| | Savon TI vs Savon Proraso | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
blacksheep78

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation: Yvelines - GEO Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 0:23 | |
| (NB : 5ème rasage) Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui le savon Proraso (le vert) et la crème avant/après rasage Proraso que j'avais commandés chez Requin ... J'ai donc pu tester ce soir sur moi-même ces produits appréciés par vous autres, alors voici mes impressions à chaud : SUPER ! 1) D'abord application d'un peu de crème avant/après rasage sur peau mouillée puis recouverte d'une serviette chaude pendant quelques minutes pour préparer la peau. 2) Ensuite génération de la mousse avec le blaireau et le proraso (du bol vert). Par rapport à mon savon TI dont la mousse disparait si rapidement (comme par enchantement), le proraso, lui, reste longtemps sur le visage et permet une bonne glisse et donc un bon rasage. Et surtout : d'un seul coup cette impression de fraicheur très agréable qui gagne le visage et là je dis bravo ! c'est génial  ! 3) Rasage (avec un rebrousse-poil prudent dans le cou et sur les joues) : ok tout va bien, je suis toujours vivant. Plusieurs passages comme d'habitude. 4) Rinçage à l'eau tiède puis froide. Résultat : plutot bien rasé, mais surtout quasiment pas de sensation de brulure comme c'était le cas avant avec le savon TI ... Pourvu que ça dure !  Petites photos du contenu d'un bol vert de savon Proraso (le savon n'est pas dur comme un savon normal mais un peu mou) :   |
|
 | |
techexo

Nombre de messages: 381 Age: 20 Localisation: Lille - France - GEO Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 7:31 | |
| J'ai acheté il y a quelques temps déjà le Proraso peaux sensibles... et je trouve que ça sens vraiment pas bon (un mélange chimique de thé vert et je sais pas quoi  ). Par contre leur après-rasage (en baume) est juste génial, à part qu'il arrive qu'il me donne des petits boutons  Mais j'ai pas encore trouvé d'autre après-rasage qui soit aussi efficace (peut-être avez-vous une idée ?  ) |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 12:18 | |
| Dovocaine, je suis content que tu sois content qu'il soit content Merci pour vos retour d'expérience sur le proraso; techexo, quel genre de petits bouton te cause-t-il parfois ? Tu as une idée du pourquoi ? [EDIT]ma question portait sur le baume  [/EDIT]
Dernière édition par dius le Jeu 16 Sep 2010 - 16:13, édité 1 fois |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 12:43 | |
| | techexo a écrit: | Par contre leur après-rasage (en baume) est juste génial, à part qu'il arrive qu'il me donne des petits boutons  Mais j'ai pas encore trouvé d'autre après-rasage qui soit aussi efficace (peut-être avez-vous une idée ? ) |
Essaye de le conserver au réfrigérateur : effet "glaçon" garanti !!! Moi, j' aime bien, je trouve que ça calme encore plus vite les éventuelles rougeurs des débuts (après, avec l' expérience, on en vient à aimer ça ... )_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 12:47 | |
| J'utilise quotidiennement l'avant/après rasage Proraso (j'ai fini le premier pot commandé à Requin d'ailleurs, mais reçu le remplaçant hier !), ainsi que le baume près-rasage. Deux produits au top.
Le savon peaux sensibles de la même marque est remisé au placard depuis l'arrivée des poids lourds (MdC, Gentleman's Quarter...) _________________  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 13:33 | |
| Je n'ai pas tenté le baume après rasage... Il va quand même falloir que j'essaie, vous me donnez envie ! Je suis satisfait du avant/après, que j'utilise aussi comme après rasage.
Le savon proraso, je l'utilise en alternance avec le MdC, même si j'ai une préférence certaine pour ce dernier. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
blacksheep78

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation: Yvelines - GEO Date d'inscription: 24/08/2010
 | |
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 432 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:47 | |
| pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre: tous le monde est content! (même moi!) |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:50 | |
| | DavidBlaireau a écrit: | pour ceux qui auraient quelques difficultés à suivre: tous le monde est content! (même moi!) |
Chouette alors! Je suis content alors |
|
 | |
Larson

Nombre de messages: 287 Age: 32 Localisation: saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 20:55 | |
| waaaahhhhhhh c'est une kinoton je suis super content  dsl mais ça m'a rapellé cette réplique d'un film que j'adore |
|
 | |
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1147 Age: 49 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:24 | |
| Je n'utilise quasiment que du Proraso vert. En plus d'être excellent, il est économique et un bol couvre presque 6 mois de rasage quotidien.
Donc je suis content aussi. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:41 | |
| Moi, le problème, c' est qu' en plus du proraso vert (en savon ET en crème), du blanc, j' utilise du MdC, du Col Conk, du Tabac, du TOBS sandalwood, et des crèmes, j' en passe ... Mais je suis content aussi !! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:44 | |
| 'dieu les mecs vous êtes tous complètement cintrés! Et vous savez quoi? Et bin j'en suis bien content! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Savon TI vs Savon Proraso Jeu 16 Sep 2010 - 21:47 | |
| Et vous avez raison ! Etre content, c'est le bien !  _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
| | Savon TI vs Savon Proraso | |
|