Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Premier achat (chouette !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahadmax

MessageSujet: Premier achat (chouette !!)   Jeu 15 Juil 2010 - 10:40

Bon je m'en vais acheter un blaireau et du savon au sanglier de russie ! Et quand j'aurai écoulé mon stock d'arrache gueule en plastoc chinois, je passerai à quelque chose de plus sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Jeu 15 Juil 2010 - 10:42

Bonne résolution !!! Quel blaireau tu vas prendre ?

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Jeu 15 Juil 2010 - 12:25

Voila mes acquisitions: blaireau en poils gris Mülhe et son support ainsi qu'un savon hjm qui sent bon (à défaut de l'avoir essayé, c'est déjà un point positif Very Happy ). Hjm est en fait le nouveau nom de Mülhe (Hans Jurgen Mulher) d'après le vendeur. Ils ont fait un packaging moderne.
Le tout pour 45 euros. Et je ne compte pas dans le prix l'accueil sympathique et les conseils éclairés !! Le vendeur m'a aussi présenté des savons plus haut de gamme (arlington entre autre) mais un peu trop chers pour ma modeste bourse Wink . A essayer demain !!! Je vous donnerai mes impressions

Uploaded with ImageShack.us
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Jeu 15 Juil 2010 - 21:20

Quand j'étais passé par le "sanglier", le vendeur m'avait parlé de hjm. Effectivement c'est du Muhle mais d'une gamme légèrement inférieure. L'avantage, c'est que le prix est très abordable. J'avais préféré prendre Muhle de peur d'être déçu.
Que pense-tu de ce hjm ?

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Ven 16 Juil 2010 - 12:29

Ce matin j'ai testé la bête, bon c'était la première fois que je me servais d'un blaireau. J'ai pas réussi à faire une super mousse, je sais pas si j'ai mis assez d'eau. Et je n'ai pas monté la mousse dans un bol, mais directement sur la peau. Peut être que ça vient de ça... Faut que je persévère !!
Sinon pour le savon, c'est sur qu'il est bon marché (4,50 euros la recharge) et surement beaucoup mieux que les produits de grande surface. Au toucher il fait quand même plus "plastique" que les hauts de gamme plus gras.
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Ven 16 Juil 2010 - 12:44

Avec un blaireau bien gorgé d' eau, tu le feras peut-être mousser un peu plus généreusement, ce savon. Laisse le blaireau tremper dans un bol, quelques minutes : le temps d' affiler ton rasoir, par exemple.
Tu garderas ainsi une bonne proportion d' eau dans ta mousse, qui du coup, sèchera moins vite sur ton visage.
TU peux même en ramollir légèrement la surface que tu frottes avec ton blaireau, avec un peu d' eau chaude, pour que les poils se chargent plus en savon, pour une mousse plus généreuse.
Le fait de monter ta mousse dans un bol te permettrait aussi de rajouter de l' eau, si tu sens que tu n' en n' as pas mis assez.
Mais pour 4.50 euros la recharge, si effectivement tu arrives à en tirer une bonne mousse, ce sera quand même un sacré rapport qualité/prix ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Sam 17 Juil 2010 - 23:27

Bonsoir,

J'ai des savons Muhle.

La mousse monte assez bien qu'elle soit montée au bol ou sur le visage.
C'est un coup à prendre, mais il vient très vite, surtout si tu regardes le tutoriel du 3C ou la vidéo de Chewbacca.

Personnellement, j'ai un souci avec les savons allemands de marque, Muhle ou Speick, je trouve qu'il sèchent très vite, contrairement à Balea qui est comparable à la palmolive à un tarif similaire.

