Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comme je suis trop long à me raser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
z0om

MessageSujet: Comme je suis trop long à me raser...   Lun 12 Juil 2010 - 0:04

... les poils de barbe durcissent de nouveau.

Bonsoir les amis Wink

Explications. Lorsque je me rase, je passe par la case douche, gommage, rinçage, blaireau/savon et enfin rasage. Je suis débutant (mon deuxième rasage ce soir) et donc pas forcément aussi rapide que vous.

Lorsque je commence les joues, aucun soucis. Car on commence toujours par les joues. Sauf qu'entre temps, les poils de barbe durcissement de nouveau et les ramollir uniquement avec un coup de blaireau, je n'y crois pas trop.

Comment vous vous y prenez ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Lun 12 Juil 2010 - 0:59

Tu peux très bien remettre un coup de blaireau chargé de mousse (surtout si tu l'as maintenu au chaud), pas de souci.
Tu peux aussi ne "blaireauter" qu'un côté, le raser, mouiller à nouveau ton visage et passer à l'autre côté !
ou encore, tu te colles une serviette chaude et humide sur le groin avant de raser chaque côté, ça ramolli bien.

Ce n'est pas parce que ta peau aura séché le temps d'une passe sur une joue, que ta barbe sera redevenue dure.

Modo

MessageSujet: Re: Comme je suis trop long à me raser...   Lun 12 Juil 2010 - 10:19

Depuis mes débuts (il y a près de 3 ans), je ne procède que par moitié du visage :

Pour la première passe, dans le sens du poil (grosso modo, du haut vers le bas), après blaireautage-savonnage :
_le coté droit en premier, avec quasiment l' intégralité de la moustache, et le cou jusqu' à la pomme d' Adam;