Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Première expérience après la précédente ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coco

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 31 Aoû 2010 - 17:04

+1 avec rem

Etant également débutant, je m'applique surtout à prendre mon temps. Bien prendre son temps lors de son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Jeu 2 Sep 2010 - 11:41

Rasage d'aujourd'hui. J'y suis allé molo, toujours dans le sens du poil en évitant la zone de la coupure.

Je me regarde dans la glace et je ne suis pas satisfait. Comme tous les matins à peu près. Et je me rend compte que j'ai un problème avec ma barbe. Je me suis mis au coupe chou afin d'être mieux rasé qu'avec un multi lame. Je n'ai fait que dans le sens du poil et je ne peux pas m'attendre à un rasage parfait j'en suis conscient. Du coup j'ai l'impression d'avoir réduit ma barbe au stade de pousse fin de journée. Là ça devient problématique même si j'ai réussi à résister à faire un rebrousse poil j'ai quand même du faire un deuxième passage dans le sens du poil voir un peu de travers. A cela s'ajoute mon miroir qui contrairement à un autre placé ailleurs dans la maison me fait bien voir tous les poils présent. Je viens de me regarder avec un autre et le résultat et plus que correcte. Mais dans la salle de bain j'étais prêt à me faire une troisième passe. et là je retombe dans mes excès avec les multi lames quand je multipliais les passages.

Du coup je ne pense pas que je sois pressé, le rebrousse poil c'était juste un moyen d'être mieux rasé ^^

Sinon bah à part un point de sang à cause d'un bouton ou d'un poil arraché, j'ai pas trop compris sur le coup je ne constate pas de rougeurs.

Merci pour toutes ces infos qui permettent de bien appréhender ce type de rasage. Je redonnerai des nouvelles quand je tenterai à nouveau le rebrousse poil ^^ En attendant je continue de vous lire.
Minialak

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Jeu 2 Sep 2010 - 13:38

Et bien moi ce matin je sais pas ce qui m'a pris pour mon 4eme rasage au CC je me suis dis on va s'essayer au BBS.

Alors première passe maîtrisé et le maître mot est "patience" j'ai pris tout mon temps c'est nickel
Deuxième passe commence a piqué mais rien de grave puis le moment tant attendu,
3ème passe a rebrousse poil (ma première) et bien j'ai rien d'autre a dire que je ne me suis pas coupé et que je suis BBS.

Pour ma décharge étant jeune mes poils de barbe ne sont pas trop dru encore.
Mais ça me permet de prendre le coup de mains sans prendre trop de risque ce qui n'est pas plus mal Smile.
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Jeu 2 Sep 2010 - 14:03

Ralen,

T'inquiète , moi aussi qui a une barbe dure , je me rase en une seule passe : je sis très loin du BBS mais bon , faut avancer tout doucement . Je vais quand même passer voir Requin je voudrais qu'il jette un oeil sur mon CC , dès fois que le fil soit détérioré ...

Dernière édition par marsupilami le Dim 5 Sep 2010 - 12:45, édité 1 fois
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Sam 4 Sep 2010 - 11:15

Juste une question,

Je ne l'ai pas fais, mais pour passer à rebrousse poil, j'ai essayé de chopper deux trois poils récalcitrants qui ne veulent pas être coupé dans le sens du poil. Ça tire le poil ou ca reste assez doux comme sensation?

En fait je sens que ça tire bien. Je remet de la mousse juste avant de tenter mais je me demande si mes poils sont encore biens humides avant cette passe. Je n'exclus pas que mon geste peut être mauvais. Disons que quand je regarde les vidéos ça a l'air de glisser tout seul. Du coup j'ai un doute ^^
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 8:22

Ca y est j'ai retenté le rebrousse poil. Déjà, la dernière fois je ne tenais pas le rasoir correctement ce qui explique que je me sois coupé.
Avant la deuxième passe, j'ai rincé mon visage pour le ré humidifier. Je trouve qu'il sèche très vite en ce moment. à peine je le mouille je prend le blaireau il est déjà limite. Donc remise de mousse pour la passe. (exclusivement au niveau de la gorges le reste n'en a pas besoin) et là ca tire toujours autant. J'avance vraiment poil par poil et j'entends bien le rasoir les couper, mais un par un, à la limite j'ai l'impression qu'il prend le poil, le tir, le coupe avec l'impression que la lame saute. Et je n'ose pas faire une remonté franche le long du cou de peur de m'arracher la peau.

Est ce que c'est normal et je peux y aller? Est ce que ça vient de moi? (surement)

A part ça ça brule un peu là où j'ai réussi à remonté. Sinon aucune rougeurs donc je me demande si en y allant franco ça ne marcherai pas mieux.
nca000

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 8:37

Déjà avant de passer de la passe dans le sens du poil à celle dans le sens inverse peut-être aurais-tu du passer par une passe transversale: c'est pas obligatoire mais ça t'aidera sûrement...
Ensuite pour la passe en sens inverse du poil, quelques conseils en plus :
-diminue l'angle de coupe: il doit être pas mal fermé.
-tends vraiment bien vraiment bien la peau (pour moi c'était le problème jusqu'à il y a peu...)
-regarde bien dans quel sens pousse les poils : la passe à rebrousse poil n'est pas forcément seulement raser vers le haut ...
-n'appuie pas, ton rasoir est une plume qui caresse ta peau...
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 8:44

Et ne vas pas trop doucement non plus : une lame presque arrêtée est une lame qui coupe ! Wink
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 8:57

Oui la passe transversale. Je la fais toujours à défaut de faire à rebrousse poil mais là j'ai oublié. *honte* j'essaierai ça devrait aider je pense. Pour la peau bien tendu je pense que ça va. Je tend mieux ma peau sur cette partie que les joues par exemple. Mais je peux essayer de tendre plus.

Mes poils ne poussent pas vers le bas. Ils vont à droite. Là j'ai une bande bien rasé et inconsciemment je vais dans le bon sens.

J'ai un peu diminué l'angle je me disais que je préférais glisser sur les poils tellement ça arrache mais je ne dois pas y être.

Je vais essayer tout ça. Merci à vous deux. Je redonne des nouvelles dans deux jours je pense. Mais déjà la passe transversale ça devrait le faire.
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 9:31

Si tu penses que ça vient de ton rasoir, qui ne tient pas la distance, et que le fil "fatigue" au bout de la première passe, avant d' attaquer le rebrousse-poil, prends le temps de le repasser au cuir entre les deux passes.
D' abord, ça va te rassurer, de repartir avec un rasoir "frais" , et l' aspect psychologique, ça compte sacrément !
Ensuite, ça va réellement améliorer ton tranchant, donc améliorer la coupe.
Et enfin, si tu laisses la mousse, bien chargée en eau, quelques instants sur ta barbe, ça devrait bien ramollir le poil, et favoriser la coupe.

Sinon, y' a aussi une autre solution ... un deuxième CC, juste pour le rebrousse-poil : une sorte de back-up, quoi ... Rolling Eyes

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 12:49

Je sais pas pour le rasoir. je vais essayer on ne sait jamais. Je pense que le fil tient très bien. Après ça ne coute rien, je ramènerai le paddle et quelques passes. Pour l'instant je doute plus de mon geste que de mon fil. ^^

Je vous tiens au courant.
esspic

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 13:08

rem.44 a écrit:

Sinon, y' a aussi une autre solution ... un deuxième CC, juste pour le rebrousse-poil : une sorte de back-up, quoi ... Rolling Eyes

Pas bête, ça... Avec un CC par joue (déjà fait...) et par passe (pas encore !), ça me permettrait de tester 4 ou 6 rasoirs par jour ! Mon SAC va pouvoir se lâcher !
jump

Là où ça tourne
Là où ça bosse
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 13:48

C' est une sale habitude que j' ai prise ...
Je prépare les CC par deux, ou trois, ou quatre, en fonction des jours , même si je n' utilise à chaque fois qu' un rasoir par rasage .
Ca me permet de garder ma rotation complète "prête à faire feu", et surtout, je me sens frustré de n' en passer qu' un seul au cuir : c' est trop court, j' ai besoin de plus, alors j' en sors un ou deux autres, et vas-y que je passe sur le cuir ... Rolling Eyes
C' est grave, Docteur ??? Embarassed

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
nca000

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 13:57

C'est le SPACC: Le Syndrome du Passage Au Cuir Compulsif... biggrin
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Mar 7 Sep 2010 - 13:59

pale P...n, alors, je suis foutu ??? affraid
Laughing

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage

Première expérience après la précédente ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant