Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loxley

MessageSujet: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 17:31

Bonjour à tous,

Après m'être rasé au rasoir électrique, je me rase au rasoir à main à 3 lames¹ d'une grande marque qui m'arrache la moitié de la peau (c'est pour ça que je ne me rase pas très souvent).
Cela fait plusieurs mois que je veux me mettre au Coupe Choux, et j'ai été convaincu par le livre de Christopher Moss.

Mais le problème du coupe choux, c'est l'apprentissage, long. Il faut trouver un bon rasoir droit à la portée de ma bourse d'étudiant (de préférence d'occasion pour qu'il soit déjà aiguisé), apprendre à l'affuter sur le cuir, puis apprendre à se raser avec.
J'ai trouvé à humble mon avis², ce qu'il me fallait pour commencer, un coupe choux à lame interchangeables (juste pour apprendre la technique de rasage) de la marque « Tondeo » à 2 € ! (oui, vous avez bien lu, aucune faute de frappe).

La personne qui me l'a vendu, n'avais pas l'air de trop s'y connaitre, et m'avais l'air de vouloir s'en débarrasser (à ce prix, c'est plus symbolique). Elle m'a dis de mettre des lames « Gillette qui se cassent en deux » et m'a dis « qu'il faut bien les casser avant, sinon ça ne rentre pas » (pour la citer).

J'ai donc essayé en vain de mettre des lames « Gillette Blue Extra », mais ça ne va pas, il faut forcer, la lame n'est pas parfaitement fixée. De plus les deux petites irrégularités ou devrait, à mon avis, s'emboiter la lame ne sont pas aligné avec un quelconque trou de la lame.

À mon avis, ce ne sont pas les bonne lames. Ceci m'amène donc à mes questions :
Est-ce la bon type de lame ? Y a t-il que ces lames là qui sont « des lames Gillette que l'on casse en deux » ?
Sinon, sauriez vous quel type de lames il faudrait pour ce rasoir, et où les acheter ?
Sinon, sauriez vous où je pourrait acheter un coupe choux à lame interchangeable standardisées, bon marché ?

Merci d'avance pour vos futur réponses Smile .

¹ Vous savez les lames jetables qui ne vont qu'avec un seul rasoir, et le rasoir qui ne vas qu'avec ces lames
² Peut être ne serez vous pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
esspic

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 17:36

Je crois qu'en effet, nous n'allons pas être d'accord avec toi...
De l'avis général, la shavette est un mauvais investissement pour qui désire passer au CC. C'est un rasoir de coiffeur, autant que ça le reste !
Tu risques surtout de te dégouter du CC et repasser au 3 lames... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Snake10588

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 17:39

Bienvenue!
À mince! C'est pas ta présentation! J'ai cru...
Shavette caca... Sa résume ma pensé Very Happy
http://latinsking.blogspot.com/
ancient-spells

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 17:54

il vaut mieux pour toi attendre d'avoir une petite somme et t'acheter un CC prêt à raser sur les petites annonces du forum.

oublie la shavette
the duke

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 17:56

Loxley a écrit:
Bonjour à tous,

Après m'être rasé au rasoir électrique, je me rase au rasoir à main à 3 lames¹ d'une grande marque qui m'arrache la moitié de la peau (c'est pour ça que je ne me rase pas très souvent).
Cela fait plusieurs mois que je veux me mettre au Coupe Choux, et j'ai été convaincu par le livre de Christopher Moss.

Mais le problème du coupe choux, c'est l'apprentissage, long. Il faut trouver un bon rasoir droit à la portée de ma bourse d'étudiant (de préférence d'occasion pour qu'il soit déjà aiguisé), apprendre à l'affuter sur le cuir, puis apprendre à se raser avec.
J'ai trouvé à humble mon avis², ce qu'il me fallait pour commencer, un coupe choux à lame interchangeables (juste pour apprendre la technique de rasage) de la marque « Tondeo » à 2 € ! (oui, vous avez bien lu, aucune faute de frappe).

