Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Première expérience après la précédente ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 10:34

salut

hé bien tu repas sur de bonnes bases : mon Cc va de mieux en mieux , perso je nettoie la lame sous l'eau quand même , et je l'essuie dans une serviette douce . il ne faut pas que la lame reste avec du savon collé dessus .
si tonCC coupe bien , tu te raseras plus facilement . Moi je n'ai pas encore atteint le tranchant que je veux mais ça viendra : et attention le test du cheveu n'est pas forcément significatif
Revenir en haut Aller en bas
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 10:40

Je sais pour le test du cheveu mais là je peux dire qu'il rase et bien. ^^

Bon bah je vais le passer sous l'eau. Me faudrait un chiffon doux pour l'essuyer. Je ne suis pas en confiance avec mes serviettes.
dius

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 10:44

Il suffit de rincer à l'eau et de l'essuyer correctement. Si tu passes la lame sur ton tissu comme on le fait sur un cuir tu ne risques pas grand chose ! ça revient à faire comme ceux qui utilisent le côté lin de leur strop ou une bande de denim, l'essentiel est de ne pas trop appuyer.
Snake10588

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 10:48

Pose le sur un linge humide et essuie le comme si tu le passais sur le cuir. Tu peux aussi le passer sous un filet d'eau chaude, mais le trace de savon risque de rester, l'essuyage est indispensable. Ai pas peur! Faut juste faire gaffe à pas perdre un doigts! Tu va bien devoir lui passer une petite couche d'huile un jour, et la, tu devra mettre les doigts!
http://latinsking.blogspot.com/
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 10:52

D'accord je retiens l'idée du linge humide. Toujours essuyer dans le même sens que sur le cuir. Bon bah c'est tout bon du coup.

Merci beaucoup. Vivement le prochain rasage!!
Snake10588

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 11:00

Pardon, quand je dit linge, je pense à une serviette, une serviette de bain quoi. J'imagine que t'avais compris Wink. Mais en dans le canton de Vaud, on dit linge tout simplement Very Happy
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 11:16

Ouais, et tu n'oublies pas d'enfiler ton costume de bain que tu auras trouvé dans ton cornet.
Ca joue ou bien?

clown

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 11:42

Dovocaine a écrit:
Ouais, et tu n'oublies pas d'enfiler ton costume de bain que tu auras trouvé dans ton cornet.
Ca joue ou bien?

clown

Le vrai vaudois, c'est encore pire! Un petit taillé au greubon pour la route?
ajja

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 12:31

Bonjour,

c'est pas mal tout ça, avec un fila en plus, quelle classe Exclamation

Quand tu feras une mousse moins sèche, tu auras moins de traces de savon sur ta lame en principe. Cependant, certains savons laissent plus de traces que d'autres.

À+
http://lyllibruno.unblog.fr/
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 12:50

J'utilise du proraso. Je pense que je ne met pas assez d'eau. Je vais tenter avec un peu plus et on verra ce que ça donne. Requin m'a bien expliqué comment monter la mousse avec mais je tâtonne quand même dans la pratique.
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 13:43

Ralen a écrit:
J'utilise du proraso. Je pense que je ne met pas assez d'eau. Je vais tenter avec un peu plus et on verra ce que ça donne. Requin m'a bien expliqué comment monter la mousse avec mais je tâtonne quand même dans la pratique.

Requin m' a laissé aussi un pot de Proraso : je ne l'ai essayé qu'une fois et j'avais pas eu une bonne mousse : Ceci étant je suis plus habitué à mon MDC ,qui mousse abondamment . Je réessaierai le proraso prochainement quand serai devenu un maître Jedi du CC What a Face
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 14:38

Je n'ai aucun problème avec le proraso vert.
Avec le blanc, il faut que je charge mon blaireau de façon assez conséquente de proraso, pour obtenir une bonne et belle mousse.
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 15:19

En fait j'ai du mal à le monter dans un bol. J'utilise une sorte de ramequin en inox. Je ne sais pas si il est trop étroit. le blaireau tourne bien dedans. Le problème c'est que la mousse ne se dépose pas dedans. Du coup je charge bien le blaireau, plus je tourne, plus la mousse remonte vers le manche et reste quoi qu'il arrive dans le blaireau. Dans le bol seule une fine pellicule de savon se dépose sur les parois. Enfin ça mousse un peu quand même. Après je récupère la mousse sur le bol en essuyant le blaireau sur les bords.

Enfin je sais pas c'est assez bizarre par rapport aux vidéos que j'ai pu voir.

Quoi qu'il arrive quand je frotte sur le visage ça mousse bien. Donc je ne sais pas si il est utile de passer le blaireau dans le bol avant de le passer sur le visage. Le bol reste pratique pour poser le blaireau quand je me rase.
marsupilami

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 15:25

Certains font mousser le savon directement sur leur visage : ça permet de masser + le poil . A toi de voir ce qui est le mieux pour toi
Ralen

MessageSujet: Re: Première expérience après la précédente ^^   Lun 30 Aoû 2010 - 15:39

je passe longuement le blaireau de tout façon pour bien masser. Même si la mousse est déjà prête dans un bol. plus massage au savon dans la douce et passage du gant de toilette avant de l'appliquer.

Première expérience après la précédente ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant