|
|
| Auteur | Message |
|---|
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
Le Franc

Nombre de messages: 44 Age: 28 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 07/02/2010
 | Sujet: Desinfection Lun 12 Avr 2010 - 10:41 | |
| Salut,
de mon cote, j'ai eu un petit coup de flip car j'ai recu mon rasoir du Duke (mon premier) et je m'etais rase sans le desinfecter. je lui ai ecris, et il l'avais deja fait.... ouffffffffffffff!
depuis, je ne l'ai toujours pas desinfecte. Il faudrait peut etre que je le fasse...
En tout cas, le wisky ou bien de l'alcool a 90 devraient faire leur affaire.
Bonne journee a tous. |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Côté désinfection Lun 12 Avr 2010 - 10:47 | |
| Généralement, les rasoirs vendus dans les PA du forum sont désinfectés (pour la plupart des vendeurs).
Pour l'alcool, le 70 serait plus efficace que le 90... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
mao

Nombre de messages: 764 Age: 30 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 7:19 | |
| Je crois avoir trouvé une solution qui plaira a tout le monde.
Prendre un petit verre, mais suffisamment profond pour contenir toute la lame.
Le remplir d'alcool a 70 ou 90 degré selon votre religion.
Poser la lame dans le verre de façon a ce que la lame trempe dans l'alcool et la chasse reste au sec.
Mes test ont montré que la lame peut aisément tremper dans l'alcool 24 heures. Par contre les bactérie et autres microbes devront être vraiment corriaces.
Bonne santée. |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 7:32 | |
| et pourquoi ne pas utiliser du produit vaisselle pour laver la lame, bien rincer et ensuite lui donner un coup de chiffon imbibé d'alcool? a mon avis un produit vaisselle classique ferait l'affaire, sinon y'a paic!
Paic Excel Anti-Bactérien
Sur la vaisselle sale, il y a du gras mais aussi des bactéries que vous ne voyez pas. Grâce à sa FORMULE BACTERICIDE, PAIC EXCEL ANTIBACTERIEN tue 99,999% des bactéries selon la norme EN1276, utilisé pur. Sa formule concentrée est très efficace : PAIC EXCEL ANTIBACTERIEN apporte à votre vaisselle un dégraissage et une hygiène parfaite. |
|
 | |
Gimli

Nombre de messages: 79 Age: 41 Localisation: France Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 12:16 | |
| Un peu de gel hydro-alcoolique ( pas un 51 allongé d'eau ) sur un coton de démaquillage et voilou... Je n'ai jamais remarqué d'oxydation sur la lame avec ça. en plus grâce à Roselyne chaque famille en a des litres à la maison ! |
|
 | |
Karote
Nombre de messages: 24 Age: 28 Localisation: Saint-Etienne Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 20:47 | |
| | Gimli a écrit: | Un peu de gel hydro-alcoolique ( pas un 51 allongé d'eau ) sur un coton de démaquillage et voilou... Je n'ai jamais remarqué d'oxydation sur la lame avec ça. en plus grâce à Roselyne chaque famille en a des litres à la maison ! |
Les solutions hydro-alcoolique ne fonctionnent pas sur des milieux inertes (typiquement une lame de CC).
Bonne soirée |
|
 | |
galabru

Nombre de messages: 83 Age: 35 Localisation: jonzac Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 1 Mai 2010 - 22:36 | |
| Je suis peu être inconscient mais je n'ai jamais désinfecté mon cc même quand je l'ai reçus de Chewbaca. De toute façon je pense que nous vivons dans un monde trop désinfecté justement,et que c'est pour ça,a force de toujours vouloir que tout soit nickel chrome ben on chope toutes sorte de saloperie et pour un rien. Mais cela ne reste que mon simple avis et il n'engage que moi. |
|
 | |
bullit

Nombre de messages: 454 Age: 38 Localisation: France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 1 Mai 2010 - 23:05 | |
| Je te rejoint Galabru, nous aseptisons tout et avalons des alicaments pour aider notre corps à se défendre sans même lui laisser un chance de le faire de lui-même et de se constituer ses propres défenses.
Bon je vais lui donner un peu de repos pour qu'il reprennes des forces. A+ |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3263 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 8:57 | |
| | galabru a écrit: | Je suis peu être inconscient mais je n'ai jamais désinfecté mon cc même quand je l'ai reçus de Chewbaca. De toute façon je pense que nous vivons dans un monde trop désinfecté justement,et que c'est pour ça,a force de toujours vouloir que tout soit nickel chrome ben on chope toutes sorte de saloperie et pour un rien. Mais cela ne reste que mon simple avis et il n'engage que moi. |
J'ai acheté 2 cc à des membres du forum. Le seul traitement qu'ils ont subis est un coton à démaquiller légèrement aspergé de désinfectant juste avant de me raser. En fait, je le fait une fois avant et une fois après, par habitude.
Par contre, j'ai acheté quelques cc sur la baie. A chaque fois, ils passent 10 minutes dans l'alcool à 70°... |
|
 | |
galabru

Nombre de messages: 83 Age: 35 Localisation: jonzac Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 9:25 | |
| |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 10:28 | |
| pour ma part ce serra nettoyage au paic vaiselle + trempage de la lame dans l'alcool à 70° pendant 20 minutes.
j'ai deux cc qui doivent arriver la semaine prochaine |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3263 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 10:38 | |
| |
|
 | |
galabru

| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 10:42 | |
| Je ne te visais pas directement johweb disons plutôt que je suis têtu |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 12:01 | |
| Je pense que tous les CC vendus par des membres sont désinfectés avant passage au nouveau proprio, cela me semble naturel  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
|
|
 | |
|