| | Le hyalin , redresser les chasses | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 8:47 | |
| voilà un pti frameback , taille= un bon 6/8, la la me est pas trop dégeu, je vais essayer de la ravoir sans abimer la gravure , mais c'est le redressement des chasses qui me pose question . j'ai entendu parler ça et là de fer à repasser . j'imagine qu'on utilise la vapeur, à distance , pour chauffer un peu le "plastique" et derrière on redresse à la main ? merci de vos conseils éclairés      |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1142 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:10 | |
| Jamais essayé, mais cela doit être le concept. Aprés il faut faire tout de même assez attention en fonction du plastique certains ont des températures de fusion trés trés basse. Si c'est un plastique thermoformable avec un décapeur thermique on peut le mettre en forme, mais le fer à repasser est peut être plus safe comme tu n'as pas d'idée du matériaux utilisé. Personnellement je tenterais à la vapeur du fer à repasser mais en mettant une toile de jean ou un torchon entre les deux chasses de façon à ne pas chauffer les deux en même temps.
Aprés je ne sais pas trop comment cela va réagir. J'ai vu des gens faires des étuis pour couteau et machette avec des tubes de pvc du commerce. Donc les plastiques peuvent se travailler aisément à domicile, il suffit de trouver les bonnes températures. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:11 | |
| A ta place, pour la lame, je ne toucherai qu'au dos et à la soie. Si tu veux conserver l'inscription, et le joli poli brossé qui va avec, pas touche !  |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:29 | |
| je pense que pour redresser une chasse, un sèche cheveux est plus approprié que le fer à repasser. A priori il y a confusion |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:40 | |
| J'ai essayé il y a peu à l'eau bouillante, problème rencontré: le plastique s'est rétracté et la chasse est devenue trop courte... Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose... |
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:42 | |
| en plus la partie tordue est au niveau de l'incrustation ...
faudrait presque que j'y touche pas , quoi !!
je pense que je vais quand meme démonter, essayer de redresser en faisant monter la tempèt' très progressivement , et en effet à bien y regarder je ne vais pas tocher à la lame en elle meme .
enfin une resto qui ne va pas me prendre beaucoup de temps !!!
après entre vapeur et chaleur sèche, je me représente pas bien la différence au niveau de la réaction du "plastique" |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 9:43 | |
| | nca000 a écrit: | J'ai essayé il y a peu à l'eau bouillante, problème rencontré: le plastique s'est rétracté et la chasse est devenue trop courte... Attention donc avec les moyens cités plus haut que ça ne fasse pas la même chose... |
oui c'est genant ...en effet , puis je ne peux pas vraiment faire de "test" sur un coin de la chasse ... |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1142 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 10:55 | |
| Ben le séche cheveux sur des plastiques thermoformables, c'est quand même un peu light. Mais bon aprés je ne sais pas de quel plastique il s'agit. |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 11:14 | |
| | cardoso5fr a écrit: | | Ben le séche cheveux sur des plastiques thermoformables, c'est quand même un peu light. Mais bon aprés je ne sais pas de quel plastique il s'agit. |
Oui mais faut mieux light et s'y reprendre au coup par coup que de tout faire fondre du 1er coup
|
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 11:39 | |
| Pas faux, j'ai tenté plusieurs fois de resserer des étuis au séches cheveux, jamais réussi à chauffé suffisament, je fini toujours par devoir sortir le décapeur thermique. Mais j'suis un bourrin de toute façon, la finesse je connais pas. |
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Sinon, si vous avez besoin moi je suis cracheur de feu !
Bon ok, :arrow: |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 12:53 | |
| | Simm a écrit: | Sinon, si vous avez besoin moi je suis cracheur de feu !
Bon ok, :arrow: | |
|
 | |
nanou77

Nombre de messages: 319 Age: 45 Localisation: 77100 - meaux - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 13:04 | |
| salut j'ai eu le même problème avec mon "espagnolette trophee" donc démontage , j'ai réuni les 2 chasses l' une sur l'autre coincer entre 2 plaque de marbre et passage au four 80/90 degrés pendant une demi heure à surveiller très sérieusement et après ponçage et polissage avant  Uploaded with ImageShack.us apres  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us a+ |
|
 | |
Richpa Modo

| Sujet: Re: Le hyalin , redresser les chasses Mer 11 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Le résultat est pas mal du tout aussi |
|
 | |
| | Le hyalin , redresser les chasses | |
|