|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gimli

Nombre de messages: 79 Age: 41 Localisation: France Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 11:39 | |
| Depuis ce matin j'ai un avertissement de google chrome à la lecture de certains messages : """Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur ! Le site Web à l'adresse coupechouclub.cultureforum.net contient des éléments provenant du site bin.clearspring.com qui semble héberger des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Le simple fait de visiter un site hébergeant ce type de logiciels peut infecter votre ordinateur. Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour bin.clearspring.com.""" Apparemment il s'agirait d'un widget permettant de renvoyer sur facebook et autres sites sociaux un contenu, pompant au passage des données personnelles.... C'est grave docteur ???? |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5922 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 13:27 | |
| pour le moment pas de soucis pour moi. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 15:03 | |
| pas moyen d'installer un noscript comme sur firefox? et puis un adblock en blocant tous les clearspring et hop...non? |
|
 | |
Gimli

Nombre de messages: 79 Age: 41 Localisation: France Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 15:50 | |
| J'ai installé l'extension AdBlock + Je vais voir ce que ça donne.... EDIT : Grand merci noux4 !!! |
|
 | |
Alternatifs0266

Nombre de messages: 51 Age: 21 Localisation: Côte d'azur Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 16:22 | |
| Pour AdBlock + je te conseil de t' "abonner" à EasyList, EasyList Fr, EasyList German, Morpheus Rus et de rajouté le filtre "google-analytics.com/*" |
|
 | |
Gimli

| Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 16:59 | |
| C'est fait... Merci ! il ne peut plus rien nous arriver d'afffreuuux maint'nannnnnnnt.... Pour ceux qui ne l'aurait pas vu (si si, il y en a) : http://www.youtube.com/watch?v=S6zAJG2PpOg |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5922 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 20:31 | |
| et une traduction ? c'est possible ?
_________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 2943 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Sam 31 Juil 2010 - 22:16 | |
| pas moyen d'installer un noscript comme sur firefox? et puis un adblock en blocant tous les clearspring et hop...non? | Alternatifs0266 a écrit: | | Pour AdBlock + je te conseil de t' "abonner" à EasyList, EasyList Fr, EasyList German, Morpheus Rus et de rajouté le filtre "google-analytics.com/*" |
n'ayant pas fait wookie de base en seconde langue, peut-on avoir des détails et une traduction (en français, oeuf corse) ? _________________ On passe sa vie à courir après le temps et finalement c'est lui qui nous rattrappe.
|
|
 | |
erjdecharente Admin

| Sujet: Re: Alerte google chrome ! Dim 1 Aoû 2010 - 8:05 | |
| _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6211 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Dim 1 Aoû 2010 - 8:34 | |
| noscript est une extension de navigateur internet permettant de bloquer un certain nombre de "petits programmes" (Javascript) contenus dans les pages web, et s'exécutant à votre insu. Adblock et Adblock+ sont aussi des extensions permettant de bloquer les publicités des pages visitées. Elles fonctionnent parfaitement moyennant une mise à jour régulière des "listes" de publicités à bloquer. D'où l'abonnement aux listes EasyList, EasyList Fr, EasyList German, Morpheus Rus et en rajoutant un filtre type "google-analytics.com/*", elle bloquera tout les contenus qui viennent du site google-analytics. Ainsi, en bloquant tout ce contenu "non désiré", il y a de bonnes chances que le navigateur n'ait aucune raison d'aller chercher du contenu de page chez bin.illiweb.com et contourne le problème. Pour les pros, désolé pour les approximations... _________________ rm -rf /poils
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2012 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Dim 1 Aoû 2010 - 10:19 | |
| la vache... avec les explications d'esspic, j'ai saisie...un peu, mais faudra pas me demander de le re-expliquer a quelqu'un dans 2 jours..... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Alternatifs0266

Nombre de messages: 51 Age: 21 Localisation: Côte d'azur Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Dim 1 Aoû 2010 - 14:51 | |
| C'est exactement ça, AdBlock+ bloque les adresses url des publicités, lister dans un fichier texte (ex : EasyListFr) régulièrement mise à jours, des que vous afficher un nouvelle page avec FireFox, AdBlock+ va venir "filtrer" les contenus interdit par la liste.
Google-Analytics est un service google qui se permet de relier ce que vous tapez dans vos recherche aux espaces de pub google, c'est à dire vous avez chercher une aile avant droite de 205 toute les pubs de google vont vous afficher des liens vers des sites de vente de pièces détacher auto. |
|
 | |
bertrand

Nombre de messages: 399 Age: 30 Localisation: macon Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: adlock + Dim 1 Aoû 2010 - 16:04 | |
| salut ca marche que pour firefox ou on peut l installer avec internet explorer? l abonnement au list c est gratuit? mon pc avec central est envahit de pub de jeu etc... pourriez vous me dire comment le nettoyer et bloquer les pubs. merci a ceux qui vont me repondre (mon anti virus c est orange). :arrow: |
|
 | |
Sulith
Nombre de messages: 15 Age: 21 Localisation: Liège Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Alerte google chrome ! Dim 1 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Premièrement, passe sous Firefox, et prends Adblock Plus avec les abonnements décrits plus haut, ils sont en effet gratuit, deuxièmement, installe, dans l'ordre ou le désordre: 1- Un antivirus, un vrai, qui marche, Avast, ou aut', Avast est gratuit, mais efficace, trèèès efficace. 2- Spybot S&D, et tu fais toutes les mises à jours, avant de lancer un BON nettoyage. 3- Mawarebyte anti-malware, pareil, nettoyage complet. 4- On peut y rajouter regcleaner, parce que rien de pire que la base de registre windows, si ce n'est mes propres bases de données, mais ça... Et après ça, tu devrais avoir éjecter... Allez, disons 90% des merdes accumulés. |
|
 | |
bertrand

Nombre de messages: 399 Age: 30 Localisation: macon Date d'inscription: 26/01/2008
 | Sujet: merci Dim 1 Aoû 2010 - 16:42 | |
| re merci pour les info c est sympa je passe de internet explo a firefox ( je telecharge firefox et desinstalle explo). je vai me mettre dessus |
|
 | |
|