Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La coutellerie "Berthier à Valence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scherzando

MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   Mer 29 Juin 2011 - 15:47

ben moi la Poste j'ai pas de problèmes .. je suis pas contrôleur de gestion stagiaire, je n'habite pas dans le XVI° et surtout
j'ai une certaine idée du service public qui ne me rend pas haineux et suspicieux quand je vois un fonctionnaire ou assimilé ...
(et je ne fais pas d'humour ici)
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   Jeu 1 Sep 2011 - 9:44

Je suis allé dernièrement visiter cette coutellerie et le fait est que l'accueil est très chaleureux et sympathique !

Ils n'avaient plus de CC en stock (à part un TI 4/Cool mais par contre un choix de couteaux ahurissant ! Je n'en ai jamais vu autant et de si belle facture, même si je n'y connais pas grand chose je suis resté baba…
Danlam

MessageSujet: Re: La coutellerie "Berthier à Valence"   Sam 1 Oct 2011 - 20:09

Un peu de déconnade....

On sonna à la choche. "Uiiiiiiiiiiii ? qu'elle est l'importun qui vient de bon matin quémander pitence, ou autre obole ?"
"Que nenni Sir, c'est le Vaguemestre qui vient porter plis et colis à sa Seigneurie...."
"Soit, charge toi de la besogne et renvoye ce vilain, mais vérifie avant que le mécréant apporte bien un colis de la Maison Berthier de Valence, nos sabres ne coupent plus et incapable que tu es à les affutoyer, nous sommes bien obligés de les renouvelaye..... J'attends ce colis depuis des lustres et fait mander réclamations un mois de cela auprès du dit Berthier."
Prenant congé du Baron, le loufiat s'exécute... "Alors Vilain, enfin livres tu à mon bon Maître ce colis de Valence ?" "Oui, il aura mis du temps, manants et brigands se succèdent sur la route du sud..." "Tsss tsss tssss, billevesées que tout cela, les gueux de ta conditions n'ont de cesse de conter toujours les même calembredaines, les routes du Royaume n'ont jamais été aussi paisibles et pourtant les retards du service de messagerie persistent ? "
Le messager le pris très mal "Toujours les mêmes qu'on accuse, ça cause, ça cause, z'allez donc voir chez les Grecs, si d'la Poste y z'en ont !!!"

La morale ? bin, y'en a pas, il y a toujours eu des galères de livraison, mais la Poste ça marche quand même pas mal, eu égard nombre de colis géré. Certes il y a des situations ubuesques....

La coutellerie "Berthier à Valence"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2