Weleda est aussi un sujet brulant à cause de ses liens avec l'anthroposophie. (les écoles Steiner qui enseignent l'anthroposophie sont reconnues comme sectes, entre autre... pas le cas en Suisse)
Les produits vendus par le groupe Weleda sont d'inspiration anthroposophique.
A la question: est-ce que ces produits sont bons?
C'est de la matière inerte qui ne va pas vous transformer en poisson ou "posséder" celui qui va les utiliser.
Mais est-ce que je suis prêt à enrichir ce milieu en achetant leurs produits???
Question difficile parce qu'on ne sait pas ce que font les dirigeants de grands groupes de tout ce que nous achetons au quotidien, avec leur argent.
C'était la minute philo avec McKay! Cool
Merci pour la philo
mais gare au manque de rigueur analytique et aux idees preconcues... je plaisante
je connais un peu le milieux anthroposophique, qui est dans l ensemble meilleurs que les autres sectes genres supporters fanatiques ou autres. Il est vrai que tous les posophes ne sont pas recommandables. Apres, je pense que le mot secte ne conviens pas, car on peut en sortir et y entrer a notre guise. Concernant weleda, il est vrai que c est lie a steiner, mais ce qui importe, c est le respect des rytmes de la nature et de l homme, et je crois que c est une bonne chose en soi. Et des imbeciles, on en trouves partout, meme ches les posophes, mais l argent ne servira surement pas a financer un putsch...enfin j espere. Bon, en fait je voulais un avis sur le produit en tant que tel, et je l ai eu donc merci.
la minute de correction inutile. Je vais jeter de l eau sur mon pc pour eteindre ce sujet brulant...euh