| | Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yocks

Nombre de messages: 147 Age: 29 Localisation: Martinique Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Ven 9 Juil 2010 - 13:41 | |
| Quel soins à apporter au quotidien à votre visage ? L'après rasage fait-il office de soin hydratant ou bien utilisez-vous autre chose :?: Merci de vos réponses |
|
 | |
Simm

Nombre de messages: 1365 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Ven 9 Juil 2010 - 14:13 | |
| Pour en avoir essayé plusieurs, entre les cremes bien cheres et celles de supermaché j'ai finalement suivi les conseils de Sabreur Fou et opté pour celle du Petit Marseillais :  On la trouve en supermarché pour quasi 4€ ; Donc peu onéreuse, efficace, penetre assez facilement et une odeur agreable. Moi ca me va bien. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3245 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Ven 9 Juil 2010 - 14:37 | |
| Beurre de karité (marque Cattier en bio , entre 8 et 10euros suivant les boutiques), j'ai lu ici que certains s'en servent aussi comme avant-rasage, ce n'est pas mon cas mais il a de nombreuses propriétés (rougeurs,irritations,soleil...).
Dernière édition par nca000 le Ven 9 Juil 2010 - 15:20, édité 2 fois |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Ven 9 Juil 2010 - 15:11 | |
| Ayant la peau plutôt sèche, j' ai essayé pas mal de crèmes. Oublie les Nivéa et consorts ... J' ai bien aimé la crème hydratante Le Petit Marseillais, mais en tube. Le plus souvent, j' alterne : beurre de karité (Institut Karité), ou huile. J' applique le matin, et les soirs où je ne me rase pas. Et les soirs où je me rase (un sur deux), l' après rasage suffit. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Ven 9 Juil 2010 - 16:03 | |
| J'utilise au quotidien le baume après rasage de chez Avène (texture légère).
C'est un très bon produit. |
|
 | |
Eric59

Nombre de messages: 312 Age: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 0:09 | |
| La crème nivéa est vraiment pas terrible pareil pour dove. Elles pénètrent pas bien la peau. Les huiles végétales c'est sympa, MdC pour ma part ou karité aussi. Après le rasage, j'aime bien le proraso pot blanc, c'est vraiment agréable. |
|
 | |
yocks

Nombre de messages: 147 Age: 29 Localisation: Martinique Date d'inscription: 22/06/2010
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 1:59 | |
| Merci pour tous ces témoignages, Simm, nca000 et rem.44, j'ai bien noté vos référence avant de me rendre au supermarché et je n'ai trouvé qu'un seul produit petit marseillais au beurre de karité et à l'huile d'argan et amande douce comme sur ce site mais en boite de 250 ml à 6€ . Groove, j'aurais bien aimé me prendre un baume de chez Avène, mais le prix m'a effayé entre 9 et 14 € le tube de 75 ml en pharmacie Un jour peut-être car j'en lis beaucoup de bien Eric59, jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais du Dove et Nivea (et je pensais bien faire tout comme lorsque j'utilisais mach 3 + mousse) mais je souhaitais avoir l'avis de connaisseurs expérimentés. Alors ma question est la suivante : Comment fait-on pour savoir si la crème pénètre bien la peau ? |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 11:38 | |
| Pour ma part, je me contente de mes après rasage, Mdc, Proraso, Speik. De temps en temps, je me mets du beurre de karité le soir après la douche.
Pat. |
|
 | |
Eric59

Nombre de messages: 312 Age: 25 Localisation: Lille Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 12:28 | |
| Si une crème pénètre bien, elle n'est pas censé laisser une pellicule grasse. Pour comparer, avec dove, nivéa, même après passage d'une serviette chaude, elle laisse une pellicule grasse avec une noisette d'appliqué. Avec l'huile végétale MdC, non et c'est le pied, proraso, pareil, institut karité, pareil.
Je pense aussi que le meilleur moment d'application, c'est après la douche, car la peau humidifier à l'eau chaude s'assèche très vite, d'où l'intérêt pour les courageux d'une douche froide. Le karité pur, j'ai pas encore essayé, mais je cherche un site où je peux directement acheter à la source, sans passer par des fournisseurs. Si quelqu'un connait ça ?
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6777 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 12:34 | |
| | Eric59 a écrit: | Le karité pur, j'ai pas encore essayé, mais je cherche un site où je peux directement acheter à la source, sans passer par des fournisseurs. Si quelqu'un connait ça ?
|
Directement en afrique de l'ouest ? |
|
 | |
Eric59

| Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 12:40 | |
| Exactement !!! J'avais trouvé un site à un moment, mais de mémoire il ne pouvais vendre que du gros. A la limite, je serais tenté de demandé leur minimum à la commande et de voir si assez de gens sont intéressé.
Je retrouve le site et vous donne le lien. |
|
 | |
Eric59

| Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 12:47 | |
| Bingo !!!!
super intéressant : http://www.africa-shea-butter.com/beurre-karite/index.html
D'autres liens et un savon artisanale inconnu à ce jour ?
http://www.beurre-de-karite.net/acheter-beurre-karite/1-beurre-de-karite-250-ml
http://www.au-lavoir-daubagne.fr/index.asp?id=469&idf=1102
http://www.au-lavoir-daubagne.fr/index.asp?id=459&idf=1047
http://www.maisondukarite.org/
http://www.cosmetique.org/beurre-karite-pression-brut-p-75.html
Dernière édition par Eric59 le Sam 10 Juil 2010 - 13:49, édité 1 fois |
|
 | |
yocks

| Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 13:42 | |
| | Eric59 a écrit: | Si une crème pénètre bien, elle n'est pas censé laisser une pellicule grasse. Pour comparer, avec dove, nivéa, même après passage d'une serviette chaude, elle laisse une pellicule grasse avec une noisette d'appliqué. Le karité pur, j'ai pas encore essayé, mais je cherche un site où je peux directement acheter à la source, sans passer par des fournisseurs. Si quelqu'un connait ça ?
|
Whoa!! Ben j'en apprends dis-donc, je n'y ai jamais porté attention. Première impression, le petit marseillais sent très bon, d'ailleurs à peine ouvert que ma compagne me dit qu'elle va s'en mettre tous les matins !! Hors de question, lui dis-je et là elle fait la gueule Bref, je trouve que ça hydrate autrement, fraîche et légère, on a l'impression de se mouiller la peau. Au supermarché, j'ai aussi vu quelques beurres de karité de fabrication artisanale, je vais bientôt me laisser tenter. En gros merci à tous |
|
 | |
yocks

| Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 13:53 | |
| Je voulais ajouter également, que la crème hydratante Weleda dont j'ai essayé pas mal d'échantillons laisse un film sur la peau qui s'en va au toucher. (Eric59 est-ce ce genre de pellicule grasse dont tu parles ?) J'ai pas vraiment aimé cette sensation, sinon elle est légèrement alcoolisée aussi. |
|
 | |
Eric59

| Sujet: Re: Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? Sam 10 Juil 2010 - 14:41 | |
| Au moment où tu met ta crème sur le visage, tu dois sentir effectivement une pellicule grasse qui en frottant doit s'estomper pour laisser une peau douce. Pour mieux comprendre, les crèmes type nivéa, dove,... sont très grasses et de ce fait elle passe très mal les premières couches du derme.
Une bonne crème allie un juste équilibre entre acides gras, glycérine et agents facilitant la pénétration comme par exemple de l'eau ou certains acides gras. le sujet est assez complexes car c'est vraiment le retour d'expérience des fabriquants qui joue énormément. Si tu souhaite aller plus loin, il existe une notion intéressante utilisé principalement en toxicologie qui s'appelle le logP, c'est un rapport qui permet de définir si un composant est plus ou moins lipophile (aime les graisse) ou hydrophile (aime l'eau).
l'idée, c'est de dire : plus un produit est lipophile, mieux il pénètrera la peau.
La définition : logP >4 : très lipophile 2<logP<4 lipophile 0,1<logP<2 modérément lipophile
Evidemment moins une substance est lipophile, plus elle est hydrophile
Quelques exemple prix sur wikipédia de quelques composants :
glycérine : logP = -1,76 (donc plutôt hydrophile, pénètre difficilement)
hexane (produit petrolier) logP = 4 (donc très lipophile, d'où sa dangerosité, car il pénètre très bien)
acétone : logP = -0,23
...
|
|
 | |
| | Quelle crème hydratante en dehors du rasage ? | |
|