|
|
| Auteur | Message |
|---|
mao

Nombre de messages: 764 Age: 30 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 5 Avr - 7:39 | |
| Et pour être vraiment certain faites bouillir l'outil pendant 30 minutes.
Les spores, les virus et les bactéries seront cuites a points. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5930 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 5 Avr - 18:57 | |
| |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 5 Avr - 19:13 | |
|  Yaouh pour le cognac  mais seulement après le rasage  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5930 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 5 Avr - 19:16 | |
| olé oun cagouillard. olé sais vivre par chez moé ça s'appelle la benéze attitude.  |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Sam 5 Avr - 20:16 | |
| Ah! La Charente, son pineau, son cognac (jamais "agen"  ), ses pruneaux (jamais constipé  ) Il faut vraiment que je retourne par chez toi un de ces quatres, j'ai un vieux pote qui habite dans le lot et Garonne, une fois la France traversée, on sera pas loin  et là FIESTA A+ |
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 6 Avr - 11:25 | |
| |
|
 | |
Heptaeon

Nombre de messages: 104 Age: 31 Localisation: Belgique Date d'inscription: 16/05/2007
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mer 9 Avr - 1:03 | |
| De mon coté mon CC est n'a eu qu'un propriétaire, moi. Donc si je me file à moi même une maladie c'est pas trop grave. Mais sérieusement, je ne le désinfecte jamais. Mais par contre quant j'ai fini avec je le sèche très bien.
Ça me rappelle quant j'étais petit, je jouais souvent avec mon microscope. ben les bactérie qui vivent sans eau, j'en ai jamais trouvé. Je ne dit pas que ça n'existe pas mais c'est si rare... Et pour tout ce qui est Virus certain résiste très bien à l'alcool à 70° et autres désinfectant.
De plus, Qui désinfecte son évier avant de se raser ? Pourtant là c'est l'environnement idéal pour nos amies les bactéries. Ou p-e sur le blaireau, qu'on ne peu jamais sécher à 100%.
ps : Pour ce qui est des CC d'occasion la je comprend tout à fait la stérilisation en profondeur pendant la remise à neuf XD. mais attention de pourrir la chasse.
Entre parano et se raser avec le CC ensanglanté d'un lépreux avec le quel on fait occasionnellement la fête du mouton, il faut trouver le juste milieux. |
|
 | |
mao

Nombre de messages: 764 Age: 30 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 19 Juin - 5:24 | |
| La fète du mouton c'est pas un peu comme sacrifier une chèvre pour un barbecue satanique ?? |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 19 Juin - 11:13 | |
| Et en mettant un préservatif sur le coupechou, ça le ferait pas ?  |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3554 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Désinfection de mes lames Jeu 19 Juin - 12:40 | |
| Bonjour. Moi j'utilise l'alcool à 90° juste avant le début des opérations. En fait, une fois dans la salle de bains, je procède ainsi : 1- affutage si nécessaire. 2- à l'issue et lors de la prépa du visage, juste avant de me savonner, je plonge la lame jusqu'à la soie dans une bouteille d'alcool à 90°. 3- à l'issue du savonnage, retrait de la lame de l'alcool, passage sous l'eau très chaude pour la chauffer un peu et hop c'est parti. |
|
 | |
mao

| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 17 Juil - 5:16 | |
| Que pensez-vous de l'amonique ?
J'en ai un plein galon et l'odeur est vraiment toxique. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3658 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mar 5 Aoû - 12:53 | |
| L'ammonique est un dégraissant (entre autre) , il ne fera pas rouiller ton coupe choux, mais ce n'est pas un désinfectant non plus.
A éviter absolument par contre les dérivés chlorés et autre eau de javel et dérivés (Dakin) : ces produits sont capables selon leur concentration d'oxyder des aciers réputés inoxydables, si si ........................ A notre niveau le passage à l'alcool à 90 ou autre chlohexidine alcoolique est suffisant. PS: les chambres à UV ont aussi un pouvoir désinfectant très limités. |
|
 | |
michel 13
Nombre de messages: 110 Age: 55 Localisation: bouche du rhone Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: ca devient de la spychose votre histoire Dim 5 Oct - 17:57 | |
| j'arrive a concevoir q'avec toute les saloperie qui trainent ,vos mieux avoir une hygiene mais faut quand meme pas exagerer
le probleme reste le meme avec les rasoir qui font plusieurs rasage; type bic et autre
je me suis raser des annees alors que j'etais en Afrique au cc avec les maladies et les problemes d'hygiene que sont commmun a ces teritoires
je n'est j'amais rien attraper en me rasant a la lame
en plus j'etais souvent en brousse ou foret et mon rasage souvent avec de l'eau des marigo ou vraiement douteuse
meme si on peut penser que je dispose d'une certaine immunite ;je n'etais pas le seul ;et personne a rien eut
Bon pour ma part cela ne m'inquiete pas plus que ca ;;;;;mais bon???!!!!!
Michel |
|
 | |
lariflette

Nombre de messages: 50 Age: 65 Localisation: Nantes Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Dim 16 Nov - 19:21 | |
| PAS d'eau de javel!!! NOOON, il ne faut PAS! J'ai essayé : en un instant de petites piqures apparaissent. C'est normal, d'ailleurs, si j'avais réfléchi une minute: L'ion Hypochlorite ClO- est très oxydant. Heureusement que j'ai rincé très rapidement, sans ça le CC était défiguré. |
|
 | |
luc

Nombre de messages: 38 Age: 31 Localisation: Strasbourg, Alsace Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Côté désinfection Mer 24 Déc - 10:08 | |
| Entre parano et se raser avec le CC ensanglanté d'un lépreux avec le quel on fait occasionnellement la fête du mouton, il faut trouver le juste milieux.[/quote]
je me marre tout seul en lisant cette remarque... :|
je suis entièrement d'accord avec la notion de juste milieu.
Pour ma part je me porte bien depuis 28 ans, jamais de Docteur, j'évite les vaccins, j'évite de trop écouter les autres (lobbing pharmaceutique, pub caché..) qui ont un intéret autre que ma réelle bonne santé. Je me contente de faire mon possible pour étre à l'ecoute de mon corps, etre bien dans mes lattes et surtout ne jamais stresser (ce qui, je pense, est à l'origine de la quasi toute mortalité...)
cela reste mon avis est je suis peut etre simplement invincibleman...
luc |
|
 | |
|