Bonsoir l'équipe-la grande équipe- je viens apporter quelques précisions sur ce paddle qu'un membre a déjà évoqué sur ce forum. Je le sais pour m'être informé juste après l'achat du bidule.
L'objet est assez lourd, plus long que beaucoup de paddle que j'ai apperçu en brocante et en excellent état. Une face est en cuir-j'ai largué une photo quelque part, dans mes essais sur le forum, en fouillant un peu vous devriez la trouver- en cuir donc, beau rouge automnal et nu, sans pâte d'aucune sorte mais c'est le grip le plus agréable que j'ai essayé sur ce genre d'outil : ça accroche, ça fait un joli bruit tout en gardant de la souplesse, due au montage suisse irréprochable et ingénieux. De l'autre côté ça se complique : le membre qui possède le même jouet n'a pas trouvé la matière-visible sur la photo- matière sombre tenue aux extrémités par des vis bien planquées et montée sur lames métalliques pour assurer une jolie souplesse, là encore. Sauf que ce que je crois être une variété d'ardoise ne fonctionne pas. C'est très doux, sans aucune accroche, voire glissant, même si on appuie. On ne sent pas la matière qui est en outre bien inefficace, au point qu'elle tend à bousiller le fil que vous venez d'apprêter de l'autre côté. Ou bien, et sachons envisager le pire pour les générations futures, je suis totalement inapte à me servir de mes mains sur ce type de paddle. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette marque, que quelques articles d'affutage qu'elle fabriquait, mais pas de détail quant aux matériaux proposés. A noter enfin que je l'utilise en complément d'un paddle Puma, car celui-ci ne me satisfait pas sur toutes mes lames-malgré la pâte verte de la même marque. Ou bien, et sachons envisager le pire...