Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Madame Scodioli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aprenti

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Jeu 22 Juil 2010 - 1:27

Geekerie de compet ces savon je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
yocks

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Jeu 22 Juil 2010 - 15:59

Il a l'air intéressant, je m'en prendrai volontier
cheesegeek

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mar 27 Juil 2010 - 13:22

J'ai reçu le "Dust Shaker" de "Madame Scodioli" ce matin (commandé le 21).
Enveloppe Kraft, savon dans une simple film plastique avec le logo de la marque et deux cartes de visite en complément.
Le plus surprenant est l'odeur (le parfum!), ça m'a sauté à la figure en ouvrant la boite aux lettres alors qu'il n'était là que depuis trois heures maximum! Vraiment impressionnant...

Je vais essayer de tester cela demain (faut que je me refasse au savon alors que je suis à la crème ces derniers temps).... Ce matin c'était le test du W&B, hier celui du grelot... Y'a des semaines sympas quand même!
cheesegeek

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 28 Juil 2010 - 8:15

Premier essai ce matin du "Dust Shaker". Donc...

J'ai commencé par enfoncer de force le savon dans une vieille boite de ToBs histoire de conserver le parfum... Ca passe (grosso modo :-) )

Pour le montage de mousse j'ai eu un peu de mal. Effectivement en habitué des crèmes (Tobs et Trumper) c'est un peu dur mais on s'en sort (j'ai eu un peu plus de mal que Gimli)... Bref ce n'est pas le savon que j'ai vu monter le plus vite et on atteint jamais une grosse épaisseur (à vérifier). On a déjà parlé du parfum mais il est vraiment très très présent (et c'est un bonheur).

Pendant le rasage (j'avais pris un Boker doux et peu exigeant), la bonne surprise c'est une très bonne glisse... ça marche tout seul, et cela ne sèche pas trop. Pour finir, pas d'après rasage parce que cela sent "trop" bon, pas de rougeurs mais peut-être une légère irritation!

Donc je rejoint Gimli dans son appréciation laudative:
- assez peu cher
- un parfum énorme (même ma femme aime) et c'est véritablement le point fort du produit
- une mousse correcte (à re-tester c'est peut-être moi qui déconne)
- une bonne glisse
- un design marrant
Bref un bien bon produit.... vivement demain!
cheesegeek

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 7 Déc 2011 - 13:40

La suite un an après....Suite aussi à la demande de Simm (ici)...

Bon, j'ai "forcé" pas mal de lyonnais à essayer et personnellement je n'utilise quasiment plus que ces savons...
- Gray Skies - mon préféré avec un parfum Nag Champ (qui a été adopté par Little Barber (vous pouvez donc l'essayer là bas...))
- Dust- Shaker - j'aime beaucoup aussi (acajou / santal)
- Bohème - le préféré de ma fille (la touche de vanille)
- Laudanum - de moins en moins (un peu extrême) et me procure des irritations contrairement aux autres. (Confirmé sur d'autres forums)
Un peu plus compliqué à travailler mais une fois le coup pris ça marche bien... (j'utilise le scuttle pour ce savon)

J'attends le retour de matou sur le savon offert à la tombola (en espérant que sa peau sensible ait apprécié)

Madame Scodioli s'est aussi associée à une autre vendeuse sur Etsy et fournit maintenant des Aftershaves (depuis un mois)...
Ceux sont des Aftershaves sans alcool, très liquides, ils ont (comme souvent pour les sans alcools) un coté un peu collant mais heureusement faiblement marqué (coool)...
Le parfum a une bonne tenue et on peut donc garder plus longtemps l'odeur du rasage (les parfums sont bien respectés).
Côté produit, il est bien frais lors de l'application, mais sur une peau fatiguée, il va se passer un truc marrant, au bout de 30 secondes, ça se met à chauffer furieusement, puis ça redescend tranquillement...

Le flacon n'est pas top pratique (goulot trop large), mais elle m'a promis de regarder pour plus tard soit des inserts (pour réduire le débit) soit des bouteilles plus étroites...
Simm

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 7 Déc 2011 - 13:46

J'ai commandé l'after-shave et le Cologne Gray Skies (et me suis rechargé en savon), j'ai hâte parce qu'il est vrai que je ne savais vraiment pas quoi mettre après son savon..! bounce
Merci encore Cheesegeek de nous avoir fait connaitre ces produits !
http://cdkjonglerie.blogspot.com/
Niot

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 7 Déc 2011 - 14:10

Tu n'as pas de soucis avec le produit cheesegeek? j'ai vu que des gens avaient des soucis du fait de la forte concentration en huiles essentielles
cheesegeek

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 7 Déc 2011 - 14:19

Niot a écrit:
Tu n'as pas de soucis avec le produit cheesegeek? j'ai vu que des gens avaient des soucis du fait de la forte concentration en huiles essentielles
Uniquement sur le "laudanum", avec des irritations pendant le rasage sur la troisième passe, je me suis parfois posé la question sur le "Boheme" (mais jamais pu être sur)... Maintenant je préviens systématiquement sur le laudanum...

Techniquement, il me semble qu'elle a aussi changé un peu les recettes suite aux remontées.. mais je vous laisse voir avec elle directement...
Bbr6704

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Sam 10 Mar 2012 - 11:24

Bon au niveau glisse ces savons ont l'air top, et au niveau hydratation/protection, c'est plutôt bon aussi, si je ne me trompe pas... vous confirmez?

