|
|
| Auteur | Message |
|---|
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | |
 | |
REQUIN

Nombre de messages: 402 Age: 30 Localisation: NANCY-LORRAINE-FRANCE-GEO Date d'inscription: 08/03/2008
 | |
 | |
juan
Nombre de messages: 118 Age: 42 Localisation: le creusot Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: NINUS Mer 25 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Bonjour, je possède également un AVEO Eugenio HOPPE en 14 solingen avec un crapaud couronné sur les chasse et sur le talon de la lame, mais je pensais que les AVEO sont allemant et non espagnol même 'ils ressemblent beaucoup au fila! a-il un crapaud couronné sur le talon de la lame le tien? A+ juan |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NINUS Mer 25 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Non, que sur l'extrémité de la chasse. |
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: NINUS Mer 25 Aoû 2010 - 14:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NINUS Mer 25 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Je viens de finir de le remettre en état, j'ai retiré les quelques imperfections sur la lame pile et face et affuté, 6000, 8000 coticule, Pâte verte et rouge, et finition au strop. La lame ressemblant étrangement à celle d'un Fila, je serais étonné que demain matin au rasage, il ne coupe pas comme un...Fila ! Mon fils revenant me dire au revoir avant de regagner Bagnères de Bigorres va être content du résultat, pour un rasoir à 25 euros !!!! Bravo fiston. Au fait, dimanche il a fait son premier rasage au CC et .......sans une pointe de sang ! je lui avait mis en main un Hafmann, rasoir coupant du tonnerre de Dieu et facile d'utilisation. |
|
 | |
Ferdi

Nombre de messages: 1033 Age: 60 Localisation: Abbeville (80) Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: NINUS Mer 25 Aoû 2010 - 22:56 | |
| Juan a écrit : | Citation: | mais je pensais que les AVEO sont allemant et non espagnol même 'ils ressemblent beaucoup au fila!
|
Tu as raison mais comme beaucoup de fabricants tant allemands que français, d'ailleurs, Eugenio Hoppe fabriquait pour l'exportation, et donc pour le marché espagnol, des rasoirs au goût des espagnols. C'est aussi valable pour la coutellerie. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: NINUS Jeu 26 Aoû 2010 - 8:37 | |
| Alors, ce matin, ça donne quoi ? | SIAMOIS 1 a écrit: | | je lui avait mis en main un Hafmann, rasoir coupant du tonnerre de Dieu et facile d'utilisation. |
En même temps, tu as largement le choix de la qualité à lui faire tester dans ton stock !  Et tu lui as fait tester ton après-rasage fait maison ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NINUS Jeu 26 Aoû 2010 - 8:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NINUS Jeu 26 Aoû 2010 - 10:55 | |
| C'est fait, rasage parfait comme prévu, peut être encore une centaine de passes vertes et rouges, autant de strop pour le rendre encore plus agréable et il fera parti de mes vingt meilleurs ! Un Fila Allemand de plus ! |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: NINUS Jeu 26 Aoû 2010 - 13:11 | |
| Je suis super content pour toi, et félicitations au fiston d'une part pour t'avoir décniché cette merveille, et d'autre part pour son premier rasage au CC. Il faut dire qu'il avait un maître en la matière avec lui. Fais attention tout de même, s'il y prend goût, il va dévaliser les tiroirs. Je mettrais des pièges si j'étais à ta place. Pat. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NINUS Ven 3 Sep 2010 - 21:23 | |
| 
Uploaded with ImageShack.us
Je viens d'acquérir un autre NINUS pour tenir compagnie au grand frère, La photo n'est pas très belle ! la lame brille "il parrait '' je vous enverai des photos quand il sera arrivé ! |
|
 | |
daweed
Nombre de messages: 64 Age: 21 Localisation: montpellier tkt Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: NINUS Jeu 16 Sep 2010 - 23:36 | |
| Je vois que y'en a qui se privent pas... |
|
 | |
|