Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Choix d'un meilleur coupe chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco

MessageSujet: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 19:34

Je m'interroge car depuis quelques jours, je lis beaucoup de choses positives sur les lames des fila. Mais il est vrai que leur prix sont, comment dire affraid sur la baie pour des chasses en plastique.

Pouvez-vous me dire ce que valent les lames ti ( coupe chou à environ 200 euros ) par rapport aux lames des filas.

Plus précisément, les coupe-choux qui m'intéressent:

- fila ( no 14-13)
- 6/8 - Aigle - Bois d'amourette : http://www.1barber.be/fr/thiers-issard/rasoir-droit/ti/hdosfestl-6/8-188-a-ncr-6/8-aigle-bois-d-amourette.html
- ou encore Evidé sonnant 6/8 corne noire : http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Evide-sonnant-68-corne-noire-cbbaaaada.asp

De plus, acheter un sonnant ou chantant, est-ce jouer à la roulette russe ou conviennent-ils à tous?

Pour le moment, je m'entraîne avec un dovo astrale et je me dis qu'il est très bien pour un débutant (j'ai encore beaucoup de choses à apprendre). Mais je me prendrais bien un beau coupe-chou lorsque j'aurais acquis une bonne technique. Mais je ne pense pas que ce sera pour demain Sad

Quoi quoi quoi? On peut toujours rêver de notre prochaine acquisition, non? Razz

Dernière édition par coco le Jeu 23 Sep 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 19:55

salut coco

j'ai un bison qui ressemble beaucoup a l'aigle et je peut te dire que c'est une trés bonne lame qui fait un bruit magnifique sur une barbe de 3 jours.
je pense qu'il sont efficace autant l'un que l'autre,apres il faut voire lequel tu préfère point de vue esthétique.
coco

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 20:09

Merci à toi,

bah, je suis une personne qui recherche plus le côté utile que le côté esthétique des objets. Priorité à l'utilité

Je ne pense pas que je vais faire une collection de coupe choux, bien que... Par contre, je souhaite vivement trouver une lame plus douce et plus "performante" que celle de mon astrale. Je me disais que les fila correspondaient bien à mes attentes, vu que tout le monde mettait en avant leur lame. Mais quitte à mettre 200 euros, autant rajouter de belles chasses si la qualité des lames sont similaires.
nounounounou

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 20:22

c'est pas le prix qui fait la lame sinon cours acheter le livi a lanzhu88 ...moi je chercherais un WAPI a moins de 60€...très bonne lame très douce chasse naze desequilibrante a remplacer mais au final un truc attachant et pas cher.
Le plus dur c'est d'en trouver un
Nicosss

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 20:54

sinon ta vue qu'il resté un fila chez requin a 129 euros?
http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Rasoir-Filarmonica-58-cbfaaabNa.asp
t'a qu'à changer la chasse
coco

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 21:40

Merci pour vos réponses.

Le WAPI, je ne connaissais pas du tout. Je vais me renseigner à son sujet.

Et non, je ne mettrais pas une telle somme ( livi a lanzhu88 ) même si j'avais les moyens. Pour moi, c'est jeter l'argent par la fenêtre. Mais mettre 150 euro UNE fois pour se faire plaisir, pourquoi pas.

Concernant le fila 12, je m'étais interrogé lorsque Requin les a mis dans les petites annonces. Mais j'étais tout nouveau ( remarquez je le suis encore)... Maintenant, je cherche à moyen terme un second coupe choux et découvrir autre chose, donc un 6/8 ou 7/8 et pourquoi pas un sonnant ou chantant ou wedge.

Dites-moi si je me trompes complètement. J'ai l'idée que la lame du fila 12 de requin doit être bien meilleure que celle de mon dovo astrale. Suis-je dans l'erreur?

Dernière édition par coco le Ven 22 Juil 2011 - 6:41, édité 1 fois
Nathiel

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 22:05

Les filas ont une excellente réputation, la question ne se pose même pas quant à la qualité des lames, si l'Astral est très bien, j'imagine qu'un fila est quand même supérieur.

Sinon, les frameback ont aussi très bonne presse chez ceux qui ont eu l'occasion de les essayer.
mao

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 22:24

Au contraire, il faut garder la chasse naze du fila.

Un fila avec sa chasse d'origine garde une meilleur valeur de revente.

De même que pour le wapi.

