| | durée de vie d'un blaireau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
wizardexcel
Nombre de messages: 2 Age: 57 Localisation: val d 'oise Date d'inscription: 28/12/2009
 | Sujet: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 12:25 | |
| J'ai un blaireau Plisson depuis + 10 ans (blanc europe) et j'ai l'impression qu'il ne retient plus l'eau comme jadis, et qu'il "tient" moins bien la mousse. Faut il en changer de temps en temps, un blaireau de ce type n'est il pas conçu en principe pour la vie ? Ou bien, que faut il faire pour l'entretenir ? j'a essayé le vinaigre blanc, mais quelle horeur,  il faut du temps pour qu'il retrouve sa souplesse et son efficacité, même après un shampoing.. merci à vous |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 12:30 | |
| Le plus grand ennemi du blaireau est le calcaire, donc, même si c'est une "horreur", un trempage mensuel au vinaigre blanc, un nettoyage au savon ou shampoing derrière, et ton blaireau vivra plus longtemps. Maintenant, si l'entretien n'a pas été suivi, il est fort possible que tes poils se soient "encrassé" avec le temps, mais pire, que les pointe de tes poils soient cassés, ce qui expliquerait la mauvaise tenue de l'eau, et là, c'est dommage, surtout avec ce type de blaireau _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
marc59
Nombre de messages: 131 Age: 51 Localisation: Lille Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 13:05 | |
| Bin tiens, justement, puisqu'on en parle, j'ai acheté un Wilki il y a 3 ans, que j'utilise pour les déplacements, et je constate que la partie centrale perd de plus en plus de poils. Il me reste en fait une "couronne" qui fait encore bien son office, mais toute la partie centrale est ratiboisée Bizarrement, je n'ai pas ce souci avec mes autres blaireaux. C'est dû à quoi selon vous? |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 13:24 | |
| En partie la qualité très relative du blaireau wilki je suppose. Après ça peut aussi venir de la façon de s'en servir, un ami appuie fortement le blaireau sur son visage quand il applique la mousse, et son blaireau (wilki aussi) a le même genre de symptômes. |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 13:30 | |
| | Chewbacca a écrit: | | Le plus grand ennemi du blaireau est le calcaire... |
ça doit être pour cela que mon blaireau que j'utilise depuis 7 ans commence à devenir rèche quand il est humide. Il retient moins l'eau et surtout ne retiens plus beaucoup la mousse non plus. Ce qui est bizarre, c'est que ça fait seulement que quelques semaines que je m'en suis aperçu...
Résultat, j'utilise mon blaireau de voyage dont j'ai remplacé la touffe par une silvertip grade A...
Comme c'était un cadeau "belle-maternelle", je vais essayer le vinaigre blanc _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 16:44 | |
| Le vinaigre blanc, vous pouvez quand même le diluer, dans le cas d' un blaireau auquel vous tenez : une dilution à 50% suffit généralement. Les américains utilisent du "borax" : quelqun aurait un équivalent français, dans ses tiroirs ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 17:13 | |
| N'importe quel acide dilué fait l'affaire, vous pouvez essayer avec du Coca-Cola si vous voulez mais sinon on peut rester au bon vieux vinaigre  |
|
 | |
Chewbacca Admin

| |
 | |
Aprenti

Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Perpignan GEO Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 17:39 | |
| Et pi le sucre il vas pas aimer je pense |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 18:09 | |
| Un petit shampooing de temps en temps pour le décrasser ( ex : tous les 2 mois ). |
|
 | |
Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 27 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 20:48 | |
| Attention au borax c'est quand même un produit reconnu comme fortement toxique (R60, R61, S45 et S53 entre autres).
Ce qui peut bien marcher c'est un bain dans le vinaigre blanc dilué à 25% (sinon ça risque d'être trop agressif), et bien rincer puis nettoyer avec un shampooing doux (genre mixa bébé). |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 21:11 | |
| C'est marrant le borax c'est ce qui est utilisé en forge pour éliminer les impuretés de l'acier et empêcher l'oxydation en cours de forge. _________________  |
|
 | |
Nathiel

| Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mar 6 Juil 2010 - 23:28 | |
| C'est aussi utilisé pour traiter le bois en extérieur et tuer les parasites qui pourraient y squatter (c'est un insecticide assez puissant). Ca donne quand même une bonne idée de la notion de nocivité du truc  . |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3245 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: durée de vie d'un blaireau Mer 7 Juil 2010 - 8:44 | |
| Le vinaigre blanc à l'air d'être la bonne solution contre le calcaire, mais si on en a pas sous la main un détartrant pour machine à café ne pourrait-il pas faire l'affaire? C'est destiné à des objets alimentaires ce devrait être moins chimique tout de même le borax.. Sinon il y a peut-être aussi le jus de citron? (sûrement moins efficace...)
|
|
 | |
| | durée de vie d'un blaireau | |
|