|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Groove
Nombre de messages: 338 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Quel model de bol Mer 30 Juin 2010 - 12:22 | |
| | 01libellule a écrit: | | Groove a écrit: | Ne te trompe pas sur mes propos je ne me payais pas ta tête mais tu semblais te focaliser sur le couvercle alors qu'à priori ce n'est pas le plus important.
Mais si tu as plusieurs savons en rotation tu peux, une fois le savon séché -ce qui arrive vite car on ne détrempe pas vraiment le savon- refermer le couvercle. Dans ma rotation mon MdC est toujours à l'air libre, comme recommandé par le fabricant, et mon Proraso je le referme après séchage. Après les crèmes sont évidemment rebouchées  |
Pas de soucis la dessus Groove car j'avais bien compris ton propos, mais ma question était constructive, et je n'ai qu'un savon pour l'instant, -nouveau oblige..-, mais je sens que je vais changer de salle de bain car ma moitié va trouver que je prends de la place....
Pour ce qui est du couvercle à mon avis il est aussi important pour l'estétisme, la protection, et laissant respirer le savon (hermétique ou pas d'ailleur ??) sinon vous ne prendriez pas de bol mais feriez çà avec la gamelle qui traine dans un coin du garage |
........
Comme Rem je suis perplexe.
On t'a dit d'utiliser 2 récipients: un premier pour ranger ton savon.
Celui là avec couvercle ou pas c'est toi qui vois mais sache que ton savon ne doit pas rester humide mais re-sécher entre deux rasages. Tu peux donc laisser le couvercle ouvert puis le refermer. Voilà pour le côté "utile". Ensuite l'esthétisme c'est à toi de voir.
Le second récipient sera celui dans lequel tu monteras ta mousse. Il ne servira qu'à ça. Bol, tasse, scuttle, c'est à toi de choisir.
Au passage, je ne vois pas comment on peut obtenir une bonne mousse (épaisse mais pas trop et suffisamment fluide) en montant directement la mousse sur le savon. |
|  | | 01libellule

Nombre de messages: 72 Age: 43 Localisation: chambéry Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Quel model de bol Mer 30 Juin 2010 - 12:48 | |
| On ne n'ennerve pas, je suis pour la paie des ménages.... J'ai bien compris qu'il faut que çà seche, mais un couvercle c'est utile sauf si contre indiqué par le fabricant du savon (comme tu la dis.), et surtout qu'il faut respecter les préceptes de base que tous dictés sur le forum (merci à tous) et après chacun sa tambouille. |
|  | | Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 26 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Quel model de bol Mer 30 Juin 2010 - 13:00 | |
| Pas hermétique le couvercle, faut lire les réponses Parce que le savon ne sera jamais "totalement" sec et qu'il y aura toujours un petit risque que des moisissures apparaissent dans le contenant si il est trop bien fermé. Sinon, tout dépend, y'en a qui montent leur mousse dans une tasse toute bête, d'autres dans des petits bols en pyrex (comme moi), on n'est pas tous forcément à la recherche du "beau" bol, mais surtout et avant tout un bol efficace. |
|  | | Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1557 Age: 32 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Quel model de bol Mer 30 Juin 2010 - 13:33 | |
| | 01libellule a écrit: | | On ne n'ennerve pas, je suis pour la paie des ménages.... |
Personne ne s'énerve.
| 01libellule a écrit: | | J'ai bien compris qu'il faut que çà seche, mais un couvercle c'est utile sauf si contre indiqué par le fabricant du savon (comme tu la dis.) |
Euh... Oui mais non. Le fabricant n'a rien à voir dans l'histoire: ton savon doit sécher, quelle que soit sa marque. Du coup, le couvercle n'est utile que si tu n'utilises pas ton savon au quotidien, ou éventuellement pour le transport. Le mien est toujours à l'air libre, avec le couvercle posé à côté Bah oui, je l'utilise tous les jours...
| Nathiel a écrit: | Sinon, tout dépend, y'en a qui montent leur mousse dans une tasse toute bête, d'autres dans des petits bols en pyrex (comme moi), on n'est pas tous forcément à la recherche du "beau" bol, mais surtout et avant tout un bol efficace. |
Certains montent aussi leur mousse directement sur le visage... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|  | | 01libellule

Nombre de messages: 72 Age: 43 Localisation: chambéry Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Quel model de bol Mer 30 Juin 2010 - 19:07 | |
| | Dovocaine a écrit: | Euh... Oui mais non. Le fabricant n'a rien à voir dans l'histoire: ton savon doit sécher, quelle que soit sa marque. Du coup, le couvercle n'est utile que si tu n'utilises pas ton savon au quotidien, ou éventuellement pour le transport. Le mien est toujours à l'air libre, avec le couvercle posé à côté Bah oui, je l'utilise tous les jours... |
Bon c'est ok le savon doit sécher et j'ai bien compris la leçon, mais je ne banirais pas mon couvercle, car sur une étagere c'est beau un bol avec couvercle...
| Nathiel a écrit: | Sinon, tout dépend, y'en a qui montent leur mousse dans une tasse toute bête, d'autres dans des petits bols en pyrex (comme moi), on n'est pas tous forcément à la recherche du "beau" bol, mais surtout et avant tout un bol efficace. |
la tasse, le bol, y-en a pour tous les gouts, toutes les bourses, de toutes tailles, formes, etc... et la paume de la main aussi, bon je crois que l'on est des eternels insatisfait. La perfection friserait-elle la folie ? |
|  | | Nathiel

Nombre de messages: 719 Age: 26 Localisation: Colmar - France - GEO Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Quel model de bol Mer 30 Juin 2010 - 19:47 | |
| La couvercle comme dit, n'est pas à bannir, mais il vaut mieux laisser le savon sécher un minimum avant de remettre son couvercle (et effectivement, je trouve ça joli aussi, j'aime bien le couvercle de mon savon Tabac, tout simple mais chouette).
Après pour les bols pour faire monter la mousse, si tu veux VRAIMENT pousser le vice... y'a les scuttles l'américain que je trouve magnifique, et l'allemand que j'aime moins. Tu as aussi les dirty bird un poil plus classiques que les deux précédents. |
|  | | |