Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Qui aime les gravures sur les lames?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les inscriptions sur la lame?
Je suis fan, les inscriptions embellissent la lame
31%
 31% [ 19 ]
Je ne suis pas fan, la lame doit rester "propre"
4%
 4% [ 3 ]
Je suis indifférent, je marche au "coup de coeur"
63%
 63% [ 39 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
phoenix13

MessageSujet: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 17:28

Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des fabricants aimaient bien décorer leur lames de toutes sortent d'inscriptions et autres gravures dorées ou pas. Personnellement j'ai horreur de ça Mad , je pense qu'une lame ça se respecte, ça doit être clean et sans fioritures, et puis c'est tellement beau la sobriété d'une lame polie miroir Rolling Eyes Et vous, vous en pensez quoi? fan ou pas fan de gravures sur la lame?

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 18:11

Ton petit sondage m' a fait réaliser que quasiment toutes mes lames sont "vierges", et que c' est souvent un critère de choix (plus ou moins inconscient), dans mes coups de coeur !
Mais pour la finition, je ne suis pas forcément fan du poli miroir systématique : un beau satiné, bien régulier, ça rend tout aussi bien !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 18:48

Réponse 3 pour ma part study
http://apy000.free.fr
nounounounou

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 19:05

moi j'aime pas trop les dorures.
en plus t'as la frousse de les dégager en touche chaque fois que tu passe avec un peu d'abrasif pas loin.
Nicosss

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 19:21

moi je suis pas contre une petite gravure ou dorure comme on voie souvent sur les Fila ou W&B, après c'est surtout au coup de cœur, il m'arrive aussi de craquer sur des lame toute simple...
demyx

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 19:26

Moi personellement j'aime bien ( quand ces bien fait et quand ces en bonne état ) je trouve que ça personalise un rasoir dans son enssemble @
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 19:28

Moi je crois que ca n'a pas vraiment d'importance. En tous cas ce n'est pas du tout un critère de choix.

Le plus important reste la lame (nez, soie, entablure(s) ou shoulderless...) si tout ca me plait, et qu'il y a une dorure, je prends. Pas de dorure? Je prends quand même. Une demi dorure? Vous poussez le bouchon là clown

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 19:47

indifferent mais un peu sensible aux"decos"
boyoloco

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 20:09

Pareil, une dorure peut être jolie mais elle dénature la lame: Je suis plus sensible à un épaulement, à rendu acier. Parc contre j'aime les inscriptions et motifs sur la soie.
Donc pas un critère de choix
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 20:16

Plus sensible au gravures incrustées dans le métal (W&B par ex.) qu'aux dorures qu'il faut protéger. Mon angoisse : qu'elles s'effacent avec le temps, ça dénature complètement la lame. Autant l'enlever complètement quand elle commence à s'effacer.

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 22:31

J'ai une préférence pour les lames sans gravure ni dorure. Je trouve celal plus sobre.

+1 avec devecaine : je pense que la forme de la lame à son importance.

Cela dit, on voit des lames gravées et/ou avec des dorures très belles !
Calimero

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 23:12

Je suis plutôt pour la sobriété. Les dorures, j'aime bien quand elles commencent à s'effacer, prouvant ainsi un vécu du rasoir.
Larson

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Dim 26 Sep 2010 - 23:17

pareil que pascal13692 j'aime les gravures sur la lame quand aux dorures sur les lames malheureusement ce n'est pas fait pour durer je dirai réponse 3 ça me laisse indifférent mais je suis sensible aux belles gravures dans le style des wade and butcher et autres boker Smile
Barry

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Lun 27 Sep 2010 - 0:14

Pour ma part, je me régale de lames oxydées-dans les bonnes proportions toutefois- un peu noircies, avec seulement le fil brillant sous la lampe, je trouve ça magnifique et plein de vie, ça me raconte plein d'histoires!
DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Lun 27 Sep 2010 - 9:11

ni pour ni contre, ça dépend du CC.
Il y en a de magnifiques et d'autres trop "marketing" à mon gout!
Le principal n'est pas là...

Qui aime les gravures sur les lames?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant