Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

le coupe-chou : la dernière solution ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gringo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 9:18

Salut les gars, et merci pour toutes vos réponses.

Chez moi je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation, je fais en plus beaucoup de sport, même si à table je me fais plaisir, je ne bouffe pas n'importe quoi non plus à longueur de temps. Je ne fume pas, je bois très peu d'alcool, et j'ai beau faire attention à mon rasage, les boutons sortent de nulle part. Parfois oui, c'est à cause d'un poil, parfois non.

J'ai déjà lu le fichier .pdf " L'art du coupe-chou " comme il m'a été conseillé ici, très bon outil, et puis youtube regorge de vidéos...
Seulement je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait acheter comme rasoir, ni comme pâte, ni comme cuir ... Là dessus je suis novice, alors peut-etre y'aurait-il des âmes charitables ici, qui seraient prêtes à m'aider dans mon choix, me conseiller sur la bête à adopter en fonction de ma peau et mon poil.

PS : Et le top serait - mais là je trouve que j'abuse presque - que quelqu'un de ce forum me vende un rasoir prêt à l'emploi, aiguisé et effilé ... Là ça serait la panacée, comme ça je suis sur de mon investissement et de ce que j'ai entre les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
butters

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 9:26

Salut,

C'est peut être des boutons inflammatoires, vérifies ton apport en zinc par exemple, ça peut aider Wink
johweb
Modo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 9:45

Gringo a écrit:
PS : Et le top serait - mais là je trouve que j'abuse presque - que quelqu'un de ce forum me vende un rasoir prêt à l'emploi, aiguisé et effilé ... Là ça serait la panacée, comme ça je suis sur de mon investissement et de ce que j'ai entre les mains Smile

Allez, abuse, abuse... Et va voir la rubrique "Petites Annonces", elle est faite pour ça... Wink
Gringo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 10:26

Ah ... Nickel, j'y vais de ce pas.

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète pour moi !
Certaines lames, j'ai vu, sont en inox, bien, pas bien ?
Quelle taille ?
Un spécifique pour barbe dure ou non ?

J'ai aussi un peu peur que ça soit agressif comme rasage ...
G

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 11:52

Me concernant, avant le CC, j'avais quelques boutons au niveau de la pomme d'Adam. Depuis le CC, plus rien.
Gringo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 12:35

Il y a de très beaux rasoirs à des prix très abordables, mais je ne sais pas quoi prendre !
metais dominique

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 13:19

Gringo a écrit:
Il y a de très beaux rasoirs à des prix très abordables, mais je ne sais pas quoi prendre !

Prends celui qui te plait le plus . Smile il sont tous très bien...

Un nez rond est peut être à conseiller pour débuter, mais pour la taille 5 ou 6/8eme est un standard.
La lame carbone est la plus courante . Very Happy
pop

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 17:04

Comme d'autres ici, avant le CC j'avais des boutons dans le cou,

depuis plus rien et comme je suis rasé de plus près qu'avec mon 3 lames d'avant, mon rasage tient un jour de plus pour la même longueur de poil à l'arrivée.

Donc n'hésites pas; passe au CC et fini les rougeurs et boutons cheers

POP
Pat

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 19:05

Sans hésitation, passes au CC, un 5/8 nez rond pour débuter fera très bien l'affaire. Surveilles les petites annonces du forum tu devrais trouver ton bonheur.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
Nathiel

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 19:41

Pour débuter je dirais :

niveau taille 4/8 à 6/8 (maximum) c'est une taille convenable et c'est, je pense, la plus maniable pour un débutant.

Nez : rond ou adouci au moins, les nez droits (vraiment droits) ont tendance à facilement "griffer" quand on n'est pas habitué en particulier si on est un débutant.

Dans les annonces choisir les rasoirs qualifiés de "shave ready" ça veut dire que tu prends la lames et hop, prête à l'emploi, affilée par quelqu'un qui a un minimum d'expérience et qui sait s'y prendre. Mais de mémoire à part pour des lames à restaurer, j'ai jamais vu de lame qui ne soit pas shave ready dans les P.A. de de forum.