Au fait le prix du fila est épouvantablement trop élevé. Pour les vrais fèlé uniquement. Déconseillé comme premier rasoir.
FabienR

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 22:32

nounounounou a écrit:
c'est pas le prix qui fait la lame sinon cours acheter le livi a lanzhu88 ...moi je chercherais un WAPI a moins de 60€...très bonne lame très douce chasse naze desequilibrante a remplacer mais au final un truc attachant et pas cher.
Le plus dur c'est d'en trouver un

+1

je viens de resortir mon wapi ya une semaine acheté 24 euros il y a 6 mois.

Bin c'est un rasage super doux !!!!

Il est revenu dans ma rotation et il y restera
nounounounou

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 22:45

mao a écrit:
Au contraire, il faut garder la chasse naze du fila.

Un fila avec sa chasse d'origine garde une meilleur valeur de revente.

De même que pour le wapi.

Au fait le prix du fila est épouvantablement trop élevé. Pour les vrais fèlé uniquement. Déconseillé comme premier rasoir.

la je suis pas trop d'accord c'est pas une question d'esthetique mais de fonctionnalité...et en ce qui concerne la valeur de revente d'un WAPI...ben tu m'as compris meme sans chasse ça changera pas grand chose.
une chasse lourde empeche de tenir le CC legerement et force a l'agripper...comment avoir la main legere avec ça reste pour moi un mystere.
la je parles wapi pas fila hein! (ceci dit au fila aussi j'y ai changé la chasse Smile les gouts et les couleures toussa et si je le revendais je ne pense pas non plus qu'il parte a moins cher qu'avec chasse en plastoc)
esspic

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 22:52

Concernant ton fila nounounounou, en fait, tout dépend où tu le revends : si c'est sur le CCC, il y aura probablement des adeptes pour ta belle chasse maison. Si c'est sur ebay, les collectionneurs éviteront probablement un Fila sans sa chasse d'origine.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
nounounounou

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Mer 22 Sep 2010 - 22:54

je peut toujours la filer a part... je l'ai gardée Smile
mao

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Jeu 23 Sep 2010 - 6:05

Moi j'ai préféré garder l'affreuse chasse verte par ce qu'elle est encore presque neuve.

Mon Fila vert est dans le presque NOS.

J'ai aussi garder la chasse en métal du wapi par ce que je la trouvais cool. Et son poid ne me pose aucuns problèmes.

Par contre j'ai remplacé plusieurs autres chasses nul ou cassées.
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Jeu 23 Sep 2010 - 8:40

C' est vrai, les Filas sont d' excellente lames, très tranchantes, et très douces . Mais elles demandent un minimum de technique pendant le rasage de par leur largeur, et aussi pour leur affilage (lames très évidées, quand même).
J' ai, longtemps, clamé haut et fort que je ne céderai pas, que c' était trop cher, patin, couffin, et puis ... j' ai craqué ... Embarassed
J' ai un N° 13, donc un poil moins large qu' un 14 , et j' en suis vraiment super content, mais il a quand même fallu que je l' apprivoise, et que Chewbacca me le prépare (affilage aux petits oignons !!!).
Si tu veux les voir en action, Chewbacca l' utilise dans une de ses vidéos, dont les liens se trouvent dans la signature de ses messages.

Mais je pense que ton problème vient plus du fait que tu as l' impression d' avoir fait le tour de ton Dovo Astrale : c' est une classique lame en 5/8 et tu penses que tu ne pourras pas l' améliorer plus que le niveau de qualité que tu obtiens actuellement, et donc qu' une lame plus large sera meilleure.
Si je suis dans le vrai (mais je peux me tromper ) sache que la qualité d' une lame n' est pas forcément liée à sa taille, mais dépend d' une multitude d' autres critères (évidement, qualité de l' acier, qualité de l' affilage, etc ...).
Mais une chose est sure, avec la pratique, on est de plus en plus attiré par les lames larges : c' est normal.
Elles sont plus "prestigieuses", plus esthétiques, mais pas forcément meilleures ou plus douces que les 5/8.
Sinon, comme te l' a conseillé je ne sais plus qui, un frame-back, ça peut le faire, aussi : pas cher, et souvent super doux sur la peau ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
mao

MessageSujet: Re: Choix d'un meilleur coupe chou   Jeu 23 Sep 2010 - 9:33

Si tu cherche une lame super extra sonnant, la meilleur réponse est de trouver un Boker.

Ces lames sont mince comme du papier à cigarette et elles chantes sur le cuir.

Elles sont courantes chez les antiquaires et pas cher. Par contre un Boker neuf coute une fortune.

Choix d'un meilleur coupe chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant