| | Martin de Candre : Séries limitées | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nca000

Nombre de messages: 3245 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 26 Jan 2012 - 20:50 | |
| | Toshu a écrit: | | Comme certains l'ont évoqué, le prix rebute . |
C'est surement déjà dit plus haut je ne sais pas je n'ai pas relu les 6 pages: c'est cher à l'achat ok, mais pas à l'utilisation car ça dure looonnnngtempsssss !!!!!! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 26 Jan 2012 - 21:09 | |
| C'est effectivement un très bon savon pour moi. D'ailleurs, j'en ai toujours un bout qui traine à droite à gauche. En ce qui me concerne, je vois 3 savons au dessus du panier : MDC, Proraso vert, Arko. Certains de ceux cités sont bons : Mitchell... mais pas transcendants non plus. Je ne parle pas de TOBS ou Trumper : pour moi, cela ne le fait carrément pas et j'ai renoncé. Après, je suppose qu'il peut y avoir aussi une histoire de barbe, de peau dans cette histoire de "savon le mieux".
Proraso vs MDC : je rejoins Lanzhu sur certains points points, en substance : si je laisse mon pot de MDC ouvert 2-3-6 mois pas de soucis. Par contre, si je fais la même chose avec le Proaso : tout désséché ( change même de couleur : jaunit ). Je trouve aussi son argument de "coùt" en rapport avec le cahier des charges assez réaliste. Je crois en effet qu'on sait pour beaucoup le fossé qu'il peut y avoir entre le voeu pieu de faire du "parfait" dans le cadre d'un cahier des charges très contraignant mais présenté comme un argument de ventes et la réalité budgétaire du "moindre coùt" pour tirer les marges vers le haut. Je n'en dirai pas plus, mais des fois quand un auditeur passe sans prévenir controler un process censé être respecté, il s'aperçoit parfois que les gens prennent un peu de liberté avec les chose dès lors que cela va dans leur sens et surtout qu'il ne sont pas contrôlés inopinément. Bien entendu, il ne faut pas le crier sur les toits, c'est "off". Quant à l'indépendance de certains travaux scientifiques, je suis plus que circonspect : il faut les voir à l'aulne des intérêts qu'ils peuvent servir ( économiques ou autres ) et on s'aperçoit que ce n'est pas toujours désintéressé... ( lobbying ). Pour la durée d'utilisation, je pense plutôt pour MDC à l'usage régulier. |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1192 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Ven 27 Jan 2012 - 7:09 | |
| Coucou G ! As tu essayé Truefitt And Hill? Pour ma part, leur luxury soap a enterré le MDC chez moi.  |
|
 | |
Toshu

Nombre de messages: 116 Age: 21 Localisation: Eure / Essonne-GEO Date d'inscription: 09/01/2012
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Ven 27 Jan 2012 - 10:13 | |
| Et concernant les huiles après rasage de MDC, ça donne quoi  ? |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Ven 27 Jan 2012 - 23:09 | |
| Perso j'ai essayé et je suis pas fan de la protection, on est assez loin de l'effet d'un skin food par contre la senteur est très agréable. Comme huile de pré rasage c'est très bien comme après rasage, j'ai toujours des irritations après l'application. |
|
 | |
LeGaulois

Nombre de messages: 158 Age: 50 Localisation: Essonne Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Sam 28 Jan 2012 - 9:44 | |
| |
|
 | |
Salgado
Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: Signeulx (Belgique) Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Sam 28 Jan 2012 - 21:40 | |
| | Shengouille a écrit: |
Après, le même senteur bay rum ce serait le top. |
+1 ce serait vraiment le top du top! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Dim 29 Jan 2012 - 17:52 | |
| Salut Shaïtan. Oui, j'ai essayé quelques produits Trueffit. De bons produits d'ailleurs, mais je leur préfère quand même le MDC et le Proraso. |
|
 | |
Toto67
Nombre de messages: 491 Age: 57 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Mar 31 Jan 2012 - 17:15 | |
| pour avoir un peu de chaque, je dirais qu'il faut de tout, un peu. Mais MDC c'est quand même cher. Le petit pot de voyage est assez chiant a utiliser. l'ouverture est trop petite à mon goût. Même avec un petit blaireau. |
|
 | |
G

| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Ven 3 Fév 2012 - 22:40 | |
| C'est vrai que le pot de voyage n'est pas pratique du tout. Trop petit. Trop chiant à utiliser. |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1090 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Sam 4 Fév 2012 - 19:18 | |
| J'ai testé que des petits pots de MDC... celui de voyage sans odeur, et le pot en légo. Le produit est vraiment bien ! Aussi bien que la Proraso. Et avec mon blaireau de touffe Wilkinson, ça ne pose pas de pb, cette taille de pots. Mais je commence seulement à m'en servir. Peut-être que quand ça se videra un peu, ca deviendra problématique... |
|
 | |
G

| Sujet: Re: Martin de Candre : Séries limitées Jeu 9 Fév 2012 - 21:26 | |
| En fait, oui, c'est ça : au début ça va, après c'est plus chiant. Bon, faut pas déconner non plus, ça se fait quand même. |
|
 | |
| | Martin de Candre : Séries limitées | |
|