Inox ou pas inox. Y'en a qui disent que l'inox s'affile plus difficilement, d'autres que c'est pas le cas. Moi je dirais que vrai ou pas, y'a pas deux rasoirs qui nécessitent le même nombre de passes et que quand on choisit le CC on n'est pas à deux passes sur le cuir près, alors : inox ou pas inox, on s'en fiche, prend une lame qui te plait.

Enfin, tenir compte du facteur coup de coeur. Tu viens de tomber sur une lame 7/8 avec un nez droit (et donc "logiquement" pas forcément idéale pour débuter)? Elle te plait? Tu la veux? C'est ton précieux et t'as vraiment eu un coup de coeur fou pour elle? Ben oublie tous les conseils et prends celle-là Wink.
Gringo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Mar 17 Aoû 2010 - 19:55

Je me suis mis en relation avec imperator, qui propose de nombreux outils sur ce forum; et il a un arrivage pour la fin de semaine, avec des pièces qui devraient m'intéresser.
En tout cas, je suis plus qu'heureux de poster ici, et d'y trouver des gens pour lesquels le rasage est une véritable passion.
Car je sais que j'AIME me raser, mais pas avec ces outils, pas avec ce résultat ...
J'ai une barbe très noire, difficile à raser car le poil est à la fois épais et couché sur la peau. Et le rasage sens du poil n'est pas suffisant, le rasage à contresens contribuant à aggraver mes éruptions, dur dilemme !!

Donc forcément, ça tache un peu le tableau et fait de ma passion de base, limite une corvée.
Malgré la bonne préparation !!
Alors j'espère qu'avec un CC bien maitrisé ça sera mieux !
Gringo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Ven 20 Aoû 2010 - 16:20

Salut les copains

J'ai une question qui n'a " rien à voir " avec le reste de la discussion.

Que mettez-vous en soin hydratant de tous les jours ?
Pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours, sans quoi, le baume tient ce rôle ...

De même, pensez-vous que l'hydratation a un quelconque EFFET sur la dureté du poil et sa repousse ???

Je me pose cette question depuis quelques temps, sans trouver de réponse bien valable à mes yeux !
marsupilami

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Ven 20 Aoû 2010 - 16:24

Gringo a écrit:
Salut les copains

J'ai une question qui n'a " rien à voir " avec le reste de la discussion.

Que mettez-vous en soin hydratant de tous les jours ?
Pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours, sans quoi, le baume tient ce rôle ...

De même, pensez-vous que l'hydratation a un quelconque EFFET sur la dureté du poil et sa repousse ???

Je me pose cette question depuis quelques temps, sans trouver de réponse bien valable à mes yeux !

salut , perso j'ai opté pour nomad de Crabtee & Evelyn : chéro mais bon sans alcool , soin hydratant qui apaise et réhydrate la peau . Je ne suis pas un pro mais ça me semble essentiel . A titre perso, je débute dans l'art de manier le CC , j"ai une peau qui est sensible au rasoir . donc pour moi, il est essentel que j'apaise ma peau après chaque rasage ( je me rase en temps normal, tous les jours) .
après je ne sais pas si ça a un effet sur la repousse du poil: mais je ne pense pas scratch , je vois plutôt que c'est le fait de se raser qui facilite la repousse du poil non ?
Gringo

MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   Ven 20 Aoû 2010 - 16:50

Oui bien sur, mais je ne posais pas la question dans ce sens là en fait, j'aurais dû effectivement préciser ...

Est-ce que le fait d'avoir une peau hydratée en permanence ( grace à une crème, un baume, ce que vous voulez ) permet une repousse du poil plus " souple " et plus aisée ?
Parce que il m'est revenu un souvenir d'une fois où j'avais été rasé chez un barbier ( qui utilisait une shavette !!! ) qui m'avait dit que j'avais la peau qui buvait très vite, c'était le signe d'une peau qui se déshydratait très rapidement.
Et il avait parlé d'un manque d'hydratation ... A côté de ça, il s'était aussi étonné de la dureté de mon poil, pour reprendre ses termes " vous avez un poil très dur, c'est rare à ce point là ".
Je me dis que peut-être, un lien existe Smile

le coupe-chou : la dernière solution ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2