|
| Auteur | Message |
|---|
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Mon panier à salades Jeu 15 Juil 2010 - 17:18 | |
| J'ai raté sur la baie plusieurs belles boites américaines et comme je n'ai "pas le droit" de me construire un beau tiroir digne de celui de monsieur Siamois j'ai décidé d'agir! Donc avec des trucs qui trainaient à la cave je me suis construit ça....   Bon, pour un truc fait "à l'arrache" ça a presque de la gueule (ce qui me fait presque regretter de ne pas avoir fait les choses sérieusement). Mais vu les loustics qui trainent par ici cela va surement générer des idées et je me réjouis d'avance! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon panier à salades Jeu 15 Juil 2010 - 17:31 | |
| Super, mais tu sais, ce que j'ai fait est assez simple, ce sont deux simples tiroirs montés sur glissières ! Pour ce qui est des supports de rasoirs au fond des tiroirs, j'ai repris ceux des coffrets T.I. en loupe d'ormaux comme modèles, plus larges car j'ai des rasoirs à chasses très épaisses et surtout pas en hêtre mais en bois exotique pour éviter la déformation car le hêtre travaille. encore une fois félicitation, " le Viking " |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Mon panier à salades Jeu 15 Juil 2010 - 17:37 | |
| Moi je vais vous dire, ce qui me fascine c'est à quel point ce forum me fait me sentir totalement et insupportablement empoté. Les mots "simple", ou "a l'arrache" remis en perspective avec ce que vous faites, ca me donne une irrépressible envie de pleurer sur mon abyssale nullité manuelle. Tout ca pour dire: bien joué! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Mon panier à salades Jeu 15 Juil 2010 - 17:37 | |
| | SIAMOIS 1 a écrit: | Super, mais tu sais, ce que j'ai fait est assez simple, ce sont deux simples tiroirs montés sur glissières ! Pour ce qui est des supports de rasoirs au fond des tiroirs, j'ai repris ceux des coffrets T.I. en loupe d'ormaux comme modèles, plus larges car j'ai des rasoirs à chasses très épaisses et surtout pas en hêtre mais en bois exotique pour éviter la déformation car le hêtre travaille. encore une fois félicitation, " le Viking " | Oui mais je n'ai pas le droit.... :-(
Petites précisions, il y a 28 cases soit quand même 4 semainiers (et cela nous permet de rester sous la barre des 30 rasoirs que se fixe le wookie, (faut respecter les modos))
Le but était de pouvoir - avoir le choix rapidement - mettre tout cela en sécurité (surtout par rapport à de petites mains)
Avec le recul, il y a défaut, les cases sont larges (y compris pour de gros rasoirs que je n'ai pas!) mais on peut se demander si je n'aurais pas du tailler un peu plus large pour permettre de mettre aussi les boites dedans... J'attends que Shengouille, ou J-Charles ou Eespic ou ... nous livrent les modèles en bois précieux avec marqueterie. :-)
|
|
 | |
cheesegeek

| Sujet: Re: Mon panier à salades Ven 16 Juil 2010 - 8:27 | |
| | Dovocaine a écrit: | Moi je vais vous dire, ce qui me fascine c'est à quel point ce forum me fait me sentir totalement et insupportablement empoté.
Les mots "simple", ou "a l'arrache" remis en perspective avec ce que vous faites, ca me donne une irrépressible envie de pleurer sur mon abyssale nullité manuelle. | Disons que dans mon cas à l'arrache ça veut dire sans trop soigner le boulot.... par exemple je n'ai pas débité les planches avec suffisamment de précision (et que cela se voit quand tu tiens l'objet)... Que j'ai fixé avec les planches à la vis plutôt que de sortir la lameleuse (parce que mon petit disque il ne marche pas), que les charnières sont en laiton alors que chromées cela aurait été plus joli etc... Bon le truc traine quand même depuis deux mois... |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | |
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Mon panier à salades Ven 16 Juil 2010 - 12:04 | |
| _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | |
 | |
Aprenti

Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Perpignan GEO Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: Mon panier à salades Ven 16 Juil 2010 - 12:33 | |
| D\'accord avec toiavec un joli tissus satiné
|
|
 | |
|