| | Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dox

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Villeurbanne Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 25/6/2010, 23:06 | |
| Première tentative, depuis le temps que je comptais me lancer non sans avoir passé quelques soirées à décortiquer ce forum (que le bonheur vous inonde). Suis parti d'une branche de frene, coupée sur pied, il y a un an, fendue en deux passée au four (lentement, à noté au passage une odeur fantastique de bois chaud, on en mangerait) chasses découpées à la main, modelage au papier de verre. poncées trempées dans l'huile de lin+térébenthine passage huile de teck espaceur en olivier rondelles maison (dremel+cannette guinness +lime) ou (punaises coupées/perforées). pas encore de marteau pour riveter, je pense le faire faire par un coutelier près de chez moi. mise sous presse pour dévoiler une chasse (réussite) refaçonnage en vue au niveau de l'espaceur, une fois les chasses assemblées. polissage de la lame itou, chaque chose en son temps, Chi va piano, va sano e va lontano.     j'étais parti pour une lame plus grande, une erreur de perçage m'a fait me rabattre sur celle ci (redécoupe des chasses). (à suivre) |
|
 | |
techexo

Nombre de messages: 381 Age: 20 Localisation: Lille - France - GEO Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 00:11 | |
| J'adore ! C'est vraiment sublime |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 00:54 | |
| Beau bois, chasse "fine", vivement la suite !!! _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 05:53 | |
| joli... mais euh....huile de tek...c'est de l'huile de lin... non?!? |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 08:21 | |
| Essai transformé pour une première. Forcément on en redemande |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6777 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 08:25 | |
| Ah oui, c'est très très beau ça ! En plus en partant de l'arbre... Quelle satisfaction ! Pour le marteau à riveter, ça se trouve tout fait, sinon tu prends un marteau bon marché, et à l'aide d'un touret à meuler, tu l'arrondis. C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne parfaitement.
Dernière édition par esspic le 26/6/2010, 08:30, édité 1 fois |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 08:28 | |
| | nounounounou a écrit: | joli... mais euh....huile de tek...c'est de l'huile de lin... non?!? |
non, l'huile de teck c'est autre chose, mais je ne connais pas la composition. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 12:07 | |
| Ben moi je dis essai transformé !!
Par contre, j'espère que ton bois ne va pas trop travailler... _________________  |
|
 | |
techexo

Nombre de messages: 381 Age: 20 Localisation: Lille - France - GEO Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 26/6/2010, 12:42 | |
| | Wikipedia, article Huile de teck a écrit: | | Le teck ne produisant pas d'huile, les produits de protection du bois sont généralement composés d'un mélange d'huiles végétales raffinées (huile d'abrasin, huile de tung (Vernicia fordii), huile de lin) et d'huiles minérales, ainsi que de résines synthétiques et de pigments, en milieu white spirit. |
|
|
 | |
Dox

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Villeurbanne Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 27/6/2010, 18:29 | |
| | esspic a écrit: | Ah oui, c'est très très beau ça ! En plus en partant de l'arbre... Quelle satisfaction ! Pour le marteau à riveter, ça se trouve tout fait, sinon tu prends un marteau bon marché, et à l'aide d'un touret à meuler, tu l'arrondis. C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne parfaitement. |
je vais me faire ça dans la semaine, il vaut mieux un marteau léger et assez fin, non ?
| Citation: | Par contre, j'espère que ton bois ne va pas trop travailler... |
je l'espère itou, j'ai déja sacrément redressé une chasse, ça devrait tenir. |
|
 | |
Dox

| Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 9/1/2011, 22:37 | |
| Bon, le bois n'a pas bougé, mais j'ai travaillé comme un salopard sur les pivots, l'espaceur a du jeu, j'ai fendu une chasse en matant le bouzin, la lame n'est pas centrée, technique à revoir, pas encore au point. Mais j'aime bien sa ligne tout de m^me, et puis c'est mon premier, un petit air rustique que je ne renie pas, photos à venir. Deuxième : En bois de cuillère (...), en attendant mieux. tentative de teinte à l'encre de chine, pas concluant, reponçage, bain d'huile de lin/térébenthine + cire encaustique, frotte, frotte. espaceur rond en hêtre. suis à la recherche d'une bouterolle creuse assez fine pour mater le gros axe. Quelqu'un aurait une adresse ? cherché dans une échoppe fournissant les bijoutiers, trop petites ...     à suivre |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 9/1/2011, 22:45 | |
| | Dox a écrit: | suis à la recherche d'une bouterolle creuse assez fine pour mater le gros axe. Quelqu'un aurait une adresse ? |
http://www.picard-hammer.de/fr/gammes-de-produits/bouterolles-chasses-rivets-et-pointeaux.html Trouvable là http://www.picard-hammer.de/fr/gammes-de-produits/bouterolles-chasses-rivets-et-pointeaux.html Honnêtement la bouterolle j'ai pas trouvé top pour le CC!
Dernière édition par cheesegeek le 9/1/2011, 23:09, édité 1 fois |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 9/1/2011, 22:58 | |
| C'est plutôt pas mal pour un début. Courage, la technique viendra Partir de la base, fallait le faire quand même. Chapeau. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Dox

| Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 9/1/2011, 23:10 | |
| Merci à vous présentement, j'observe un bouleau pousser dans le jardin, il est bientôt à point. une branche suffira, soyons contemplatif, rien ne sert de courir, contemplons les pierres pousser, zenitude. |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) 9/1/2011, 23:38 | |
| J'ai remarqué que le bois bien sec avait moins de chance de ce fissurer lors du rivetage ... |
|
 | |
| | Les chasses du comte Zaroff (apprentissage) | |
|