Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

petite satisfaction perso ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hagenor62

MessageSujet: petite satisfaction perso ^^   Ven 17 Sep 2010 - 23:50

ben voila je voulais juste vous dire que le forum m'a été d'une grande aide pour cela et ouii grande victoire pour moi je raconte la tite histoire ^^

bon il y a deux jours je me suis rasé juste après ma douche (histoire d'avoir la peau bien dégraissé et tout et tout..)
j'ai bien appliqué tout les conseils trempage du blaireau etc
j'ai réussi le rasage sans soucis majeures (aucune entailles^^)mais je trouvais que ca accroché un poil trop quand même (je précise c'était un cc neuf uniquement passé sur cuir nu)
j'ai donc pris l'habitude a chaque fois que j'allais fumer dehors de passer près de la salle de bain d'y récupérer mon cc mon (new) paddle et mon cuir afin d'affiler un peu la bête et de le rendre vraiment"shave ready" Smile je testais chaque fois après (test du cheveu! et 3pitits poils rasés sur le bras) ca accroché toujours un peu et le cheveu fallait appuyé légèrement pour le trancher.
Mais ce soir après de nombreuses passes au paddle coté balsa recouverte de puma verte et passe au cuir nu pour finition, j'ai bien comme indiqué dans le fofo le entendu son du cc changé finement (tite raisonnance en passant sur le cuir nu) et c'était comme si la lame avait un peu plus de mal à glisser. de ce fait j'essuie les flancs de la bête je pique un cheveu de ma fille sur sa brosse (très fin^^) et là simplement en le laissant descendre sur le tranchant tzingg cisaillé!! j'ai testé sur toute la longueur et effet identique alors me suis dit allez une petite dernière sur les quelques poils qui on résisté au débroussaillage sur le bras et aucune résistance z'ont abdiqué Very Happy
et tout ça avec tout les petits conseils du fofo et bien là je dit chapeau et merci a tous ^^ je vais pouvoir continuer à dévorer le forum l'esprit serein lol!

et tout ce pavé juste pour ça!!!!! rohh abusé combat

Dernière édition par hagenor62 le Sam 18 Sep 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Sam 18 Sep 2010 - 0:07

Manque plus que le rasage avec ton CC correctement affûté! Tu verra, que du bonheur!
Hésite pas à partager tes expériences avec nous! On adore avoir des retours positifs!
http://latinsking.blogspot.com/
hagenor62

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Sam 18 Sep 2010 - 0:18

j'attends ca avec impatience mais depuis mon dernier rasage au cc les poils on peur de repousser ^^
deux jours que je me suis rasé et c'est comme avant le soir même ou je m'étais rasé ^^
le problèmes c'est qu'avant c'était une corvée de se raser (la preuve j'attendais qu'ca gratte avant de me raser^^ pas une question de puce hein mais c'est que j'ai un poil très épais et quand il se recourbe il m'abime la peau et ca grattouille lol! )
et maintenant c'est devenu tout un cérémonial attendu avec impatience cheers
the duke

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Sam 18 Sep 2010 - 0:29

hagenor62 a écrit:
j'attends ca avec impatience mais depuis mon dernier rasage au cc les poils on peur de repousser ^^
deux jours que je me suis rasé et c'est comme avant le soir même ou je m'étais rasé ^^
le problèmes c'est qu'avant c'était une corvée de se raser (la preuve j'attendais qu'ca gratte avant de me raser^^ pas une question de puce hein mais c'est que j'ai un poil très épais et quand il se recourbe il m'abime la peau et ca grattouille lol! )
et maintenant c'est devenu tout un cérémonial attendu avec impatience cheers

C'est quoi ton cc?
hagenor62

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Sam 18 Sep 2010 - 0:46

bah pour commencer et comme c'était un kit qu'une joli coiffeuse avait acheté pour un stage de barbier (j'ai eu le tout pour pas cher)

le cc est un kedake il y a une photo sur le fofo ici
c'est juste qu'au vu de mon expérience je préfére passer par là pour ne pas offenser des mes mains inexperte des cc de marque préstigieuse^^(vaut mieux apprendre a rouler en r5 pour avoir une bmw plus tard car si on emplafonnela r5 ca fait moins mal^^)
le djar

