|
| Auteur | Message |
|---|
sylvestre75

Nombre de messages: 128 Age: 34 Localisation: paris Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: huile martin de candre Sam 26 Juin 2010 - 22:16 | |
| Bonsoir, je viens pour la première fois d'essayer l'huile de camomille martin de candre! jusque là je ne jurai que par l'après rasage proraso. Suite à un petit tour à planète rasoir je me suis laissé tenté! j'avoue avoir été agréablement surpris, je n'ai jamais eu la peau aussi douce! par contre , c'est gras!!!! je ne pense pas l'utiliser le matin, le temps qu'elle pénètre bien la peau je serai déjà rentrer du boulot! je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous êtes adepte de cette huile? Pour moi c'est une bonne découverte! |
|
 | |
LeGaulois

Nombre de messages: 158 Age: 50 Localisation: Essonne Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: huile martin de candre Sam 26 Juin 2010 - 23:02 | |
| Je la préfère en avant rasage. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: huile martin de candre Dim 27 Juin 2010 - 10:34 | |
| Je ne connais pas ce produit, mais comme avec toutes les huiles, je serais tenté de penser : si c' est trop gras, et que ça met trop de temps à pénétrer, tu en as peut-être mis trop ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: huile martin de candre Dim 27 Juin 2010 - 20:00 | |
| moi aussi je l'utilise, je l'aime beaucoup! c vrai que elle me laisse un léger film gras sur la peau donc je l'utilise essentiellement quand je me rase le soir. le matin j'utilise l'après rasage gentlemen's quarter. il n'est pas gras, et le menthol WAHOOOO!  j'alterne avec le tom robinn, un peu plus classique |
|
 | |
Pat

Nombre de messages: 667 Age: 47 Localisation: CRETEIL GEO Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: huile martin de candre Lun 28 Juin 2010 - 14:23 | |
| Je l'utilise en après-rasage, et c'est celui que je préfère. Il est normal que ça soit gras, c'est une huile. Elle pénètre bien la peau, me laisse un très très léger film gras, et laisse la peau souple toute la journée. Si elle te laisse la peau un peu trop grasse, c'est sans doute que tu en mets trop. De plus comme il fait chaud en ce moment, avec la transpiration cette sensation de gras est accentuée. En hiver, elle ne me laisse pas de film gras. Il ne faut pas en mettre beaucoup. Pat. |
|
 | |
LeGaulois

Nombre de messages: 158 Age: 50 Localisation: Essonne Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: huile martin de candre Lun 28 Juin 2010 - 17:41 | |
| Depuis lundi elle est au frigo car avec la chaleur qui fait le petit pot s'est vraiment transformé en huile. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: huile martin de candre Mer 30 Juin 2010 - 19:25 | |
| Je ne suis pas fan des huiles en après-rasage pour la simple et bonne raison qu'elles ne calment pas le feu du rasoir. Pourtant, j'ai essayé avec des huiles essentielles ( amande douce, avocat, germe de blé ). M'enfin...ce n'est que mon avis. Me concernant, rien ne vaut l'avant / après-rasage Proraso. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6777 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: huile martin de candre Mer 30 Juin 2010 - 19:36 | |
| mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame... Je reste sur mon savon MDC et après rasage weleda... |
|
 | |
DasViken

Nombre de messages: 61 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 0:39 | |
| | G a écrit: | | Je ne suis pas fan des huiles en après-rasage pour la simple et bonne raison qu'elles ne calment pas le feu du rasoir. |
Ma solution (qui ne conviendra peut-etre pas aux autres) : Pierre d'alun un peu d'eau froide sur la face Huile de camomille (mais vraiment PAS beaucoup, on n'arrête pas de le répéter!) |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 0:58 | |
| | esspic a écrit: | mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...
|
j'ai envie de dire +1 |
|
 | |
DasViken

Nombre de messages: 61 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 9:02 | |
| | FabienR a écrit: | | esspic a écrit: | mouais... Testant depuis peu la gamme proraso, je trouve qu'avec cet avant/après plus le savon, y'a tellement cette sensation menthol/eucalyptus qu'on sent même plus la lame...
|
j'ai envie de dire +1 |
+2, le menthol/eucalyptus est agréable, mais il est tellement puissant que je ne sais plus comment le mettre : avant et je ne sens plus la douce fragrance de mon savon et après, j'ai peur qu'il ne se marie pas avec mon eau de toilette ! En bref, je ne m'en sers que le soir. |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 9:23 | |
| Mon pot d'huile est au réfrigérateur depuis le premier jour où je l'ai eu. De cette manière, j'ai plusieurs avantage, le premier, c'est une bonne sensation de fraicheur quand j'en mets  , la deuxième, c'est qu'il est impossible d'en mettre de trop, donc, c'est top, et ça dur longtemps !! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 10:17 | |
| Le 3e c'est que ca fait une vinaigrette tout à fait insolite  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: huile martin de candre Ven 29 Oct 2010 - 10:18 | |
| Bin non, puisqu'il est solidifié _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: huile martin de candre Mer 1 Fév 2012 - 14:19 | |
| Tiens allez, une tite question en passant : je pense commander un pot de savon, et je vois cette huile de coprah qui me fait de l'oeil... Alors par contre, le prix, l'est pas cadeau!!! Eh alors, c'est pas clair : ils parlent d'après rasage, d'huile hydratante... a priori à base d'huile de coco, avec de la camomille en plus... Mais alors c'est quoi au juste? Un après rasage, un avant rasage, un hydratant... Je m'y perds, j'aimerais bien trouver un bon hydratant, soit pour le soir, soit pour après le rasage, mais à ce prix, j'avoue que j'aimerai bien quelques petits avis avant d'investir... |
|
 | |
|