Donc j'utilise ces deux savons pour les rasages rapides du matins ( ceux où on met le blaireau à tremper alors qu'on devrait déjà être sur le quai du métro ! ) et pour les rasages plaisir, j'en utilise d'autres qui m'agréent plus ( MDC, TOBS, Confienca, Jaïpur, Trumper... )

De toutes façons, le savon, c'est comme les CC, il en faut plusieurs !
http://www.fermiers-genereux.org
Mahadmax

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Sam 17 Juil 2010 - 23:55

Citation:
Le fait de monter ta mousse dans un bol te permettrait aussi de rajouter de l' eau, si tu sens que tu n' en n' as pas mis assez

Je peux pas faire de même dans le bol du savon ?

Citation:
le tutoriel du 3C ou la vidéo de Chewbacca.

Je les ai pas trouvées Embarassed
Nathiel

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Dim 18 Juil 2010 - 0:53

La mousse dans le bol du savon est à éviter, tu vas faire mousser mais en même temps continuer à amasser de plus en plus de savon. Du coup, gros soucis : soit tu as une mousse très très sèche, soit tu vas être obligé de détremper le savon, et aucune des solutions n'est bonne.

Par contre, pas besoin d'un super bol hein, n'importe quel bol un minimum haut (environ 3cm de profondeur c'est plus ou moins le minimum que je conseillerais), la matière n'important presque pas (certains utilisent du métal, d'autres des bols ou mugs de supermarché, d'autres des poteries ou des céramiques créées exprès ou non dans ce but, et j'utilise bien du pyrex en attendant de pouvoir me payer un beau scuttle). Donc du coup, ça tu l'as presque forcément dans ta cuisine Smile.

Au pire pour monter une mousse si tu trouves pas la vidéo de Chewbacca (que j'ai aussi toujours du mal à trouver Rolling Eyes ) tu peux toujours essayer (petit moment d'autopromotion Embarassed ) celle-ci.
Aprenti

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Dim 18 Juil 2010 - 0:58

Z'etes pas malin les gars les vidéo du Wookie sont dans la signature du Wookie CQFD Wink
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Dim 18 Juil 2010 - 5:30

Aprenti a écrit:
Z'etes pas malin les gars les vidéo du Wookie sont dans la signature du Wookie CQFD Wink

Y'en a qui suivent, maintenant, il était tard, on va dire qu'ils étaient en phase d'endormissement... drunken Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mahadmax

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Dim 18 Juil 2010 - 10:10

Citation:
surtout si tu regardes le tutoriel du 3C ou la vidéo de Chewbacca.

La vidéo du wookie je l'avais trouvée, mais je cherchais la vidéo tutoriel du 3C (j'ai lu trop vite). J'aurai pu la chercher lontemps Very Happy

Merci nathiel pour ta vidéo !! C'est bien d'avoir une vidéo sur la mousse au savon et une sur la crème !
Blason

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Dim 18 Juil 2010 - 20:19

Le tuto est tout en haut de la première page de la rubrique.
Dans les Post it, deuxième ligne !

Bonne lecture !
http://www.fermiers-genereux.org
Mahadmax

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Lun 19 Juil 2010 - 9:54

Ca y est j'ai réussi à faire une mousse plus que potable ! Y a encore moyen de l'améliorer mais ça vient ! En plus je me suis vraiment appliqué pour la préparation de la peau (eau chaude, trempage de blairal, etc), c'est vrai qu'il y a une différence avec vite-vite-du-gilette-en-bombe.
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Premier achat (chouette !!)   Lun 19 Juil 2010 - 10:08

Mahadmax a écrit:
c'est vrai qu'il y a une différence avec vite-vite-du-gilette-en-bombe.

:| Rolling Eyes Suspect
"une différence"? clown

Une différence style "ah tiens ca sort pas tout fait du tube", ou plutôt "mouais c'est un peu mieux, bmwof" ou encore "wow la vache! Ca tue! Je vais de ce pas jeter aux ordures cette bombe de mousse infâme qui n'aurait jamais dû quitter le présentoir du supermarché, là où est sa vraie place"

Nan parce que là, t'es à deux doigts du peloton d'exécution Wink

Premier achat (chouette !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant