|
|
| Auteur | Message |
|---|
Blason

Nombre de messages: 1466 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 10:37 | |
| Bonjour,
dans l'état, frais de port compris, le CC complet vaut entre 5 et 10 euros, pas plus.
Nettoyé, affuté et affilé : il faudrait voir des photos plus nettes.
La pierre d'argile enlèvera une bonne partie des taches mais cela ne suffira pas je pense.
Il faudra soit poncer un peu, soit passer à la dremmel et à la pâte abrasive.
ESt ce que la chasse est en bon état ? Y a t'il du jeu au niveau du pivot ? En quelle matière est-elle ?
As tu de quoi l'affuter et l'affiler pour le rendre shave ready sans massacrer le fil ?
Une fois la restauration achevée, ton CC pourra valoir entre 20 et 50 euros ( FDPI ) s'il intéresse un acheteur. Si tu n'as ni pierre d'argile, ni dremmel avec outils, ni pâte, ni pierres aux grits variés et pas de cuirs, rentabiliser ton équipement va être très long.
Pour faire un minimum de bénéfice sur un CC il faut : - avoir acheté le CC pas cher du tout ( ça arrive ) - avoir ce qu'il faut pour le remettre d'aplomb si besoin sous la main ( cela sgnifie qu'on est soit passionné, soit professionnel ) - avoir un CC désiré par le plus grand nombre : grelot, fila, W&B, Doubl Duck...
Et, je parle pour moi là, si j'achète un CC 10 euros, que je le prépare et que je le vend 30 / 35 euros FDPI, je ne suis pas sûr de faire un bénéfice réel si je considère le temps passé dessus ou les interventions de tiers ( des membres du forums avec lesquels je deale de temps en temps pour un coup de main providentiel )
|
|
 | |
dius

Nombre de messages: 961 Age: 28 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 10:49 | |
| | @ impérator qui a écrit: | | Welcome gentlewoman ! |
She's a Lady ! |
|
 | |
sham
Nombre de messages: 11 Age: 53 Localisation: Sud Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Merci Impérator Merci Dius ( quelle galanterie ça donne envie de danser |
|
 | |
sham
Nombre de messages: 11 Age: 53 Localisation: Sud Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 14:50 | |
| | Blason a écrit: | Bonjour,
dans l'état, frais de port compris, le CC complet vaut entre 5 et 10 euros, pas plus.
Nettoyé, affuté et affilé : il faudrait voir des photos plus nettes.
La pierre d'argile enlèvera une bonne partie des taches mais cela ne suffira pas je pense.
Il faudra soit poncer un peu, soit passer à la dremmel et à la pâte abrasive.
ESt ce que la chasse est en bon état ? Y a t'il du jeu au niveau du pivot ? En quelle matière est-elle ?
As tu de quoi l'affuter et l'affiler pour le rendre shave ready sans massacrer le fil ?
Une fois la restauration achevée, ton CC pourra valoir entre 20 et 50 euros ( FDPI ) s'il intéresse un acheteur. Si tu n'as ni pierre d'argile, ni dremmel avec outils, ni pâte, ni pierres aux grits variés et pas de cuirs, rentabiliser ton équipement va être très long.
Pour faire un minimum de bénéfice sur un CC il faut : - avoir acheté le CC pas cher du tout ( ça arrive ) - avoir ce qu'il faut pour le remettre d'aplomb si besoin sous la main ( cela sgnifie qu'on est soit passionné, soit professionnel ) - avoir un CC désiré par le plus grand nombre : grelot, fila, W&B, Doubl Duck...
Et, je parle pour moi là, si j'achète un CC 10 euros, que je le prépare et que je le vend 30 / 35 euros FDPI, je ne suis pas sûr de faire un bénéfice réel si je considère le temps passé dessus ou les interventions de tiers ( des membres du forums avec lesquels je deale de temps en temps pour un coup de main providentiel )
|
merci de tout tes conseils !
ce sera long, mais je ne suis pas préssée, je vais certainement trouver autour de moi une personne passioné et qui m'aidera, je vais commencer à m'en occuper
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6211 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 14:50 | |
| Blason a parfaitement résumé les choses ! _________________ rm -rf /poils
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
boyoloco

Nombre de messages: 311 Age: 39 Localisation: Toulouse France - GEO Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 17:18 | |
| Bienvenue à toi sham |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3551 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 19:12 | |
|  Bienvenue ! |
|
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 414 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 31 Aoû 2010 - 19:28 | |
| |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2625 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Sham se présente Lun 6 Sep 2010 - 15:04 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3486 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Sham se présente Lun 6 Sep 2010 - 23:13 | |
| Bienvenu au club ... _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1466 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Sham se présente Mar 7 Sep 2010 - 1:15 | |
| des nouvelles de cette restauration ?
|
|
 | |
|