|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kefrens
Nombre de messages: 6 Age: 39 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Rasage de la tête... Ven 27 Aoû 2010 - 22:40 | |
| Bonsoir, En fait j'ai une petite question .... Je me rasais la tête, en clair le crâne et la barbe depuis de nombreuses années, avec ces infâmes mousses à raser et rasoirs type bic. Depuis peu, j'ai eun une révélation  , qui est le blaireau et le savon... Ca à changé ma vie Mais voilà, je suis toujours avec mon "bic"... Et je me demandais si je pouvais définitivement passer à un coupe-chou pour me raser la tête, hein .... Est-ce plutôt déconseillé, ou alors avec de l'entrainement, ca passe tout seul ? (sans risque de se couper la tête)  . Ou alors est-ce à proscrire ? |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5633 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 27 Aoû 2010 - 22:48 | |
| Salut Kefrens : il est d' usage de se présenter, dans la rubrique ad hoc, en entrant sur le forum ! Sinon, pour le crâne : "y' en a qu' ont essayé, ils ont eu des problèmes ..." _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3486 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Ven 27 Aoû 2010 - 23:20 | |
| J'ai bien rasé quelques crânes qui n'étaient pas le mien ... De là à raser mon moi mien _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 414 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Avec tous les "angles morts", j'oserais quand même pas! |
|
 | |
sanglier

Nombre de messages: 145 Age: 24 Localisation: Ômiens Date d'inscription: 20/11/2009
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Ils font un DE expres, c'est moins pire que le bic et ça m'a l'air tres maniable (je cherche le lien et je te file ça  ) Je le retrouve plus, le flip Je vais continuer de chercher quand même |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 21:53 | |
| Extrait le La Pogonotomie, ou l'art d'apprendre à se raser soi-même par Jean-Jacques PERRET: « Il est très difficile de se raser toute la tête soi-même avec un rasoir ordinaire, surtout derrière les oreilles et le chignon ; […] Pour se raser la tête avec succès & dextérité, […] il faut que les cheveux soient coupés le plus près possible, & ensuite laver & savonner la tête comme il est prescrit pour la barbe. Alors, prenez le rasoir d’une main ; ayant l’autre appliquée sur le front, & le tranchant posé près des doigts, & fauchez de devant en arrière tout le tour du front, des tempes, & près des oreilles ; à mesure qu’une place est rasée, avancez le point de tension sur l’endroit rasé, afin qu’il suive toujours de près le tranchant du rasoir, sinon l’on se couperai à tout moment. Il ne faut point négliger de chercher soi-même les positions de la main, & les différentes situations de la tête qui s’accordent le mieux à l’adresse naturelle, parce qu’il est essentiel de se raser avec liberté & sans se gêner ; il faut surtout faire attention que tout le mouvement provienne du poignet. Lorsque la partie du front est rasée (je suppose le rasoir à la main droite) rasez le derrière de l’oreille droite ; & pour y parvenir, portez la main gauche sur l’oreille, couchez-la sur le devant, appliquez votre rasoir perpendiculairement derrière, & fauchez de devant en arrière, tant que votre coup pourra s’étendre à plusieurs reprises. Pour le côté gauche, prenez le rasoir de l’autre main, servez-vous de la main droite pour coucher l’oreille gauche, & suivez exactement ce qui est prescrit ci-dessus pour la droite ; celle-ci doit finir l’opération, c'est-à-dire, raser le chignon. A cet effet, portez la main droite derrière la tête, le rasoir au-dessous, toujours posé bien près des doigts, baissez un peu la tête en devant, & vous raserez aussi bas que vous voudrez. » Au boulot ! _________________  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3486 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 22:41 | |
| Ouch ... y peut plus reculer là ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Kefrens
Nombre de messages: 6 Age: 39 Localisation: PARIS Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Sam 28 Aoû 2010 - 23:37 | |
| | Shengouille a écrit: | Extrait le La Pogonotomie, ou l'art d'apprendre à se raser soi-même par Jean-Jacques PERRET:
« Il est très difficile de se raser toute la tête soi-même avec un rasoir ordinaire, surtout derrière les oreilles et le chignon ; […] Pour se raser la tête avec succès & dextérité, […] il faut que les cheveux soient coupés le plus près possible, & ensuite laver & savonner la tête comme il est prescrit pour la barbe. Alors, prenez le rasoir d’une main ; ayant l’autre appliquée sur le front, & le tranchant posé près des doigts, & fauchez de devant en arrière tout le tour du front, des tempes, & près des oreilles ; à mesure qu’une place est rasée, avancez le point de tension sur l’endroit rasé, afin qu’il suive toujours de près le tranchant du rasoir, sinon l’on se couperai à tout moment. Il ne faut point négliger de chercher soi-même les positions de la main, & les différentes situations de la tête qui s’accordent le mieux à l’adresse naturelle, parce qu’il est essentiel de se raser avec liberté & sans se gêner ; il faut surtout faire attention que tout le mouvement provienne du poignet. Lorsque la partie du front est rasée (je suppose le rasoir à la main droite) rasez le derrière de l’oreille droite ; & pour y parvenir, portez la main gauche sur l’oreille, couchez-la sur le devant, appliquez votre rasoir perpendiculairement derrière, & fauchez de devant en arrière, tant que votre coup pourra s’étendre à plusieurs reprises. Pour le côté gauche, prenez le rasoir de l’autre main, servez-vous de la main droite pour coucher l’oreille gauche, & suivez exactement ce qui est prescrit ci-dessus pour la droite ; celle-ci doit finir l’opération, c'est-à-dire, raser le chignon. A cet effet, portez la main droite derrière la tête, le rasoir au-dessous, toujours posé bien près des doigts, baissez un peu la tête en devant, & vous raserez aussi bas que vous voudrez. »
Au boulot ! |
Yes, merci. |
|
 | |
shave-on-you

Nombre de messages: 242 Age: 23 Localisation: brest Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 0:43 | |
| j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire. j'me demande bien ci c'est possible quand meme . |
|
 | |
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 1:38 | |
| | Citation: | j'ai deja entendu des histoires de punk qui disais rasé ce rasé le crane au cutter mais j'ai jamais vu faire. j'me demande bien ci c'est possible quand meme . |
oui, c'est possible, même que dans certaines cultures ça s'appelle "scalper"
À+ |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 961 Age: 28 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 3:15 | |
| |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3262 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Dim 29 Aoû 2010 - 8:51 | |
| Ah bah non, les hippies, ils avaient plutôt les cheveux longs comme... Tiens, comme moi aujourd'hui, d'ailleurs...  Les punks n'ont de cheveux long qu'au milieu de la crête... |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 961 Age: 28 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | |
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1557 Age: 32 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |
 | |
marsupilami

Nombre de messages: 499 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Rasage de la tête... Lun 30 Aoû 2010 - 8:42 | |
| Perso je me rase la tête depuis 2 ans : mais a rasoir jetable . Dès que je peux j'utilise blaireau et savon mais je ne me risquerais pas de me raser au CC ; trop risqué ... |
|
 | |
|