Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric59

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Mar 13 Juil 2010 - 20:14

Compte sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/atharax59
Groove

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Mar 13 Juil 2010 - 20:17

Désolé mais les huiles essentielles ce n'est pas comme se frotter avec une plante.

Déjà c'est concentré: dans un plant de menthe il n'y a pas plus de 1mL d'huile essentielle donc une ou deux gouttes c'est déjà bien plus de produit qu'en contiennent une feuille ou deux.

D'autre part l'image "naturelle" des huiles essentielles (mais l'uranium par exemple est aussi tout à fait naturel) masque totalement le fait que ces huiles contiennent un grand nombre de composé irritants, allergisants, bref néfastes.
Dans une huile essentielle il y a tout: ce qu'on veut mais aussi ce dont on ne veut pas. C'est donc une substance au contraire très complexe.
A la limite si on veut un seul composé aux propriétés intéressantes, comme par exemple le menthol, on a tout intérêt a se procurer du menthol pur, obtenu (pourquoi pas) par synthèse chimique.
C'est le même problème avec la phytothérapie: "ça vient de la nature alors ça ne peut être que bon". Sauf que c'est faux.
Bouffez du muguet ou mangez des baies d'if (100% naturelles) et vous mourrez à 100%.
L'hypericum perforatum (millepertuis) a beau avoir des vertus antidépressives (légères) il est à l'origine de gravissimes intéractions médicamenteuses.
butters

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Dim 3 Oct 2010 - 12:53

Eric59 a écrit:
Compte sur moi Wink

Tu as eu des nouvelles ?
Eric59

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Dim 3 Oct 2010 - 17:48

Non, désolé, Martin de Candre ne m'a pas donné de nouvelles. Mais bon, je rappellerais cette semaine, on sait jamais. Mais bon, je suis assez septique quand à leur écoute car déjà je les avais appelé pour la façon dont ils ont mis le rasoir dans un support, et ils ont rien changé à ce jour. Donc voilà, je te tiens au courant. Salutations
http://www.youtube.com/user/atharax59
kris

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Jeu 28 Oct 2010 - 11:22

Ne rigolez pas mais moi j'utilise du Dexeryl. Pas tous les jours mais généralement une ou deux fois par semaine quand j'ai la peau sèche.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ce qu'on utilise généralement pour bébé quand il a des rougeurs bon et ben ça marche aussi avec les grand bébés ^_^ et en plus l'avantage c'est que ça ne coute pas cher et c'est vendu dans toutes les pharmacies (enfin à ma connaissance). En plus la composition est relativement sommaire, pas trop de chichi dedans après l'odeur c'est pas de l'eau de cologne mais on survit.

Rhéo

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Ven 29 Oct 2010 - 15:56

kris a écrit:
Ne rigolez pas mais moi j'utilise du Dexeryl. Pas tous les jours mais généralement une ou deux fois par semaine quand j'ai la peau sèche.

Je ne vais pas te jeter la pierre, j'ai même mis du Bepanthene une fois (vraiment un chouille parce que c'est gras de chez gras et puis normalement c'est pour les fesses de bébé, mais vu que là j'étais BBS ca revvient au même lol! ).

Depuis quelques temps, j'utilise une crème Dermalogica, assez chère mais pas mal du tout.
pop

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Ven 29 Oct 2010 - 16:30

Pour ma part voici ce que j'utilise :

avant rasage : huile à la figue de barbarie

après rasage : pierre d'alun + de temps en temps je repasse l'huile de figue de barbarie, très hydratante.

Le bepanthène c'est super en gel pour entretien journalier la première semaine après un tatouage !

POP
scherzando

MessageSujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?   Sam 30 Oct 2010 - 15:21

pop a écrit:
Pour ma part voici ce que j'utilise :

avant rasage : huile à la figue de barbarie POP

Ben moi, la figue de Barbarie, je la préfère en sorbet .... drunken

Quelle crème hydratante en dehors du rasage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4