| | La "famille" s'agrandit... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mahadmax

Nombre de messages: 151 Age: 31 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 18:22 | |
| De retour de brocante, un pote m'a ramené "quelques" coupe chou (c'est invariable au fait coupe chou ou au pluriel il faut un x?):  Dans le lot il y a deux Le Grelot, un Espinasse notch back de toute beauté (avec la couronne sur la soie !!), un Le Minet plutôt pas mal, un issu de la manufacture de saint étienne, des faux et des vrais frameback, et j'en passe. Si ça vous intéresse je ferais des photos plus détaillées. Un beau cadeau non ? |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 18:26 | |
| Dit, on est ami hein! Tu sais ce que je veux comme cadeau hein  . Bref. J'ai hate de les voirs tout beau et propres ce trouvailles! |
|
 | |
Mahadmax

Nombre de messages: 151 Age: 31 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 22:53 | |
| |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Lun 6 Sep 2010 - 23:07 | |
| Sors la poudre d' argile, l' ami, et que ça frotte !!! Une fois décrassé, il devrait être vraiment sympa : on dirait un Radium ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Nuiteux

Nombre de messages: 276 Age: 34 Localisation: Seine-et-marne Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 0:10 | |
| Pour moi cette pointe serait plus une pointe espagnole. |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1641 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 1:20 | |
| | Nuiteux a écrit: | | Pour moi cette pointe serait plus une pointe espagnole. |
Tout à fait d'accord avec Nuiteux.
le barber notch présente un décrochement nettement plus marqué.
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/spartacus-de-thiers-issard-t1988-15.htm?highlight=spartacus |
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 2:40 | |
| Une lame en acier fondu, cela ne doit pas être tout jeune, cela sent le 19 ème. En tout cas la lame est trés bien conservée. Pour les lettres CE je tenterais Cosme Espinasse, du nom d'un coutelier parisien des années 1870-1880. |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 7:39 | |
| | Ferdi a écrit: | | Une lame en acier fondu, cela ne doit pas être tout jeune, cela sent le 19 ème. En tout cas la lame est trés bien conservée. Pour les lettres CE je tenterais Cosme Espinasse, du nom d'un coutelier parisien des années 1870-1880. |
Merci encycloferdie. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 9:04 | |
| T'as pas fais semblant!!! il y a pas mal de travail en perspective... Je serais curieux de voir également les autres plus en détail notamment ceux de la colonne de gauche (mais peut-être que quelque chose que je n'aurais pas vu ce cache dans les autres...). |
|
 | |
Mahadmax

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 10:01 | |
| |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:42 | |
| Ouah! l'american espress il a chargé!!! Sur les précédentes photos je pensait même pas que c'était un frameback!!!. C'est pour ce là que je voulais le voir il me semblait étrange... En fait, j'ai exactement la même lame en attente de restau mais beaucoup moins touchée... (Chewbacca lui aussi mais en "européan master card" si je me souviens bien d'une de ses vannes  ); Le TI en bon état est un très bon frameback si j'en crois les avis que j'ai pu voir sur ce forum, là il y a du taf... Si tu arrivais à débloquer la vis (dégrippant peut-être, en plus ça enlève la rouille) tu pourrais changer la lame, j'en ai vu encore qui s'adapte la semaine dernière sur la baie, c'est assez répandu... Sa lame n'est toute fois sûrement pas morte, mais alors bon courage... Je trouve le dernier très sympathique avec son crochet très fin et ses gros rivets, il doit pas être tout jeune celui-là... |
|
 | |
butters

Nombre de messages: 81 Age: 23 Localisation: Nord Date d'inscription: 10/07/2010
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:48 | |
| Concernant l'american express, j'étais intrigué par un en vente il y a plusieurs semaines sur internet, c'était celui là : http://img718.imageshack.us/f/1004473g.jpg/ La chasse ne semble pas la même par contre. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:52 | |
|  Y'a du gros boulot, là, quand même ... Pour ton TURBAT, au vu de la photo, ça n' a pas l' air d' être un frameback, mais je peux me gourrer : la lame a bien l' air "monobloc", même si le haut de l' émouture n'a pas un profil traditionnellement arrondi, en pente douce, quoi. On dirait qu' il a été re-meulé, ensuite, dans le sens longitudinal de la lame, sur le haut de l' émouture, pour former un décroché plus abrupt : c' est assez visible au niveau du talon, où on voit bien que la lame n' est pas formée de deux parties assemblées, mais bien d' une seule, usinée de façon inhabituelle. Quant au "69", de TI, ça correspond au marquage répertorié dans la table des marques et poinçons des couteliers de Thiers : http://www.couteaux-jfl.com/marques.htm _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Snake10588

| Sujet: Re: La "famille" s'agrandit... Mar 7 Sep 2010 - 11:59 | |
| Hé bin! Ton American Express à les comptes sacrément vide! J'espère qu'il va pas tomber en morceaux des le premier nettoyage! T'as intérêt à nous monter les résultat des tes restauration, sinon, tu sais se qui t'attend  (oui je sais, j'abuse de ce smiley  ) |
|
 | |
Mahadmax

| |
 | |
| | La "famille" s'agrandit... | |
|