|
|
| Auteur | Message |
|---|
saabsd
Nombre de messages: 56 Age: 38 Localisation: Haute Marne Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Site Web: Alépia Jeu 20 Mar 2008 - 16:27 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé sur Ebay une boutique qui vend de la pierre d'alun et d'autres produits naturels type savon d'Alep que je vous recommande.
Ils sont vraiment pas cher (pour exemple 9.90 € les 240 grammes de pierre d'Alun frais de port compris) et le service est très rapide, commande passée mardi soir reçue aujourd'hui jeudi (payée par Paypal).
Si ça vous interesse : http://stores.ebay.fr/Lauthentique-savon-dAlep_Pierre-dAlun-naturelle_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ19277353QQftidZ2QQtZkm ou alors http://www.alepia.com/ |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Jeu 20 Mar 2008 - 16:37 | |
| Ouah, avec 240 gr, tu va faire plusieurs générations  |
|
 | |
saabsd
Nombre de messages: 56 Age: 38 Localisation: Haute Marne Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Ven 21 Mar 2008 - 14:13 | |
| On peut s'en servir comme déodorant et pour les problèmes de peaux alors à 6 à la maison... |
|
 | |
Pierre-Alun

Nombre de messages: 102 Age: 59 Localisation: paris france Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: ALEPIA N'YALLEZ PAS ! Jeu 3 Juil 2008 - 12:59 | |
| | saabsd a écrit: | Bonjour,
J'ai trouvé sur Ebay une boutique qui vend de la pierre d'alun et d'autres produits naturels type savon d'Alep que je vous recommande.
ou alors http://www.alepia.com/ |
Salut J'ai fait un essai avec alepia à créteil via ebay. leur pierres d'alun de 80 g soi-disant rectangulaires, d'abord sont livrées avec un bord arrondi Mais surtout sont un second choix. Dès le premier usage, passage à l'eau, l'intérieur de la pierre se désintègre, car cristal impur. Elle a été chauffée sans doute. Bref, pour avoir de la poudre d'alun c'est parfait mais pour avoir une pierre d'alun digne de ce nom aller voir ailleurs!!!!  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Jeu 3 Juil 2008 - 19:03 | |
| essayez en magasin bio, le prix m'a semblé corect. pour le savon d'alep, quelqu'un a t-il deja essayé de se raser avec? |
|
 | |
Pierre-Alun

Nombre de messages: 102 Age: 59 Localisation: paris france Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: bio Jeu 3 Juil 2008 - 19:07 | |
| oui je suis d'accord, mais plus dur de trouver le rectangle de 150 g. Il fut un temps ou Osma le faisait mais c'est fini maintenant. Reste les gros sticks genre vendus pour déodorants, juste bien vérifier le caractère naturel soit potassium pur, voir mon post... A+ |
|
 | |
Mali

Nombre de messages: 83 Age: 36 Localisation: Kemper Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Jeu 3 Juil 2008 - 20:03 | |
| un savon d'alep a 20% de laurier, spécial savon à barbe... j'ai essayé que deux fois, et j'ai trouvé ca pas si mal. Mais pas assez de recul. |
|
 | |
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1147 Age: 49 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Jeu 3 Juil 2008 - 20:44 | |
| Euh...
Pierre d'Alun naturelle en pharmacie: environ 5€ si je me souviens bien. |
|
 | |
Pierre-Alun