La personne qui me l'a vendu, n'avais pas l'air de trop s'y connaitre, et m'avais l'air de vouloir s'en débarrasser (à ce prix, c'est plus symbolique). Elle m'a dis de mettre des lames « Gillette qui se cassent en deux » et m'a dis « qu'il faut bien les casser avant, sinon ça ne rentre pas » (pour la citer).

J'ai donc essayé en vain de mettre des lames « Gillette Blue Extra », mais ça ne va pas, il faut forcer, la lame n'est pas parfaitement fixée. De plus les deux petites irrégularités ou devrait, à mon avis, s'emboiter la lame ne sont pas aligné avec un quelconque trou de la lame.

À mon avis, ce ne sont pas les bonne lames. Ceci m'amène donc à mes questions :
Est-ce la bon type de lame ? Y a t-il que ces lames là qui sont « des lames Gillette que l'on casse en deux » ?
Sinon, sauriez vous quel type de lames il faudrait pour ce rasoir, et où les acheter ?
Sinon, sauriez vous où je pourrait acheter un coupe choux à lame interchangeable standardisées, bon marché ?

Merci d'avance pour vos futur réponses Smile .

¹ Vous savez les lames jetables qui ne vont qu'avec un seul rasoir, et le rasoir qui ne vas qu'avec ces lames
² Peut être ne serez vous pas d'accord avec moi.
combat combat combat combat combat combat combat J'ai répondu
FabienR

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 18:34

ouu la croute qu'il t'a revendu

surtout que cela revient au meme que le mak 3 faut acheter des lames a chaque fois donc tu vas pas t'y retrouver.

je peux juste te conseiller un CC mon ami
Loxley

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 18:59

esspic a écrit:
Je crois qu'en effet, nous n'allons pas être d'accord avec toi...
De l'avis général, la shavette est un mauvais investissement pour qui désire passer au CC. C'est un rasoir de coiffeur, autant que ça le reste !
Tu risques surtout de te dégouter du CC et repasser au 3 lames... Rolling Eyes

D'accord, je pensait vraiment avoir trouvé le bon plan Razz . Bon, je vais le laisser dans un coin, je suis pas non plus à 2 € près.

ancient-spells a écrit:
il vaut mieux pour toi attendre d'avoir une petite somme et t'acheter un CC prêt à raser sur les petites annonces du forum.

oublie la shavette

Merci pour le conseil, je suis plutôt à la recherche d'un kit tout près (coupe choux prêt à raser, lanière de cuire, et pourquoi pas un blaireau¹ ) le moins cher possible².

FabienR a écrit:
ouu la croute qu'il t'a revendu

surtout que cela revient au meme que le mak 3 faut acheter des lames a chaque fois donc tu vas pas t'y retrouver.

je peux juste te conseiller un CC mon ami

Franchement, au prix où je l'ai eu (7 € si on compte le carburant, et encore je vise très haut), je me suis pas non plus fait hyper arnaqué.

¹ À la limite, j'en ai trouvé un pas cher ici avec un support, donc c'est pas le truc indispensable : http://cgi.ebay.com/Omega-Boar-SHAVE-BRUSH-STAND-White-Shaving-Brush-/290424678281
² Puis-je espérer moins de 40 € ?
McKay

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 19:16

Pour la shavette tu peux toujours la revendre sur la bay! Laughing
Pour un kit de démarrage... pour 40 € tu peux trouver ici des CC à ce prix. Blaireau chez carouf à pas cher, savon itou. Cuir ici aussi.
Mais le tout pour ce prix... si tu trouves un bon samaritain... (ne rêve pas non plus, un CC shave ready d'occase à ce prix c'est déjà bien)

McKay
Loxley

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 19:58

McKay a écrit:
Pour la shavette tu peux toujours la revendre sur la bay! Laughing
Pour un kit de démarrage... pour 40 € tu peux trouver ici des CC à ce prix. Blaireau chez carouf à pas cher, savon itou. Cuir ici aussi.
Mais le tout pour ce prix... si tu trouves un bon samaritain... (ne rêve pas non plus, un CC shave ready d'occase à ce prix c'est déjà bien)

McKay

Des blaireau à carrefour ? Tu m'étonnes, j'irai faire un tour au rayon rasage et regarder plus attentivement la prochaine fois Razz ? On peut espérer aussi avoir un support pour l'égouter les poils en bas ? La vache, tu m'en bouches un coin là Shocked .

