| | 1ere tentative et suivantes ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marsupilami

Nombre de messages: 499 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: 1ere tentative et suivantes ... Mar 17 Aoû 2010 - 16:14 | |
| Oyé oyé amis du sabre Bon voilà ma premlière tentative de rasage au coupe-chou : autant dire que ça n'a pas marché comme j'aurais aimé . Déjà il est pas simple de prendre l'outil en main , mais ça , ça viendra avec le temps ( malgré les vidéos que j'ai pu voir ) Mon problème a surtout été que j'ai vraiment l'impression que mon CC ne coupe pas : je m'explique , il accroche les poils, ça tire la peau et le peu que je me sus rasé ( les joues ) , c'est pas mieux qu'avec un gillette :| Pour tout dire, il m' été impossible de me raser la prtie du menton . Le Cc accrochait et si j'avais insisté je me serais arraché . Bref j'ai arrêté , inutile d'aller s'ouvrir la peau ! j'ai l'impression d'avoir rencontré le même problème qu'ici http://www.coupechouclub.com/tant-vaut-l-affutage-tant-vaux-le-rasage-f1/lame-qui-accroche-le-poil-t5389.htm Donc ce soir ça va être passage sur la paddle pate verte et cuir nue . Je réessaierai demain voir si c'est mieux . J'imagine aussi que l'angle n'tait peut être pas parfait , je n'ai pourtant pas appuyé sur le CC , enfin je ne crois pas
Dernière édition par marsupilami le Ven 20 Aoû 2010 - 16:20, édité 1 fois |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3263 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 17 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Les gestes et l'angle viendront avec l'expérience. Par contre, effectivement, si ça tire : pâte puis cuir nu !!! Accroche-toi, ça va venir ! |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3067 Age: 32 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 17 Aoû 2010 - 16:55 | |
| Quelle est l'origine de ton CC ? Neuf ou occasion ? _________________  |
|
 | |
marsupilami

Nombre de messages: 499 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 17 Aoû 2010 - 22:02 | |
| C'est un dovo 6/8 neuf acheté chez Requin |
|
 | |
marsupilami

| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 17 Aoû 2010 - 22:58 | |
| | johweb a écrit: | Les gestes et l'angle viendront avec l'expérience.
Par contre, effectivement, si ça tire : pâte puis cuir nu !!!
Accroche-toi, ça va venir ! |
j'ai fait des passes sur la pâte , et + de 200 passes cuir nu . le CC coupe bien mes poils de bras . Je verrai demain ce que ça donne sur la visage . Faut il refaire des passes si le résultat n'est toujours pas bon ? |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1557 Age: 32 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mar 17 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Ouep. Sur mon Dovo neuf, j'ai fait, woah... 1000 passes cuir avant d'avoir un fil parfait. En plusieurs fois, oui.  De toutes facons, tu ne risques rien à passer au cuir, dès lors que tu le fais en douceur. Bon, le but c'est ps non plus de suraffiler hein, mais bon. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
marsupilami

| |
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3263 Age: 37 Localisation: Le Mans - France - GEO Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 18 Aoû 2010 - 8:36 | |
| Oui, et un angle trop grand coupe la viande sans toucher au poil !!! Faut trouver un juste milieu... Effectivement, si ce n'est pas mieux aujourd'hui, re-passage pâte+cuir et re-test demain. Il devrait rapidement être doux avec ce rythme. |
|
 | |
pop

Nombre de messages: 36 Age: 34 Localisation: 37800 sainte catherine de fierbois France GEO Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 18 Aoû 2010 - 11:29 | |
| Il faut de la patience Marsupilami,
J'ai eu le même problème à mes débuts.
Ayant un paddle pas très plat ( accumulation de pâte) j'ai réccupérer une vielle ceinture cuir puis j'ai fait des passes et des passes et des passes...........
Résultat au bout de 15 jours d'entraînement le CC était affilé impec, les poils du bras étaient décapités à peine touchés.
puis il a fallu trouver l'angle de coupe, au début trop à plat je tirais les poils plus que je ne les coupais.
Aujourd'hui, pour mon CC et mon type de peau la première passe est assez relevé, je dirais 45° par rapport à la peau, puis la deuxième passe à contre poil presque à plat, du coup une peau nette et lisse.
voilà ma modeste expérience et espérant qu'elle te guide dans le bon sens.
POP
|
|
 | |
marsupilami

| Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 18 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Hello merci de vos encouragements : bon aujourd'hui c'est tout aussi merdique . Non seulement je suis très mal, rasé et en plus j"ai la tronche en feu . en passant la pierre d'alun j'ai fait des bonds . Ma peau est irrité comme jamais : plaques rouges, sous le cou , et sur les joues . Bref un cauchemar. Pourtant j'avais bien aspergé ma peau d'eau bien chaude , blaireau et savon MDC , comme d'hab . Je me vois donc dans l'obligation de laisser ma peau au repos 48 H car ça brûle sévère . D'ici là je vais repasser mon CC au paddle pâte + cuir nu .
|
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1557 Age: 32 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 18 Aoû 2010 - 15:08 | |
| Pas normal. Cuir, cuir, cuir, et encore cuir. Et même cuir + pâte avant le cuir. Et pendant le rasage, léger hein. Comme une plume.  Ca évite justement de se retrouver facon supertomate (merci Isabelle  ) _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 26 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 18 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Attention, si après le rasage t'as déjà la peau qui tire, la pierre d'alun est à prohiber impérativement (sinon, comme tu l'as expérimenté, tu morfles sérieusement). |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: 1ere tentative et suivantes ... Mer 18 Aoû 2010 - 21:59 | |
| Vu les dates de tes posts, tu t' es rasé deux jours d' affilée . Pour débuter, attaquer par une barbe naissante n' est pas forcément idéale : une barbe plus longue (deux-trois jours) sera plus souple, et se gorgera plus facilement d' eau, puis de mousse. Et en attendant, tu as le temps d' affiler ta lame ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | |
 | |
marsupilami

| |
 | |
| | 1ere tentative et suivantes ... | |
|