mais ce virus meurt vite a l air libre je crois 3 jour donc c est pas trop long pour l hepatite c est vrai que c est plus chiant. La seul chose efficace c est l autoclave si comme moi vous avez des amis tatoueur eh bien arrangez avec eux sinon mettez vous en contacte avec un ( vous lui donnez la piece ). Le seul inconveniant c est qu il faut demonter le rasoir et apporter que la lame parce que c est sur les chasses vont pas supporter ( tres haute temperature ). Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection ce qui est bien avec ce produit c est que ça laisse vraiment un voile protecteur pour nos cher CC ça dégouline pas partout ça coute 13 euros et vous trouvez ça chez tout les grossiste de coiffure; vous avez de quoi faire pour un bon moment. |
Ben c'est faux. Le virus du sida est très fragile et meurt de lui-même après quelques minutes à l'air libre. Dans l'alcool c'est direct. Les plus dangereux sont les virus des hépatites (A, B, et surtout C) bien plus résistants. Mais là encore un coup d'alcool à 70° ou eau de Javel ou mieux encore chlorhexidine alcoolique et c'est de l'histoire ancienne. Donc pas de psychose, ne surestimez pas le risque. Quant à l'autoclave effectivement ça stérilise et on n'en parle plus. Mais l'effet sur les aciers non inox n'est pas négligeable. Maintenant un coupe choux doit-il être absolument stérile? C'est un autre histoire. |
|
 | |
|