| Sujet: oui mais Jeu 3 Juil 2008 - 23:36 | |
| | olaf grossebaf a écrit: | Euh...
Pierre d'Alun naturelle en pharmacie: environ 5€ si je me souviens bien. |
aujourd'hui on est plutôt vers 6-8 euro et c'est LE PETIT MODELE DE 80 G.
Quant au savon d'alep, le vrai, c'est un bon savon, mais il tire un peu la peau. il faut donc rajouter un peu d'huile. En tout cas, pour moi, c'est moins bien que ma mixture expliquée ailleurs de beldi, eucalyptus, huile d'argan.... mais oui tous les gouts.... |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Ven 20 Fév 2009 - 11:42 | |
| | Pierre-Alun a écrit: | Quant au savon d'alep, le vrai, c'est un bon savon, mais il tire un peu la peau. il faut donc rajouter un peu d'huile. En tout cas, pour moi, c'est moins bien que ma mixture expliquée ailleurs de beldi, eucalyptus, huile d'argan.... mais oui tous les gouts.... |
Tu peux expliquer la composition de cette mixture plus précisément, déjà que j'ai eu du mal a retrouver un autre fil de discussion parlant d'alépia. Je mets le lien vers ce fil ici pour le retrouver plus facilement: Pierre d'alun pas cher
J'ai fais une recherche sur le site avec le mot clé "argan", présent dans un titre de fil de discussion ou dans un message mais sans résultat. |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Ven 20 Fév 2009 - 16:44 | |
| Je me suis rasé un temps avec un savon d'Alep erjedecharente, bah j'ai pas trouvé ça terrible, même en ajoutant une petite goute d'huile de germe de blé sur le savon avant le rasage, la mousse a tendance à sécher assez vite et à laisser la peau un brin sèche. D'ailleurs ça m'a intrigué, sachant qu'à côté de ça, c'est un des meilleurs savons hydratants qui soit... |
|
 | |
Vezoulsgaille

Nombre de messages: 23 Age: 35 Localisation: Poitiers (Cissé) Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Mar 24 Fév 2009 - 14:32 | |
| Salut j'ai commandé sur Alepia une grosse pierre d'alun et des savons d'alep et j'en suis tres content : - la pierre était parfaitement rectangulaire, de bonne qualité et je m'en sers pour le feu du rasoir mais surtout pour les dessous de bras ... c'est fou , plus d'odeur et moins de transpiration par rapport à tout ce que j'ai pu essayé avant !!!! je l'ai tronçonné en plusieurs morceaux à la scie à metaux, c plus pratique et cela evite de la mouiller entièrement à chaque fois
- les savons d'alep sont très bons aussi : le basique et la gamme premium enrichi à l'huile d'argan, à l'argile, et le 3eme à forte concentration en baie de laurier : ils moussent très fort, laissent la peau douce et hydratée, et ne tire pas du tout: je m'en sers aussi en shampoing et là révélation, ça lave super bien, le cheveu regraisse moins vite et surtout c naturel ( il ne faut pas frotter le cuir chevelu avec le savon mais recolter de la mousse dans ses mains et légèrement se masser la tête et bien rincer)
- petit plus : en attendant de passer au coupe chou car j'attends une commande CC/cuir/ qui se fait drôlement attendre...j'ai essayé en savon à barbe et la gamme premium est vraiment bien: bonne mousse qui tient, bonne glisse, hydratation correcte
à peluche |
|
 | |
Erty
Nombre de messages: 9 Age: 36 Localisation: AVIGNON Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: l Mar 24 Fév 2009 - 18:47 | |
| Salut à tous, j'ai également acheté chez Alepia (via ebay, c'est moins cher qu'en direct sur le site). J'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Le savon premium, le déodorant à la pierre d'Alun et la pierre d'Alun sont de très bonne qualité. Je n'ai pas essayé de me raser au savon premium mais celui-ci est très hydratant. |
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Mar 24 Fév 2009 - 20:08 | |
| | Erty a écrit: | Salut à tous, j'ai également acheté chez Alepia (via ebay, c'est moins cher qu'en direct sur le site). J'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Le savon premium, le déodorant à la pierre d'Alun et la pierre d'Alun sont de très bonne qualité. Je n'ai pas essayé de me raser au savon premium mais celui-ci est très hydratant. |
Quel est le nom de la boutique sur ebay ? Sinon sur le site web il est possible d'avoir une ristourne de 30% avec le code REDUC30.
| Choucas a écrit: | Oui j'ai trouvé plus intéressant...le même site avec le code de réduction REDUC30 pour une réduction de 30% sur la commande. Je viens d'en passer une, ça fonctionne. |
|
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Site Web: Alépia Mar 24 Fév 2009 - 20:22 | |
| Voici l'adresse du vendeur sur Ebay : http://myworld.ebay.fr/alepia*/  |
|
 | |
|