Je regarde les petites annonces :

• Celui là n'a pas de prix mais il est dans le forum « 30 à 60 € » en espérant qu'il est plus vers les 30
  • Celui ci n'est qu'à 30 € frais de ports inclus,mais est-il adapté au débutant comme moi

J'ai lu qu'il était préférable d'avoir un bout arrondi (pour avoir moins de chance de ce couper) pour les débutants, que me conseillez vous aussi pour un débutant comme moi ?
Calimero

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 20:37

A mon avis, si tu as un budget serré, économise sur le blaireau et sur la crème à raser (il y en a d'excellentes à prix très bas).
Par contre, le rasoir doit être de bonne qualité et s'il faut y mettre le prix (env. 40 euros pour un rasoir d'occasion), fais-le. La raquette à deux côtés me paraît également incontournable.
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Ven 17 Sep 2010 - 20:56

Moi, j'ai commencé avec le blaireau+savon provenant de carrouf avant même de connaître le CC.

Ceci dit, relit bien la deuxième réponse qui t'a été faite... Snake parle de "présentation"... Rien de bien méchant, juste un petit rituel de politesse sur ce forum.
dius

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Lun 20 Sep 2010 - 18:42

combat Grmbl le message que j'avais commencé a écrire ce matin a été perdu.

Je disais que les lames compatibles Tondeo me semblaient avoir des encoches spécifiques (rondes et disposées pas tout à fait symétriquement). J'en ai encore un stock (marque Tondeo), que j'avais obtenu avec la shavette que mon coiffeur m'avait vendue pour... 35 fois plus cher que la tienne Evil or Very Mad

Je confirme que la différence de sensation entre shavette et coupechou réside dans le fait qu'avec une shavette il n'y a PAS de sensations. Je m'en suis bien rendu compte en réessayant dernièrement.

Blaireau de supermarché + crème Palmolive ou Williams te coûteront 12-15€ tout compris si tu n'es pas prêt à te lancer dans davantage de frais.
Nathiel

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Lun 20 Sep 2010 - 18:47

Si t'es pas pressé je peux te procurer un tube de crème et un blaireau synthétique pour 8 ou 9€fpi (je suis pas trop au fait des tarifs postaux actuels). Par contre, aucune idée de la qualité du blaireau.

Sinon, la valeur sûre c'est le blaireau wilkinson (10-12€) et le tube de crème palmolive ou wilkinson (1,6€) trouvables dans presque n'importe quel hypermarché.

Après, le paddle compte 15 à 25€ dans les petites annonces ici.

3€ pour le petit bloc de pâte verte puma.

Le coupe-chou, on en trouvé à partir de 30€ dans les P.A. de ce site.

Tu es alors, totalement équipé pour 65€ environ avec un matos qui se suffit à lui-même.
Loxley

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Lun 20 Sep 2010 - 21:56

J'ai trouvé avec un membre un kit complet neuf sans le blaireau.

Je suis allé à carrouf, il n'y avait qu'un seul blaireau énorme (alors que je veux un moyen) à 20 € ! Je vais essayer d'aller faire d'autres grande surface.
Nathiel

MessageSujet: Re: Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?   Lun 20 Sep 2010 - 23:15

La dernière fois que j'ai vu un blaireau wilkinson c'était dans un Leclerc si ça peut t'aider Smile

Content que t'aies trouvé ton bonheur en tout cas Very Happy

Lames interchangeables « Tondeo », où en trouver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1