Onésime

Nombre de messages: 25 Age: 44 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 20/04/2010
 | Sujet: baume Speick Mar 17 Aoû 2010 - 1:55 | |
| J'ai trouvé chez Ghoz www.1barber.be un baume après-rasage "naturel" qui sent bon: le Speick. Il paraît que speick ça désigne la valériane celtique en allemand, qui donne son parfum, déroutant au début, plaisant ensuite. C'est un bon produit mais le baume coagule si on a mis de l'alun ou un hémostatique. Le baume Proraso n'a pas ce problème mais le "spécial peaux sensibles" n'a pas beaucoup de parfum. |
|
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: *Info* Pierre d'Alun Mar 17 Aoû 2010 - 9:41 | |
| | Onésime a écrit: | J'ai trouvé chez Ghoz www.1barber.be un baume après-rasage "naturel" qui sent bon: le Speick. Il paraît que speick ça désigne la valériane celtique en allemand, qui donne son parfum, déroutant au début, plaisant ensuite. C'est un bon produit mais le baume coagule si on a mis de l'alun ou un hémostatique. Le baume Proraso n'a pas ce problème mais le "spécial peaux sensibles" n'a pas beaucoup de parfum. |
Je confirme l'excellente qualité des produits speick. En revanche, chez moi, l'avant/après rasage proraso "bouloche" s'il est appliqué après la pierre d'alun.
D'ailleurs, au sujet de cette pierre d'alun, je suis partagé: je l'utilisais beaucoup, comme Blason, à mes débuts pas si lointains, pour réparer les micro coupures et points de sang que je me faisais régulièrement. Et je trouve également que le BBS est encore plus doux avec l'alun. M****, je suis d'accord avec Blason. La tuile.
Mais c'est clair que: 1) Ca picote. holalà oui. 2) ca dessèche.
_________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: *Info* Pierre d'Alun Mar 17 Aoû 2010 - 20:11 | |
| J'ai utilisé la pierre d'alun à mes débuts. Plus maintenant. Ca pique et effectivement je trouve que cela déssèche la peau. Enfin, je ne suis pas plus convaincu que cela de son pouvoir hémostatique : faut vraiment que cela soit des micro-coupures. |
|
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: *Info* Pierre d'Alun Mer 18 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Outre le séchage effet 'satiné' (mais désséché :/ ), elle me sert surtout à repérer où ça pique et qu'il faut poser un morceau de papier cigarette ou d'hemo stick |
|