|
| | Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Martin

Nombre de messages: 5 Age: 24 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Mer 1 Sep 2010 - 22:00 | |
| Bonjour! J'aurais aimé avoir un petit conseil concernant l'achat de mon premier coupe chou. Après quelques heures de navigation sur le site des 3C, je me suis arrêter sur trois modèles: - un Filarmonica 5/8 - un zwilling - un dovo astral 5/8 Donc voilà, les deux premier sont sur le forum des petites annonces et le dernier en neuf. N'hésiter à critiquer mes choix s'ils sont bons ou mauvais, je suis preneur!! A bientôt, Martin.
|
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 5633 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Mer 1 Sep 2010 - 22:12 | |
| Les trois sont bons : prends les trois !!! Plus sérieusement, ces lames sont difficiles à comparer . Un Fila reste un Fila : une référence, un Graal pour beaucoup , et un investissement pour d' autres Mais au moins, en 5/8, il est adapté à un débutant. Un Zwilling (Henkels , je suppose) , c' est de la bonne came , et l' inox est bon, chez ce fabricant. C' est aussi rassurant pour un débutant, un CC qui ne risque pas de rouiller ! Et Dovo, c' est du classique, basique, mais d' un courant ... Rien à voir avec les deux autres lames entre lesquelles tu hésites, bien plus "exotiques". Mais ce n' est pas mauvais : pas de mauvaise surprise, au moins ! Mais toi, lequel tu préfères ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Mer 1 Sep 2010 - 22:22 | |
| Tout le monde te conseillera un CC du forum, vu qu'il seront surement shave ready! Rem à resumé le reste, perso, je te conseillerai un Fila, c'est comme la dit Rem, le Graal! |
|  | | Calimero

Nombre de messages: 490 Age: 51 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Mer 1 Sep 2010 - 22:24 | |
| C'est un choix vraiment personnel et il est vrai que le coup de coeur, face à trois rasoirs valables, reste un critère essentiel. Le rasoir non-inox requiert un entretien un peu plus méticuleux, mais ce n'est pas insurmontable. Pour débuter, j'éviterais les rasoirs au nez droit. Quant à la démarche, je dirais que l'achat sur le site est une garantie de qualité. Personnellement, je n'achèterais pas un rasoir comportant un signe du zodiaque (mais ça, c'est une question de conviction...). |
|  | | Blason

Nombre de messages: 1466 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Mer 1 Sep 2010 - 23:50 | |
| Bonjour,
Si c'est un premier CC, c'est que tu ne t'es jamais rasé au CC.
Il y a donc un risque que cela ne te plaise pas, aussi minime soit-il, il y a aussi le risque que tu ne l'entretiennes pas trop bien et que tu abimes le fil ( je pense à l'affilage ), alors je te donnerai un conseil de prudence : prends le moins cher mais shave ready.
L'astrale ( le mien, acheté neuf ) a été rendu shave ready en 15/20 minutes de cuir nu ( il ne comporte pas de signe zodiacal ).
Sinon, un 5/8, nez rond, la déco selon ton goût.... ( dans quelques années, si tu l'as encore, quand tu le choisiras parmi les lames de ta rotation, tu auras un petit sourire, ou un petit frisson ).
Un CC basique pour commencer, c'est avoir envie d'en esayer d'autres.... Imagine, tu commences au Fila ou toute autre marque mythique, ben tu n'auras peut être pas envie d'essayer autre chose et tu passeras à côté de plein de trucs...
|
|  | | esspic

Nombre de messages: 6211 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Jeu 2 Sep 2010 - 5:55 | |
| Le henckels des PA, il me semble que ce n'est pas un friodur, il doit donc être en acier carbone et non en inox... Mes deux cents, si ça permet d'orienter ton choix. Sinon, même conseil que rem : prends les trois... _________________ rm -rf /poils
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|  | | G

Nombre de messages: 3551 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? Jeu 2 Sep 2010 - 13:06 | |
| Filarmonica ou Dovo Astrale : de bonnes lames ayant fait leurs preuves. En plus, tu as la chance qu'ils soient vendus sur ce forum. Le reste t'a été dit. Concernant le Fila, envoies un mp à Requin pour voir s'il lui en reste ( 5/8 nez rond ). |
|  | | | | Un Zwilling, un Dovo, un Filarmonica? | |
|