Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
Sujet: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 18:42
salut les p'tits gars!!! a force de voir les membres du forum mettre des photos de leurs cc restaurés j'ai succombé et j'ai fais l'acquisition de deux ou trois cc un peut vieux certe mais toujours en bon etat!! je voudrai savoir si je pouvais les confier a des membres qui s'y connaissent pour remetttre en etat les lames et changer les chasses ! merci d'avance!
nounounounou
Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 18:58
y'a pas de bon restaurateur ici.... ... ... .. . y'a que des excellents restaurateurs...(les nazes comme moi de toute façon ne proposent pas leurs service)...
Et sinon pour des pieces d'exception tu a Max (maxouille sur le forum mais on ne le voit jamais) qui est un dieu vivant... http://www.madaspenhome.com/straightrazors/straight_razors_shaving_honing_sharpening.html il est aussi bon en photo qu'en resto ...
a mon avis post deja les photos de tes aquisitions....
Snake10588
Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 19:19
D'excellents restaurateurs! Des maîtres en fait! Tu n'a que l'embarras du choix!
Tu fait de la restauration nounounounou? On voit pas beaucoup de tes oeuvres! On veux voir!
nounounounou
Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 19:36
moi je restaure du neuf c'est plus simple...en gros je change les chasses mais ne touche pas a la lame a part pierre d'argent et pate a polir...j'invente pas de forme de chasse je copie l'original mais change la matiere et la couleur. ...en gros: j'suis une buse
Castanea
Nombre de messages: 102 Age: 33 Localisation: Montalieu-Vercieu - France - GEO Date d'inscription: 14/08/2010
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 19:44
nounounounou a écrit:
Et sinon pour des pieces d'exception tu a Max (maxouille sur le forum mais on ne le voit jamais) qui est un dieu vivant... http://www.madaspenhome.com/straightrazors/straight_razors_shaving_honing_sharpening.html il est aussi bon en photo qu'en resto
C'est un frenchy??
esspic
Nombre de messages: 6780 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 19:54
Non, c'est un extraterrestre !
_________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
nounounounou
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 19:59
c'est clair que c'est un extraterrestre! (vas clicker sur before/after ) il a habité en belgique avant de déménager aux staïtes si je me gourre pas.
Richpa Modo
Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Mer 15 Sep 2010 - 20:12
Tu devrais nous mettre les photos des CC que tu veux faire restaurés, çà peux nous donner des envies ?? qui sait
jo
Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Jeu 27 Jan 2011 - 11:00
Je me permets de remonter ce post parce qu'un lien intéressant est donné un peu plus haut:, donc pour ceux qui étaient passé à coté http://www.madaspenhome.com/straightrazors/straight_razors_shave_of_the_day.html
Franchement ca vaut le coup d'oeil toutes ces belles restau. Etrange celui ci
J-Charles
Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Jeu 27 Jan 2011 - 11:25
Ouais bof... c'est un peu too much à mon goût quand même
_________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Sam 29 Jan 2011 - 20:18
J-Charles a écrit:
Ouais bof... c'est un peu too much à mon goût quand même
Tous les angles sont cassés par un polissage trop poussé...quel interêt alors d'avoir de vieilles lames si elles sont neuves ?
nounounounou
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Sam 29 Jan 2011 - 20:35
les gouts et les couleurs...moi il m'impressionne le maxouille...on aime ou pas il est dans le style americain j'en convient mais c'est pas plus ni moins ridicule que de laisser des lames piquée pour faire old style. un question de philosophie tout au plus. en tout cas il est aussi un bon photographe
ghoz
Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Sam 29 Jan 2011 - 21:43
Ouaip et il a restauré mon CC 1Barber ... on aurais dit un autre rasoir quand il est revenu !
_________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
Fabrice
Nombre de messages: 457 Age: 43 Localisation: Outreau, 62. Date d'inscription: 17/04/2008
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Lun 31 Jan 2011 - 19:53
Il maîtrise très bien notre langue.. Excellent restaurateur... Perfectionniste...
jo
Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
Sujet: Re: Cherche bons "restaurificateurs" de cc Lun 31 Jan 2011 - 20:00
charlie48horlogerie a écrit:
Tous les angles sont cassés par un polissage trop poussé...quel interêt alors d'avoir de vieilles lames si elles sont neuves ?
Je vais poser une question qui va vous paraitre idiote mais qu'est ce que vous entendez par angles cassés? C'est la même chose que lorsqu'on affûte un CC, avec donc l'usure qui se crée au niveau du dos?