Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

comment savoir que son CC est bien affuté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Mer 8 Sep 2010 - 18:56

Le meilleur test, c'est celui du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Blason

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Ven 10 Sep 2010 - 0:17

MP envoyé Wink

Les spartacus de Ti sont réputés pour avoir un fil dur à obtenir ( je ne sais pas s'ils le gardent par contre )
http://www.fermiers-genereux.org
gdurieux

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Dim 12 Sep 2010 - 13:04

en fait quand j'ai écris que j'avais pas plus de rougeurs que ca c'était un peu présomptueux de ma part. après le rasage j'ai plutôt pas mal de rougeurs et j'ai l'impression que mon cc est pas encore assez affuté mm si la lame glisse mieux qu'au départ...

Guillaume
quewalda

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Dim 12 Sep 2010 - 19:48

pas normal les rougeurs,

moi j'en avais avec les doubles-lames plastoc mais depuis mon passage au cc (ça ne date pas d'hier...) même si j'ai parfois (rarement) un p'tit bouton décapité : pas d'irritation!

donc: revoir ton affûtage et / ou ta méthode de rasage

un rasage au cc c'est tout en douceur et délicatesse pour un résultat parfait et sans rougeur (ah oui....j'ai la couenne plutôt tendre pourtant...)
gdurieux

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Lun 13 Sep 2010 - 15:38

j'ai l'impression que les rougeurs n'apparaissent pas de suite mais plutot sur la fin de mon rasage qui est assez long (environ 1h !!)
En fait, comme mon cc n'est pas assez bien affiler et ma technique pas au point je suis obligé de passer plusieures fois au meme endroit et c'est la qu'apparaissent les fameuses rougeurs.

Guillaume
ancient-spells

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Lun 13 Sep 2010 - 15:52

mon pauvre si ton spartacus sort de la même série que le miens je te plein !!!!

Comme la dit Blason quelques posts en dessus les spartacus ne sont pas réputés pour être facile à aiguiser.

j'en sais quelque chose possédant un spécimen.

je l'ai affilé de nombreuses fois sur pâte puma et cuir au moins déjà 400 passe sur chaque.

vendredi je l'ai ressortis pour lui faire subir une série de 150 passes sur pâte et 150 sur cuir.

résultat sa accroche toujours et sa arrache plus que sa ne coupe et il faut appliquer un sacré pression pour arriver à ce raser.

as tu ce genre de problèmes ?

bref j'espère que tu auras plus de chance que moi, le miens va inauguré ma coticule ce week-end.
gdurieux

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Lun 13 Sep 2010 - 17:35

j'espère que je serais plus chanceux que toi. Toujours est-il que je pense etre un peu dans la meme situation a savoir : une lame qui n'est pas du tout shave ready meme si cela s'améliore semble t il . faut encore que je le passe au cuir !!!

Toro

MessageSujet: Re: comment savoir que son CC est bien affuté ?   Lun 13 Sep 2010 - 21:44

Lorsque j'ai eu ce résultat, c'est avec un rasoir neuf qui n'était pas shave ready, mais personne ne me l'avait dit, surtout pas le barbier qui me l'a vendu!

gdurieux a écrit:
en fait quand j'ai écris que j'avais pas plus de rougeurs que ca c'était un peu présomptueux de ma part. après le rasage j'ai plutôt pas mal de rougeurs et j'ai l'impression que mon cc est pas encore assez affuté mm si la lame glisse mieux qu'au départ...

Guillaume
http://www.cerdanheritage.com

comment savoir que son CC est bien affuté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2