| | La "famille" s'agrandit... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 21:20 | |
| Si si ! Le turbat est bien un faux frameback... encore le type de rasoir que je trouve très agréable à restaurer... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Mahadmax

Nombre de messages: 151 Age: 31 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mer 8 Sep 2010 - 21:43 | |
| J'aime beaucoup celui ci avec la lame gravée !! Pour barbe dure: argument commercial ou réellement adapté aux barbes de fer ?    M.Labastère, encore un coutellier renommé de l'époque ? de Barbezieux en Charente ? |
|
 | |
Mahadmax

Nombre de messages: 151 Age: 31 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Jeu 9 Sep 2010 - 19:18 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Jeu 9 Sep 2010 - 20:36 | |
| Très sympa ce dernier, même s'il va être très dur de conserver l'inscription ! La chasse ressemble sacrément à de l'ivoire... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Mahadmax

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Jeu 9 Sep 2010 - 23:35 | |
| Oui d'ailleurs personne n'a encore trouvé la solution miracle pour retaper les lames sans effacer la gravure ? Et au fait esspic, c'est toi sur la photo de ton avatar ?? |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
esspic

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 5:32 | |
| _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 8:35 | |
| | Mahadmax a écrit: | Et au fait esspic, c'est toi sur la photo de ton avatar ?? |
C'est bien lui. Et Chewbacca aussi. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 8:35 | |
| :arrow: :arrow: :arrow: |
|
 | |
Mahadmax

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Ven 10 Sep 2010 - 9:54 | |
| Oui ça doit être ça parce que je vois pas ce que tu as à raser sinon Quand à chewie, à part ce qu'il a sous la cartouchière je vois pas ce qu'il peut raser |
|
 | |
Mahadmax

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Sam 11 Sep 2010 - 21:01 | |
| Voici deux nouveaux coupe chou: Les experts auront peut être reconnu celui du haut:  Quant à celui du bas il est en bien mauvais état, je sais pas ce qu'il lui est arrivé !!  . Sous la rouille on devrait pouvoir lire "sonnante". Je ne connais pas cette marque:    Est ce qu'il y a une solution miracle pour sauvegarder les inscriptions de la lame ? Et voici celui du haut: Le grelot ! Avec une dentition à faire pâlir un couteau à pain, est ce récupérable ?  ouille !!   Pourquoi numéro 7 ? Y a t'il un numéro différent pour chaque modèle chez le Grelot ? Merci Lilian |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Sam 11 Sep 2010 - 21:11 | |
| le Grelot est récupérable, mais avec pas mal de boulot d' aiguisage ! mais rien d' insurmontable : la lame a l' air suffisamment large pour supporter un raccourcissement à la pierre ! Quant à l' autre A mon avis, une bonne plate forme d' entrainement à la restauration , rien de plus ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Sam 11 Sep 2010 - 21:12 | |
| pour le deuxième, non seulement il n'y a pas de solution miracle pour conserver l'inscription, mais je doute qu'il y en ait une pour conserver la lame... edit : grillé... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Mahadmax

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 21 Sep 2010 - 19:21 | |
| Voici les deux derniers vraiment sympas dans le lot (les autres sont plus classiques...pour le moment  ) Le minet !     Sympa le guillochage !! Et mon troisième Le Grelot Royal Canada. D'ailleurs il me semble que quelqu'un d'autre en possède un sur le forum:   Voilou ! |
|
 | |
| | La "famille" s'agrandit... | |
|