| | Questions sur les Fila 14 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DavidBlaireau

Nombre de messages: 414 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Question qui peut paraitre ridicule pour certains d'entre vous: Dans la gamme des Fila 14 : quelles sont les différences entre un Fila 14 " Doble Temple Barba Dura" et un Fila 14" D.T. José Monserrat Pou" ?? Qui es ce José Monserrat Pou?? Sont-ils tous "Barbe Dura" ou "José Monserrat Pou" ? En quelles années ont-ils été fabriqués? Je sais que ces quelques questions peuvent être impertinantes, mais je vous avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces dénominations... D'ores et déjà, merci pour les réponses! Bonne mousse. |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1557 Age: 32 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Jose montserrat Pou: fondateur de la marque Barbas duras: modèles spéciaux "barbes dures" Donc: ils sont tous made by "jose M.P" mais pas tous Barbas Duras. D'ailleurs ces derniers sont extrêmement prisés et atteignent souvent des sommes folles sur la baie... Y a pas de question bête  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Chez les Fila, tous ont été forgés à l'usine "José Montserrat Pou".
Niveau modèles, tu as les: - Barbas Duras, le haut de gamme - Subcero, un peu moins prisés, mais aussi bons sinon meilleurs - Doble Temple, la gamme standard - Sello Oro, avec des "factory second", parfois d'excellentes lames - Medallion taurino et Banderillas, une série limitée assez rare. _________________  |
|
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 414 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 21:16 | |
| merci pour vos renseignements, les gars, vous êtes de vraies encyclopédies vivantes! Mes respects!! |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2475 Age: 23 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 21:18 | |
| Bienvenue au "Petit Couperousse Illustré" |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3486 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Voila ... Monsieur a un Fila 14 et y s'la pète déjà ! Mais y vous en mettrais pas un photo non plus hein...
Alors, vous le trouvez comment vot'Fila, Môsieur Blaireau ? _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
DavidBlaireau

| Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Maîtr Ghoz, Pas d'énervements s'il vous plait! Restons calme, restons calme!! Primo: je l'adore!!! Suis tout fou comme un premier communiant!! lol Secondo: Je vous rapelle que je suis Blaireau en informatique!!! (et en plus j'ai pas d'appareil photo, mais je l'ai mon Fila 14!!!!!) lol!!! Ps: j'ai juste posé quelques questions sur les Fila14, j'avais pas encore dit que j'en avais un depuis aujourd'hui 13H08 !!! |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3486 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Je sens bien qu'on lira demain matin dans "Le Jodoigne Enchaîné": DavidBlaireau, 45 ans s'est fait agressé par son Fila 14 fraichement passé sur un cuir de marque Japonaise ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
petitbonnet

Nombre de messages: 106 Age: 49 Localisation: france Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mar 31 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Il existe à ma connaissance 2 modèles de barbas duras, le barbas duras étui or et le tridur barbas duras etui argent
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4291 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Mer 1 Sep 2010 - 7:40 | |
| | Shengouille a écrit: | Chez les Fila, tous ont été forgés à l'usine "José Montserrat Pou".
Niveau modèles, tu as les: - Barbas Duras, le haut de gamme - Subcero, un peu moins prisés, mais aussi bons sinon meilleurs - Doble Temple, la gamme standard - Sello Oro, avec des "factory second", parfois d'excellentes lames - Medallion taurino et Banderillas, une série limitée assez rare. |
Il y a aussi le "NOVODUR Para Professionnales" _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1466 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Jeu 2 Sep 2010 - 23:41 | |
| Il y a aussi les "raccourcitos by JC " hé hé hé |
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 307 Age: 49 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Ven 10 Sep 2010 - 15:13 | |
| | Shengouille a écrit: | | - Medallion taurino et Banderillas, une série limitée assez rare. |
Heuuu! Je me permets un petit complément d'info: 'Banderillas' est un des 6 modèles collector de la série 'médallon taurino'... En effet, JMP a sorti une série 'médallon taurino' de six modèles collector en rapport avec la toromachie dans les tailles 12, 13 & 14: - Muléta - Rejoneo - Banderillas - Estocada - Capote - Cogida |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Ven 10 Sep 2010 - 15:16 | |
| Excellent ! Merci pour ces précisions ! _________________  |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Questions sur les Fila 14 Ven 10 Sep 2010 - 15:17 | |
| | J-Charles a écrit: | | Shengouille a écrit: | Chez les Fila, tous ont été forgés à l'usine "José Montserrat Pou".
Niveau modèles, tu as les: - Barbas Duras, le haut de gamme - Subcero, un peu moins prisés, mais aussi bons sinon meilleurs - Doble Temple, la gamme standard - Sello Oro, avec des "factory second", parfois d'excellentes lames - Medallion taurino et Banderillas, une série limitée assez rare. |
Il y a aussi le "NOVODUR Para Professionnales" |
y'a aussi le Especial... |
|
 | |
| | Questions sur les Fila 14 | |
|