| | Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 08:04 | |
| Bonjour, Suite à ce topic et à la demande du sieur Artnow, j'ai réalisé une nouvelle chasse pour ce magnifique CC.  Au départ, je souhaitais garder la gravure intacte. Malheureusement, elle était partiellement abimée, j'ai donc préféré polir la lame complétement (ce qui ne dérangeait pas le propriétaire, bien entendu). La chasse est en padouk, intercalaire buis, double rivetage. L'affilage est presque fini, je sors seulement de coticule, et ça taille déjà les poil du bras Ah ces Grelot       Voilà, Artnow, si il te plait, tu l'auras d'ici peu... sinon, je recommence ... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 08:06 | |
| Joli ! T'as du avoir du boulot sur le fil... Il semble qu'il était bien denté ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4651 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 08:14 | |
| Oui, bien denté, c'est le cas de le dire 2 heures de pierre... _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 08:31 | |
| très très beau travail!  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 08:56 | |
| Hmmm c'est un rivet non traversant le second rivet en haut ? _________________  |
|
 | |
J-Charles

| |
 | |
christb64

Nombre de messages: 431 Age: 57 Localisation: Pau 64 Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:14 | |
| Félicitations pour cette belle restauration ! Les photos sont réussies et leur luminosité agréable renforce à la fois la beauté chaleureuse du manche et l'éclat froid et poli de la lame . Belle pièce ! J'aimerais être capable de faire la même chose sur certains de mes rasoirs ! |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:24 | |
| _________________ J-Charles
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:40 | |
| Bravo j-charles, toujours du super boulot:.love.:, même si je suis un peu moins fan du 2eme rivet côté soie. |
|
 | |
boyoloco

Nombre de messages: 312 Age: 40 Localisation: Toulouse France - GEO Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:49 | |
| Je dirais simplement du "Jean Charles "!
Difficile de reprendre sa première restau apres ça..j'ai beaucoup de mal à considérer mon travail, mais bon j'apprends..
Comme Shengouille, je me pose la question du second rivet, traversant donc..Je vois biens le cc en position fermée, mais la position du rivet semble devoir l'en empêcher. Jean Charles "Magicien"? |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:50 | |
| Ouais super boulot ! Moi j'aime assez le "4 rivets", mais je l'aurai vu sur une châsse plus imposante peut-être...
|
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:51 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:52 | |
| Ben si, un bon coup de dremel dans la soie, et on en parle plus... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 09:56 | |
| | esspic a écrit: | | Ben si, un bon coup de dremel dans la soie, et on en parle plus... |
Le hic, c'est le crohet _________________ J-Charles
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 851 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! 30/9/2010, 11:16 | |
| C'est fou ce que cette chasse me rappelle quelque chose .... en page cinq , mais pour le coup beaucoup moins bien réussie au niveau finition .... T'as compris, j'aime |
|
 | |
| | Le Grelot du grand-père, une valeur sûre !! | |
|