| | Oeuvre de Saint Prosélytisme | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Ven 10 Sep 2010 - 16:19 | |
| Tu vois que tu t' y mettrais, finalement, Shen' !!! Mais tu sais, je n' ai déjà même pas réussi à persuader ma femme de me laisser m' offrir la Seamaster de mes rêves ...  Alors ce n' est pas pour les distribuer à la ronde ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage
Dernière édition par rem.44 le Sam 11 Sep 2010 - 9:33, édité 1 fois |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Ven 10 Sep 2010 - 16:29 | |
| ah je me doutais bien que notre horloger allait poster ce genre de sujet un jour ou l'autre. étant un grand admirateur de montres à gousset j'en possède deux donc une ayant appartenu au grand père de ma moitiée. si une âme charitable pouvait me faire cadeau du modèle 46 lépine de chez berthet (voir photo si dessous) :  je serrais sont obligé pour le reste de mon existence rem44. tu peu toujours essayer de lui demander de temps à autre, je suis sur que ta force de persuasion aura raison de ces réticences |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Ven 10 Sep 2010 - 19:27 | |
| Ca m' étonnerait, j' ai eu le tort de lui dire le prix ... J' aurais mieux fait de me taire !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Ven 10 Sep 2010 - 19:35 | |
| |
|
 | |
Sammy

Nombre de messages: 428 Age: 39 Localisation: Dijon France GEO Date d'inscription: 11/06/2010
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Sam 11 Sep 2010 - 6:23 | |
| Tout comme Ancient-Spell, je suis fan des montre à gousset. Celles qu'il nous présente sont magnafique ! |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Dim 12 Sep 2010 - 6:25 | |
| La C.H.I. (la compulsion horlogère impulsive) peut-être aussi redoutable que le SAC ! Toutefois elle l'est d'autant plus que les sommes en jeu sont sans commune mesure : avec 1000 euros on se dégotte la Rolls des CC, tandis qu'avec 1K€ on a une montre très "bannale"...a part d'aimer comme moi le "vintage"... Je précise que ce n'est pas mon forum, mais celui qu'un ami Brésilien, Bruno, à lancé au début des années 2000...nous avons une bourse internationale en collaboration avec l'association reconnue d'utilité publique :A.F.A.H.A. (association française des amateurs d'horlogerie ancienne). Elle se situe à Mer en Loire et Cher et se déroule en général fin mars... Voilà ! Maintenant je ne suis pas responsable en cas de CHI violente Amicalement |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | |
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Dim 12 Sep 2010 - 10:05 | |
| la numero 43 est de toute beauté!!!
|
|
 | |
mao

Nombre de messages: 783 Age: 31 Localisation: Sept-Iles Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Dim 12 Sep 2010 - 12:41 | |
| Sur Ebay il y a des Lépine a 300 $ et d'autres à 2500 $.
Es ce que l'aiguille des secondes coute à elle seule 2000 $. |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Oeuvre de Saint Prosélytisme Dim 12 Sep 2010 - 17:23 | |
| Bonjour
Juste pour vous dire que les montres lepine que vous montrer n'ont aucun interêt (mouvement unitas produit à 90% par nos amis chinois), elles n'ont rien en commun avec les lepine du XIX° (a part le nom)...par piétié acheter uen montre ancienne en bon état qui sera plus interessante et moins cher (et authentique).
Les montres gousset sont affreusement sous côtée...regardez sur EBay UK, les montre en argent première moitié du XIX avec fusée... C'est juste mon avis de modeste horloger amateur... |
|
 | |
| | Oeuvre de Saint Prosélytisme | |
|