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Sam 18 Sep 2010 - 8:51

moi aussi j'ai eu exactement les memes debuts!!! je faisais pareil avec mon cc !! des que j'avais 5 minutes je le passais au cuir et maintenant je crois qu'il est fin pret , je me rase tout les jours depuis environ 3 ou 4 semaines!! va falloir que je freine un peut car je sens que ma peau fatigue un peut!
le premier rasage j'avais pas la main tres sur mais comme toi je n'ai pas eu de coupure ou de feu du rasoir apres! par contre je n'etais pas rasé de tres pres !!
maintenant j'ai un peut affiner les choses je fais trois passes entrecoupées de rincage a l'eau tiede et je me passe de la creme hydratante juste apres le rasage et le soir avant de me coucher!!
je me risque meme depuis peut a changer de main ( en douceur quand meme)
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 19:37

pour ma part je n'ai jamais senti cette aspiration ( sauf sur la pierre ) , pareil pour le son ....

tant que ça rase !! je l'aurai un jour, je l'aurai ...
Larson

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 20:48

je suis dans le même cas que toi pierrot Embarassed je n'arrive pas à faire passe le TDC à mon CC commandé neuf et pourtant je ne compte plus le nombre de passes que j'ai faite sur le paddle silent bon maintenant faut que j'attende les trois piérres chinoises et là je pense qu'il sera bien affûté (pour peu que je ne suraffille pas lol! )
sanglier

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 20:54

Le petit son je l'ai avec mon grelot, mais il sort de chez Coussy Very Happy
Pour l'avoir faut relever son rasoir en fin de course^^
En tout cas félicitations Hagenor, c'est bien que tu te fasse plaisir comme ça Razz
le djar

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 20:55

apparament ce test est une "indication" mais ne veut pas dire qu'un cc est bien affilé ou pas!
sanglier

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 21:11

le djar a écrit:
apparament ce test est une "indication" mais ne veut pas dire qu'un cc est bien affilé ou pas!

Il me semble qu'il n'y a que les rasoirs évidés qui sonnent.
Mais c'est vrai que le bruit du passage sur le cuir me permet de savoir avec précision si mes allers sont comme mes retours, si le son est différent c'est que je n'applique pas la meme force ou le meme angle et je corrige ma position cheers
le djar

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 21:27

pardon sanglier je repondai au post d'avant car nous avons posté en meme temps tous les deux lol!! moi aussi je fais comme toi pour le passage au cuir mais pour ce qui est du test du cheveu je pense pas que ce soit necessaire de l'obtenir!! Razz
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Dim 19 Sep 2010 - 22:05

je viens de stroper une bonne 50 aine d'aller-retours voire plus avant de me raser, et oui mon rasoir fait schwing au retour , mais pas à l'aller, sauf faire un geste tres tres rapide ....Rolling Eyes

un peu déconcerté donc par cette histoire de schwing .

Par contre le rasage était délicieux, assez doux malgré une barbe de 6 jours , mais bon, une coupure à rebrousse poil sous le menton > le mieux est l'ennemi du bien Wink

donc pour moi , je suis bien au rasage ma foi, mes préoccupations actuelles seraient plutot les positions des mains/rasoir pour ne plus me couper !!!

Mais dès que je vois certains dire "ça change tout" ... vous me faites doutez les gars
vais taffer la technique d'affilage quand meme

scratch study study
Blason

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Lun 20 Sep 2010 - 7:45

C'est peut être parce que ta barbe avait 6 jours que ton rasage a été si bon !
http://www.fermiers-genereux.org
ancient-spells

MessageSujet: Re: petite satisfaction perso ^^   Lun 20 Sep 2010 - 15:40

pareil que pierrot j'ai vraiment du mal à rebrousse poil, heureusement que notre wookie national va nous monter comment faire samedi :heart:

petite satisfaction perso ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant