| | Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Loxley
Nombre de messages: 5 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 17:31 | |
| Bonjour à tous, Après m'être rasé au rasoir électrique, je me rase au rasoir à main à 3 lames¹ d'une grande marque qui m'arrache la moitié de la peau (c'est pour ça que je ne me rase pas très souvent). Cela fait plusieurs mois que je veux me mettre au Coupe Choux, et j'ai été convaincu par le livre de Christopher Moss. Mais le problème du coupe choux, c'est l'apprentissage, long. Il faut trouver un bon rasoir droit à la portée de ma bourse d'étudiant (de préférence d'occasion pour qu'il soit déjà aiguisé), apprendre à l'affuter sur le cuir, puis apprendre à se raser avec. J'ai trouvé à humble mon avis², ce qu'il me fallait pour commencer, un coupe choux à lame interchangeables (juste pour apprendre la technique de rasage) de la marque « Tondeo » à 2 € ! (oui, vous avez bien lu, aucune faute de frappe).  La personne qui me l'a vendu, n'avais pas l'air de trop s'y connaitre, et m'avais l'air de vouloir s'en débarrasser (à ce prix, c'est plus symbolique). Elle m'a dis de mettre des lames « Gillette qui se cassent en deux » et m'a dis « qu'il faut bien les casser avant, sinon ça ne rentre pas » (pour la citer).  J'ai donc essayé en vain de mettre des lames « Gillette Blue Extra », mais ça ne va pas, il faut forcer, la lame n'est pas parfaitement fixée. De plus les deux petites irrégularités ou devrait, à mon avis, s'emboiter la lame ne sont pas aligné avec un quelconque trou de la lame.  À mon avis, ce ne sont pas les bonne lames. Ceci m'amène donc à mes questions : Est-ce la bon type de lame ? Y a t-il que ces lames là qui sont « des lames Gillette que l'on casse en deux » ? Sinon, sauriez vous quel type de lames il faudrait pour ce rasoir, et où les acheter ? Sinon, sauriez vous où je pourrait acheter un coupe choux à lame interchangeable standardisées, bon marché ? Merci d'avance pour vos futur réponses  . ¹ Vous savez les lames jetables qui ne vont qu'avec un seul rasoir, et le rasoir qui ne vas qu'avec ces lames ² Peut être ne serez vous pas d'accord avec moi. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 17:36 | |
| Je crois qu'en effet, nous n'allons pas être d'accord avec toi... De l'avis général, la shavette est un mauvais investissement pour qui désire passer au CC. C'est un rasoir de coiffeur, autant que ça le reste ! Tu risques surtout de te dégouter du CC et repasser au 3 lames... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 17:39 | |
| Bienvenue! À mince! C'est pas ta présentation! J'ai cru... Shavette caca... Sa résume ma pensé  |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 17:54 | |
| il vaut mieux pour toi attendre d'avoir une petite somme et t'acheter un CC prêt à raser sur les petites annonces du forum.
oublie la shavette |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 17:56 | |
| | Loxley a écrit: | Bonjour à tous,
Après m'être rasé au rasoir électrique, je me rase au rasoir à main à 3 lames¹ d'une grande marque qui m'arrache la moitié de la peau (c'est pour ça que je ne me rase pas très souvent). Cela fait plusieurs mois que je veux me mettre au Coupe Choux, et j'ai été convaincu par le livre de Christopher Moss.
Mais le problème du coupe choux, c'est l'apprentissage, long. Il faut trouver un bon rasoir droit à la portée de ma bourse d'étudiant (de préférence d'occasion pour qu'il soit déjà aiguisé), apprendre à l'affuter sur le cuir, puis apprendre à se raser avec. J'ai trouvé à humble mon avis², ce qu'il me fallait pour commencer, un coupe choux à lame interchangeables (juste pour apprendre la technique de rasage) de la marque « Tondeo » à 2 € ! (oui, vous avez bien lu, aucune faute de frappe).

La personne qui me l'a vendu, n'avais pas l'air de trop s'y connaitre, et m'avais l'air de vouloir s'en débarrasser (à ce prix, c'est plus symbolique). Elle m'a dis de mettre des lames « Gillette qui se cassent en deux » et m'a dis « qu'il faut bien les casser avant, sinon ça ne rentre pas » (pour la citer).

J'ai donc essayé en vain de mettre des lames « Gillette Blue Extra », mais ça ne va pas, il faut forcer, la lame n'est pas parfaitement fixée. De plus les deux petites irrégularités ou devrait, à mon avis, s'emboiter la lame ne sont pas aligné avec un quelconque trou de la lame.

