Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comparatif savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Berlingo

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mar 3 Mai 2011 - 22:26

J'ai commandé du savon ''Tabac'' chez l'unique droguiste de Saint-Laurent-du-Pont, j'en ai profité pour acheté une pierre d'alun pour les coupures, il parait que ça fait merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Groove

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mer 4 Mai 2011 - 18:16

La pierre d'alun tu risque de ne pas l'utiliser très longtemps.
Ca pique un max sur les coupures micro ou plus grosse et laisse la peau très sèche (c'est le principe).

J'ai trouvé qu'en cas de microcoupures il était plus intéressant de se passer de l'eau froide sur le menton (plus facile en été qu'en hiver) histoire de bien vasoconstricter tes vaisseaux du visage, sécher le visage, laisser les petits points de sang coaguler, les enlever et passer un baume hydratant.
Comme ça tu n'ajoutes pas la deshydratation et sensation de peau qui tire à la brûlure due aux coupures.
Bbr6704

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mer 4 Mai 2011 - 18:34

Groove a écrit:
La pierre d'alun tu risque de ne pas l'utiliser très longtemps.
Ca pique un max sur les coupures micro ou plus grosse et laisse la peau très sèche (c'est le principe).

J'ai trouvé qu'en cas de microcoupures il était plus intéressant de se passer de l'eau froide sur le menton (plus facile en été qu'en hiver) histoire de bien vasoconstricter tes vaisseaux du visage, sécher le visage, laisser les petits points de sang coaguler, les enlever et passer un baume hydratant.
Comme ça tu n'ajoutes pas la deshydratation et sensation de peau qui tire à la brûlure due aux coupures.

/ HS ON / @Groove : Comme quoi, on peut arriver à être d'accord sur quelque chose! lol! / HS OFF /.

Pour la pierre d'alun, je trouve que ça marche bien sur les coupures, mais pas sur tout le visage, ça arrache!

Certains s'en serfvent en avant rasage, pour "redresser" le poil, mais je me pose encore des questions sur cette utilité. On en a discuté là : pierre d'alun en avant rasage (surtout les pages 3 & 4).

Sinon, ça fait un très bon déo : tu la mouille à l'eau froide et la passe sous les aisselles : ça ne sent rien, mais à la fin de la journée, tu ne sens rien non plus... Ca fait au moins plus d'un an que je n'utilise aucun autre déo... cheers
oregos

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mer 4 Mai 2011 - 18:36

Toujours dans le hors sujet :
J'utilise la pierre d'alum en déo depuis plusieurs années maintenant. J'ai rien à lui reproché. Naturel, économique, pas de substance douteuses... Le seul risque c'est de la casser en la collant par terre !
Fin du hors sujet. silent
Groove

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mer 4 Mai 2011 - 18:54

En déo oui pas de souci, ça assèche et c'est ce qu'on lui demande. En rasage....
J'avais un petit baton hémostatique quand je me rasais au Ginette (ça fait un bail, peut petre que je ne saurai plus comment faire maintenant....) mais je préférai attendre que ça coagule plutôt que de l'utiliser.
Choucas

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mer 4 Mai 2011 - 22:08

Bbr6704 a écrit:
Sinon, ça fait un très bon déo : tu la mouille à l'eau froide et la passe sous les aisselles : ça ne sent rien, mais à la fin de la journée, tu ne sens rien non plus... Ca fait au moins plus d'un an que je n'utilise aucun autre déo... cheers

Tu travailles dans un bureau climatisé, non ?
Razz
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mer 4 Mai 2011 - 22:34

Tout comme Bbr et Oregos : moi, la pierre d' alun, c' est pour les aisselles .
C' est peut-être pour ça que ça pique, quand je m' en mets sur une petite coupure ... scratch
lol

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Jeu 5 Mai 2011 - 10:14

Choucas a écrit:
Bbr6704 a écrit:

Tu travailles dans un bureau climatisé, non ?
Razz

Non... scratch

Et je transpire plutôt pas mal quand il fait chaud, mais ça sent pas pour autant... en tout cas pas cette superbe odeur de transpiration macérée... du moins très rarement!
Groovybenj

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Jeu 5 Mai 2011 - 14:43

Ouais bof la pierre d'alun sous les aisselles...

Faut déjà rôder la pierre un bout de temps pour arrondir les arrêtes, et tant que c'est pas fait, ça tue!

Et ensuite, avec l'usure, elles révèlent des crevasses, la surface n'étant pas parfaitement pleine, et elles peuvent se révéler très très désagréable au contact de la peau; plus encore au niveau de l'aisselle où la peau est très sensible.

Je me suis fait quelques griffures comme ça, j'ai laissé tombé. Ça fait plus d'un an que j'mets plus de déodorant!

J'en ai strictement rien à faire de puer après l'effort, et en temps normal, je ne transpire pas tant que ça.

En tous cas, il n'y a plus que mes doigts enduits de savon d'Alep qui s'aventurent sous mes bras!
Bbr6704

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Jeu 5 Mai 2011 - 15:05

Ca ça dépend de pierres : les "nature & découverte" par exemple sont pas mal : grosses, arrondies, et avec une ficelle, comme ça moins de risque de la faire tomber...

Mais c'est sûr que si elle est pas un minimum dégrossie... What a Face
fabryce

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Lun 8 Aoû 2011 - 11:31

Pour en revenir au savon, quelle est la durée de vie des votres ?

J'ai commencé par un savon Trumpers noix de coco, placé dans un bol en acier inox issu d'un porte ustensile IKEA parfaitement calibré.
Me rasant 2 fois par semaine en moyenne, j'ai du consommer 1 mm maxi du savon en presque 10 mois, autant dire qu'il va me durer plusieurs années.

Je viens d'en commander un à la Violette, et des echantillons Trumpers et Truefitt&Hill.

Vous me faites tellement envie à chaque essai de vos produits que je n'ai pas envie d'attendre d'avoir terminé les miens pour changer de temps en temps (sinon j'aurai essayé une poignée de produits que j'aurai déjà la barbe blanche 'Razz'

Y a t-il un risque de perte de leurs propriétés sur le long terme ? (odeur, glisse etc)
le djar

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Lun 8 Aoû 2011 - 11:41

moi aussi au debut j'avais acheté un savon mais alors ca dure trop longtemps !! maintenant j'achete des petits tubes de creme ca va plus vite et on peut changer de marque plus souvent !! mais bon ca m'enbete un peut car je suis un grand fan de savon avant tout !!
DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Lun 8 Aoû 2011 - 21:03

Pas spécialement fan de savons, mais une chose est sûre: ça dure!!
Pourquoi ne pas faire des échanges de savons entre nous???
Dents d'acier

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mar 9 Aoû 2011 - 5:01

Personnellement j'utilise du savon Williams depuis plusieurs années.
j'en étais plus ou moins satisfait au début, quand je le faisais mousser dans le bol, mais depuis que je fait mousser directement sur mon visage je n'ai rien à redire.... et en plus il dure beaucoup plus longtemps comme ça.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Comparatif savon   Mar 9 Aoû 2011 - 10:00

Pour la pierre d’alun c’est super pour se tirer la peau , tu te mouilles le bout des doigts, les passes sur la pierre d’alun et ensuite tu verras que tu peux te tirer la peau sans que tes doigts glissent.

Comparatif savon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2