En gros les problèmes rencontrés c'est que les HE seraient un peu trop fortes, surtout sur le laudanum?

Et c'est un peu le même constat sur les après rasages, OC, quand tu par les de "ça chauffe puis ça refroidit", c'est un peu ça j'imagine?...

(Bbr qui sent qu'il pourrait craquer... tongue )

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Sam 10 Mar 2012 - 14:02

Il y a même un savon pour les férus d'informatique.

lol!
http://ilard.fr/
cheesegeek

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Sam 10 Mar 2012 - 15:16

Bbr6704 a écrit:
Bon au niveau glisse ces savons ont l'air top, et au niveau hydratation/protection, c'est plutôt bon aussi, si je ne me trompe pas... vous confirmez?
En gros les problèmes rencontrés c'est que les HE seraient un peu trop fortes, surtout sur le laudanum?
Et c'est un peu le même constat sur les après rasages, OC, quand tu par les de "ça chauffe puis ça refroidit", c'est un peu ça j'imagine?...
(Bbr qui sent qu'il pourrait craquer... tongue )
Pas sur que cela ne soit que HE, je crois qu'elle utilise aussi des parfums artificiels (mais il faut lui demander).
Le gros plus c'est souvent le parfum... surtout qu'on peut pour certains maintenant enchainer l'après rasage et le parfum solide
La mousse monte bien (mais sèche un peu vite), l'hydratation est bonne, maintenant effectivement certains se plaignent d'échauffement et que la mousse pourraient être irritante. Lors du dernier message je ne l'avais constaté que sur le laudanum, j'ai eu depuis cette sensation sur le Dust Shaker en fin de semaine (donc sur de la peau fatiguée).
Pour l'après rasage, la sensation est très très ponctuelle et là encore que sur peau fatiguée...

Bon, je en suis pas forcément un bon repère puisque je n'utilise plus que cela comme savon (pour les A.-R. j'alterne entre plusieurs trucs...). Faut aussi demander à Simm ou misteraud ce qu'il en pense avec du recul...
Groove

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Lun 26 Mar 2012 - 0:06

J'ai passé commande récemment de 3 savons (Laudanum, Gray skies, Dust shaker)

C'est très fort comme parfum, pour le moment 2 savons parfument mes fringues et un est en utilisation courante.

Pas de souci pour monter la mousse, ça va, par contre la sensation d'échauffement après une ou deux passes est bien là (c'est le Gray Skies que je teste).
Par contre c'est étrange parce que ce n'est qu'une sensation d'échauffement, pas une irritation. Après rinçage du savon la peau est nickel (pas de rougeur ni rien) et la sensation de chaleur disparait instantanément.

Côté parfum je trouve le Laudanum trop fort, je me demande s'il sortira de l'armoire où il parfume mes fringues. Dust Shaker et Gray Skies ça va mais l'odeur persistante après le rasage peut faire réfléchir à deux fois.

Je ne me fais pas de souci quant au nombre de rasage réalisable avec ces savons, c'est bien simple on dirait qu'on passe le blaireau sur un bloc d'ambre/onyx/autre, il ne bouge pas.
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 9 Mai 2012 - 9:23

J'ai commandé deux de ces savons. Un "Dust Shaker" et un "Hierophant". L'odeur de l'Hierophant ne m'a pas plu. pale Je l'ai donc refilé à mon beau-père qui, lui, l'adore. clown Il à fait comme moi, il l'a passé au micro-onde pour le faire fondre dans son bol. Il n'y a aucun changement de texture et de parfum. Au rasage c'est que du bonheur. Bien plus agréable que le Plisson.
http://ilard.fr/
Bbr6704

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 9 Mai 2012 - 9:42

Salut schtroumpf plongeur, comment décrirais tu ces odeurs/parfums?

Et sinon, à l'utilisation, tes impressions?

Merci d'avance. Wink
cheesegeek

MessageSujet: Re: Madame Scodioli   Mer 9 Mai 2012 - 10:13

Bbr6704 a écrit:
Salut schtroumpf plongeur, comment décrirais tu ces odeurs/parfums?

Et sinon, à l'utilisation, tes impressions?

Merci d'avance. Wink

Par honneteté et parce que je suis beaucoup intervenu sur ce sujet, Groove a lui aussi eu des problèmes de chauffe au rasage donc il a renoncé à ces produits.... donc peaux sensibles ne commandez pas toute la gamme tout de suite...

Dust Shaker est le plus "classique" (à mon sens) sur une base de sandal wood avec des notes d'épices en plus
Laudanum c'est décrit comme tabac et thé noir et au final c'est plus encaustique... Ca fascine au début et puis on finit par détester. Bref je n'aime pas / plus
Hierophant c'est assez herbacé avec pas mal de sauge (il faut aimer et ce n'est pas mon truc)
Gray skies, c'est Nag Champa (donc aussi du bois de sental) mais une odeur épicé, indienne, pour te faire une idée très proche de certains encens parfumés sans le coté trop entêtant (j'aime beaucoup)
Bohême c'est une grosse base de vanille avec des touches boisées dessus (à l'usage j'aime de plus en plus)

Pas essayé les autres, il y a une version sans parfum qu'il faudrait que j'essaie..

Madame Scodioli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant