| | [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:16 | |
| Bonjour à tous, je réfléchis à un moyen pour apposer une "marque" qui me serait propre sur mes réalisations. Comme on réfléchit mieux à plusieurs, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, aussi farfelues soient-elles  _________________  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Sous le pied... je préfère sous le pied. Le logo n'est alors visible que si le blaireau est posé sur un support ...
Les fabricants apposent un logo sur le côté du manche. En fonction du fait que l'on pose son blaireau sur un support ou non, le logo est soit droit ou à l'envers.
Bon, maintenant, vu que tu fais des blaireaux sur mesure, tu peux toujours demander à l'acquéreur s'il compte le poser sur un support ou non et mettre ton logo en fonction.
_________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Signature en pyrogravure comme tu fais tes blaireaux en bois le plus souvent.
|
|
 | |
fiidh

Nombre de messages: 78 Age: 42 Localisation: clelles - france - GEO Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 18:09 | |
| en même temps, je dirais, pourquoi une signature, tes blaireaux sont uniques en leur genre (je sais ça fait pas avancer le schmilblik mais il fallait le dire). Plus sérieusement si tu ne veux pas toucher au manche de tes blaireaux, un système de "bague" avec ton logo pourrait être pas mal (surtout pour les faire fabriquer).
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Ouais, une sorte de poinçon... Par contre, faudra venir signer les premières séries, alors !!! |
|
 | |
Aprenti

Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Perpignan GEO Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Ou une pièce en métal gravée et traité contre l'oxydation incruster en haut du pommeaux visible et l'aimant dans le socle.
Par contre je te l'accorde peut être pas facile a faire faire sans que sa coute un bras |
|
 | |
krox
Nombre de messages: 22 Age: 33 Localisation: Tours Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Il y a aussi la solution de créer un "défaut" artistique (genre un des empilages plus petit, ou griffé...). Ou avec un marquage type guillochage qui serait le tien, sur un type de bois que tu utiliserais pour chacun de tes blaireau. |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:43 | |
| Personnellement je signe sur le bois avec une dremel et une mini fraise à tête shpérique.. mais ce sont des meubles ! ça risque de faire gros pour un blaireau. Sinon l'idée du poinçon déjà citée. Faudrait graver ton logo en négatif sur l'extrémité d'un morceau d'acier (par abrasion avec une dremel par exemple) et venir l'imprimer sur le bois par pression (déformation plastique superficielle du matériaux, lol des souvenirs de cours qui reviennent  ). Faudrait essayer en chauffant assez fort le morceau de fer, ça brulerai légèrement le bois, ce qui donnerai le fond des sillons noirs... Je n'ai jamais essayé mais j'y ai déjà pensé !  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:51 | |
| J'étais aussi parti sur la piste du poinçon métallique chauffé et pressé sur le sommet du manche... mais je sais pas trop si je saurai le graver moi-même...
Presser sans chauffer, je crains que ça ne fasse éclater les fibres. _________________  |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Avec les magnifique blaireaux que tu fais, je ne te donne pas longtemps pour te faire la main et nous pondre une gravure en négative du tonnerre !  J'avais imaginer ça sur l'extrémité d'un carré de porte (aller savoir pourquoi  ), en postition et hop un coup de marteau, estamplillé, emballé, c'est pesé ! |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Assez d'accord sur l'idée du poinçon chauffé  . Au pire un artisan en ferronnerie pourrait te faire ça. |
|
 | |
DavidBlaireau

Nombre de messages: 432 Age: 37 Localisation: 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:52 | |
| ou alors sur un coté du manche à l'endroit (tête en l'air), sur l'autre coté à l'envers(tête en bas)... ça fait donc 2 logos mais il y en aurait toujours un à l'endroit... |
|
 | |
Aprenti

Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Perpignan GEO Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:58 | |
| L'avantage du poinçon a chaud c'est que tu peut aussi marqué tes chasse (bois et corne) a l'intérieur de la chasse pour tes restauration  |
|
 | |
bullit

Nombre de messages: 459 Age: 38 Localisation: France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? Dim 15 Aoû 2010 - 22:10 | |
| A moins d'avoir un logo qui soit lisible dans tous les sens, tel un triskel. Tu peux envisager une gravure à la dremel puis la remplir avec un produit de ton choix avant un éventuel vernissage/polissage. Mais attention, n'essaie pas de copier le Maître de la signature au dremel, Mastro Livi, cela gâcherait tes oeuvres. |
|
 | |
Shengouille

| |
 | |
| | [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ? | |
|