|
|
| Auteur | Message |
|---|
hebus

Nombre de messages: 315 Age: 31 Localisation: Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Blaireau DOVO Mar 21 Sep 2010 - 7:25 | |
| Un petit post pour vous parler de ce blaireau : http://www.1barber.be/fr/dovo/blaireau/do/918114-blaireau-en-imitation-cornaline.html je n'ai pas vu de post dedié aux Dovo... on va me dire Dovo ne fabrique pas de blaireau... oui certainement, mais il se débrouille le monsieur qui les fait pour eux... Je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier... (bon il est pas donné non plus, à ce prix là on peut être satisfait normalement...) Il ne pue pas, il est tout doux, il ne perd pas ses poils... Il est assorti à mon C.C ... c'est mon mien  Si vous avez des infos ou des retours sur les blaireaux Dovo je suis preneur ...
Dernière édition par hebus le Jeu 23 Sep 2010 - 3:11, édité 1 fois |
|
 | |
hebus

Nombre de messages: 315 Age: 31 Localisation: Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Blaireau DOVO Mar 21 Sep 2010 - 7:29 | |
| ptit bug sur le lien
http://www.dovo.com/bilder/neuheiten/2_RM/RM_918-114.jpg
normalement réparé... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Blaireau DOVO Mar 21 Sep 2010 - 7:41 | |
| enlève les trois points de ton lien...
C'est vrai que pour un pure badger, c'est plutôt cher... heureusement qu'il y a shengouille ! Mais il est joli !
edit : ah, non ! C'est un silvertip... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Blaireau DOVO Mar 21 Sep 2010 - 9:55 | |
| Après les oeuvres (les chefs d'oeuvre, devrait-on dire) de Shengouille, difficile de trouver ce petit blaireau très beau. Par contre "handmade", ça c'est bien _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Blaireau DOVO Mar 21 Sep 2010 - 22:17 | |
| C'est un blaireau qui accompagne un rasoir en fait... le Carpe Diem toujours de chez Dovo. Les chasses du blaireau du rasoir sont faites dans le même bois que le manche du blaireau sur la photo.
Du coup, ça fait un joli set coordonné. En fait, le blaireau est effectivement en SilverTip mais les poils sont coupés et disposés d'une façon à donner un peu moins d'épaule. Au final, une sensation beaucoup plus ferme sur le visage.
Voila, c'est tout ce que j'avais à rajouter sur cet objet d'excellente facture. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
Dernière édition par ghoz le Mer 22 Sep 2010 - 22:29, édité 1 fois |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |
 | |
hebus

| Sujet: Re: Blaireau DOVO Jeu 23 Sep 2010 - 3:10 | |
| La coupe des poils n'est pas la même que sur le site Dovo, elle est comme sur 1barber, j'ai pas de définition à ces coupes...
J'ai surtout aimé ce modèle pour son côté épuré presque basique, "que je n'ai pas retrouvé" (lire le post des blaireaux made in shengouille est très fastidieux 44 pages 646 réponses...) sur les blaireaux de shengouille (je ne les ai donc pas tous vu ...)
mais je commanderai un jour avec plaisir un shengouille's badger un modèle de voyage ... |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Blaireau DOVO Jeu 23 Sep 2010 - 21:41 | |
| Pour le vocabulaire autour du blaireau, j'ai une chouette photo que je devrais vous mettre en ligne un jour. Si on pose le blaireau et qu'on lui met la touffe en l'air cela donne ceci: La tête La couronne L'épaule La taille Le torse Le manche Horizontalement, on parle ensuite de largeur d'épaule, de largeur de taille, de largeur de manche. Verticalement, on parle de sortie ( ou hauteur de la touffe de poils ), de hauteur du manche et de hauteur totale. Vous me suivez ? Je sais, j'explique pas bien Donc, si on récapitule pour ledit blaireau, on dira : 1. Sortie moyenne 2. Largeur de tête et de couronne petite (caractéristique des blaireaux découpés en fuseaux) 3. Une largeur d'épaule petite 4. La largeur de taille, ben c'est sa dimension, soit 21mm _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
hebus

| Sujet: Re: Blaireau DOVO Jeu 23 Sep 2010 - 22:19 | |
| Top explications  merci pour ces précisions.. Il y a toutefois un petit truc de différent entre les deux photos, la coupe même du poil, le mien est plus arrondit, sur le site de Dovo il est carré, c'est dû au poil ? tu dis: "mais les poils sont coupés et disposés d'une façon à donner un peu moins d'épaule. Au final, une sensation beaucoup plus ferme sur le visage" Tu parles duquel? Tu peux m'expliquer les différentes coupes du poil s'il te plait? |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | |
 | |
techexo

Nombre de messages: 381 Age: 20 Localisation: Lille - France - GEO Date d'inscription: 20/08/2009
 | |
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
hebus

| Sujet: Re: Blaireau DOVO Ven 24 Sep 2010 - 19:29 | |
| Y'a pas de soucis shengouille, 2011 c'est très bien pour moi Ca te laisse le temps d'imaginer mon travel's badger, mais la goupille jsuis pas fan, je voyais plus une fermeture en quart de tour ou autre.... Bon je sais pas si l'opa shengouille va mettre à genoux l'industrie du C.C...  mais j'entends bien le chauvinisme justifié du 3C, vivement le forgeron du 3C, aaarrrf aaaarrrf, on aura plus de raison de trouver un C.C joli ??! ... (si une âme charitable veut bien m'expliquer les noms des différentes coupes de poils des blaireaux et leurs utilités, ça serait sympa, merci d'avance...) |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Blaireau DOVO Ven 24 Sep 2010 - 22:17 | |
| | hebus a écrit: | | Ca te laisse le temps d'imaginer mon travel's badger, mais la goupille jsuis pas fan, je voyais plus une fermeture en quart de tour ou autre.... |
:idea: Et détourner un système de douille à baïonette d' ampoule , ça ne pourrait pas le faire ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
|