G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: pate verte? Ven 17 Sep 2010 - 17:50 | |
| | rem.44 a écrit: | Oui, pour préparer un rasoir neuf, pas encore "shave-ready", ou après une restauration un peu poussée (réfection du tranchant, aiguisage à la pierre). Ou juste pour les fainéants, comme moi, qui veulent s' épargner des séances d' affilage trop longues ...
|
D'accord avec toi. Beaucoup d'anciens et des barbiers d'autrefois utilisaient la pâte. Il doit bien y avoir une raison quand même. Pour moi, ce n'est pas systématique, mais je l'utilise parfois, comme mon canevas pour redonner du tonus à un tranchant. Après, c'est une question d'école...c'est selon. |
|
Blason

Nombre de messages: 1641 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: pate verte? Mar 21 Sep 2010 - 23:46 | |
| Ils utilisaient une pâte bien plus abrasive, la pâte Amon qui est plus agressive que la Puma verte actuelle. ( enfin, tous ceux que j'ai rencontrés ) |
|
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: pate verte? Mer 22 Sep 2010 - 14:27 | |
| j'utilise la pate verte seulement si je passe le cc sur la pierre,sinon cuir nu,comme beaucoup je pense. |
|