À mon avis, ce ne sont pas les bonne lames. Ceci m'amène donc à mes questions : Est-ce la bon type de lame ? Y a t-il que ces lames là qui sont « des lames Gillette que l'on casse en deux » ? Sinon, sauriez vous quel type de lames il faudrait pour ce rasoir, et où les acheter ? Sinon, sauriez vous où je pourrait acheter un coupe choux à lame interchangeable standardisées, bon marché ?
Merci d'avance pour vos futur réponses .
¹ Vous savez les lames jetables qui ne vont qu'avec un seul rasoir, et le rasoir qui ne vas qu'avec ces lames ² Peut être ne serez vous pas d'accord avec moi. | J'ai répondu |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 18:34 | |
| ouu la croute qu'il t'a revendu
surtout que cela revient au meme que le mak 3 faut acheter des lames a chaque fois donc tu vas pas t'y retrouver.
je peux juste te conseiller un CC mon ami |
|
 | |
Loxley
Nombre de messages: 5 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 18:59 | |
| | esspic a écrit: | Je crois qu'en effet, nous n'allons pas être d'accord avec toi... De l'avis général, la shavette est un mauvais investissement pour qui désire passer au CC. C'est un rasoir de coiffeur, autant que ça le reste ! Tu risques surtout de te dégouter du CC et repasser au 3 lames... |
D'accord, je pensait vraiment avoir trouvé le bon plan . Bon, je vais le laisser dans un coin, je suis pas non plus à 2 € près.
| ancient-spells a écrit: | il vaut mieux pour toi attendre d'avoir une petite somme et t'acheter un CC prêt à raser sur les petites annonces du forum.
oublie la shavette |
Merci pour le conseil, je suis plutôt à la recherche d'un kit tout près (coupe choux prêt à raser, lanière de cuire, et pourquoi pas un blaireau¹ ) le moins cher possible².
| FabienR a écrit: | ouu la croute qu'il t'a revendu
surtout que cela revient au meme que le mak 3 faut acheter des lames a chaque fois donc tu vas pas t'y retrouver.
je peux juste te conseiller un CC mon ami |
Franchement, au prix où je l'ai eu (7 € si on compte le carburant, et encore je vise très haut), je me suis pas non plus fait hyper arnaqué.
¹ À la limite, j'en ai trouvé un pas cher ici avec un support, donc c'est pas le truc indispensable : http://cgi.ebay.com/Omega-Boar-SHAVE-BRUSH-STAND-White-Shaving-Brush-/290424678281 ² Puis-je espérer moins de 40 € ? |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 19:16 | |
| Pour la shavette tu peux toujours la revendre sur la bay! Pour un kit de démarrage... pour 40 € tu peux trouver ici des CC à ce prix. Blaireau chez carouf à pas cher, savon itou. Cuir ici aussi. Mais le tout pour ce prix... si tu trouves un bon samaritain... (ne rêve pas non plus, un CC shave ready d'occase à ce prix c'est déjà bien) McKay |
|
 | |
Loxley
 | |
 | |
Calimero

Nombre de messages: 562 Age: 52 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 20:37 | |
| A mon avis, si tu as un budget serré, économise sur le blaireau et sur la crème à raser (il y en a d'excellentes à prix très bas). Par contre, le rasoir doit être de bonne qualité et s'il faut y mettre le prix (env. 40 euros pour un rasoir d'occasion), fais-le. La raquette à deux côtés me paraît également incontournable. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Ven 17 Sep 2010 - 20:56 | |
| Moi, j'ai commencé avec le blaireau+savon provenant de carrouf avant même de connaître le CC.
Ceci dit, relit bien la deuxième réponse qui t'a été faite... Snake parle de "présentation"... Rien de bien méchant, juste un petit rituel de politesse sur ce forum. |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Lun 20 Sep 2010 - 18:42 | |
|  Grmbl le message que j'avais commencé a écrire ce matin a été perdu. Je disais que les lames compatibles Tondeo me semblaient avoir des encoches spécifiques (rondes et disposées pas tout à fait symétriquement). J'en ai encore un stock (marque Tondeo), que j'avais obtenu avec la shavette que mon coiffeur m'avait vendue pour... 35 fois plus cher que la tienne Je confirme que la différence de sensation entre shavette et coupechou réside dans le fait qu'avec une shavette il n'y a PAS de sensations. Je m'en suis bien rendu compte en réessayant dernièrement. Blaireau de supermarché + crème Palmolive ou Williams te coûteront 12-15€ tout compris si tu n'es pas prêt à te lancer dans davantage de frais. |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Lun 20 Sep 2010 - 18:47 | |
| Si t'es pas pressé je peux te procurer un tube de crème et un blaireau synthétique pour 8 ou 9€fpi (je suis pas trop au fait des tarifs postaux actuels). Par contre, aucune idée de la qualité du blaireau.
Sinon, la valeur sûre c'est le blaireau wilkinson (10-12€) et le tube de crème palmolive ou wilkinson (1,6€) trouvables dans presque n'importe quel hypermarché.
Après, le paddle compte 15 à 25€ dans les petites annonces ici.
3€ pour le petit bloc de pâte verte puma.
Le coupe-chou, on en trouvé à partir de 30€ dans les P.A. de ce site.
Tu es alors, totalement équipé pour 65€ environ avec un matos qui se suffit à lui-même. |
|
 | |
Loxley
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Lun 20 Sep 2010 - 21:56 | |
| J'ai trouvé avec un membre un kit complet neuf sans le blaireau.
Je suis allé à carrouf, il n'y avait qu'un seul blaireau énorme (alors que je veux un moyen) à 20 € ! Je vais essayer d'aller faire d'autres grande surface. |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? Lun 20 Sep 2010 - 23:15 | |
| La dernière fois que j'ai vu un blaireau wilkinson c'était dans un Leclerc si ça peut t'aider  Content que t'aies trouvé ton bonheur en tout cas  |
|
 | |
| | Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ? | |
|