| | Qui aime les gravures sur les lames? | |
|
|
| Pour ou contre les inscriptions sur la lame? | | Je suis fan, les inscriptions embellissent la lame | | 31% | [ 19 ] | | Je ne suis pas fan, la lame doit rester "propre" | | 4% | [ 3 ] | | Je suis indifférent, je marche au "coup de coeur" | | 63% | [ 39 ] |
| | Total des votes : 61 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
phoenix13

Nombre de messages: 8 Age: 33 Localisation: Maroc Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 17:28 | |
| Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des fabricants aimaient bien décorer leur lames de toutes sortent d'inscriptions et autres gravures dorées ou pas. Personnellement j'ai horreur de ça  , je pense qu'une lame ça se respecte, ça doit être clean et sans fioritures, et puis c'est tellement beau la sobriété d'une lame polie miroir  Et vous, vous en pensez quoi? fan ou pas fan de gravures sur la lame? |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 18:11 | |
| Ton petit sondage m' a fait réaliser que quasiment toutes mes lames sont "vierges", et que c' est souvent un critère de choix (plus ou moins inconscient), dans mes coups de coeur ! Mais pour la finition, je ne suis pas forcément fan du poli miroir systématique : un beau satiné, bien régulier, ça rend tout aussi bien ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 18:48 | |
| Réponse 3 pour ma part |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:05 | |
| moi j'aime pas trop les dorures. en plus t'as la frousse de les dégager en touche chaque fois que tu passe avec un peu d'abrasif pas loin.
|
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:21 | |
| moi je suis pas contre une petite gravure ou dorure comme on voie souvent sur les Fila ou W&B, après c'est surtout au coup de cœur, il m'arrive aussi de craquer sur des lame toute simple... |
|
 | |
demyx

Nombre de messages: 300 Age: 27 Localisation: salindres ( gard ) Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:26 | |
| Moi personellement j'aime bien ( quand ces bien fait et quand ces en bonne état ) je trouve que ça personalise un rasoir dans son enssemble |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:28 | |
| Moi je crois que ca n'a pas vraiment d'importance. En tous cas ce n'est pas du tout un critère de choix. Le plus important reste la lame (nez, soie, entablure(s) ou shoulderless...) si tout ca me plait, et qu'il y a une dorure, je prends. Pas de dorure? Je prends quand même. Une demi dorure? Vous poussez le bouchon là  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
djomo

Nombre de messages: 230 Age: 46 Localisation: centre de la france Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:47 | |
| indifferent mais un peu sensible aux"decos" |
|
 | |
boyoloco

Nombre de messages: 312 Age: 40 Localisation: Toulouse France - GEO Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 20:09 | |
| Pareil, une dorure peut être jolie mais elle dénature la lame: Je suis plus sensible à un épaulement, à rendu acier. Parc contre j'aime les inscriptions et motifs sur la soie. Donc pas un critère de choix |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 20:16 | |
| Plus sensible au gravures incrustées dans le métal (W&B par ex.) qu'aux dorures qu'il faut protéger. Mon angoisse : qu'elles s'effacent avec le temps, ça dénature complètement la lame. Autant l'enlever complètement quand elle commence à s'effacer. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Sammy

Nombre de messages: 428 Age: 39 Localisation: Dijon France GEO Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 22:31 | |
| J'ai une préférence pour les lames sans gravure ni dorure. Je trouve celal plus sobre.
+1 avec devecaine : je pense que la forme de la lame à son importance.
Cela dit, on voit des lames gravées et/ou avec des dorures très belles ! |
|
 | |
Calimero

Nombre de messages: 562 Age: 52 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 23:12 | |
| Je suis plutôt pour la sobriété. Les dorures, j'aime bien quand elles commencent à s'effacer, prouvant ainsi un vécu du rasoir. |
|
 | |
Larson

Nombre de messages: 287 Age: 32 Localisation: saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 23:17 | |
| pareil que pascal13692 j'aime les gravures sur la lame quand aux dorures sur les lames malheureusement ce n'est pas fait pour durer je dirai réponse 3 ça me laisse indifférent mais je suis sensible aux belles gravures dans le style des wade and butcher et autres boker |
|
 | |
Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 0:14 | |
| Pour ma part, je me régale de lames oxydées-dans les bonnes proportions toutefois- un peu noircies, avec seulement le fil brillant sous la lampe, je trouve ça magnifique et plein de vie, ça me raconte plein d'histoires! |
|
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 432 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 9:11 | |
| ni pour ni contre, ça dépend du CC. Il y en a de magnifiques et d'autres trop "marketing" à mon gout! Le principal n'est pas là... |
|
 | |
| | Qui aime les gravures sur les lames? | |
|