|
| Auteur | Message |
|---|
CrEv
Nombre de messages: 31 Age: 29 Localisation: Lyon (9°) Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: quel receptacle ? Lun 21 Juin 2010 - 22:05 | |
| Bisoir ! Petite question (existentielle il va s'en dire  ) : qu'elles sont les caractéristiques d'un bon bol pour monter une belle mousse ? - petit, grand ? - profond / peu profond ? - plutôt lisse (verre, pyrex) ou rugueux (bois, terre, fonte) ? - (bonus) : acheté ou fait maison ? En fait je cherche juste ce qui serait le mieux (hors scuttle ou trucs ds le genre), j'ai testé pour le moment un bol taxé dans le placard (bien lisse, mais je penes trop large / haut) et hier un très petit pot en terre, très rugueux trouvé en rangeant les affaires de jardin. Pour le coup le deuxième a l'air mieux, mais pas forcément trop convaincu, peut-être trop rugueux. (j'espère qu'il y a pas déjà un post dans le genre, en tout cas j'ai pas trouvé) |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Lun 21 Juin 2010 - 22:22 | |
| Dans la récup.
La coupe de Saint Félicien (oui le fromage *) qu'on peut trouver dans un grand supermarché à nom de Croisement (chez les autres les bords ne sont pas incurvés mais droits)...
Une terre cuite vernissée à l'extérieur, lisse mais légèrement grumeleux à faire chauffer dans l'eau pour des blaireaux pas trop gros.... Rapport qualité / prix imbattable...
J'ai essayé divers "culs de poule" de cuisine ou de la dinette de ma fille pas mal mais un peu haut et le métal refroidit trop vite
* Vous avez vu mon pseudo...
Dernière édition par cheesegeek le Mar 22 Juin 2010 - 8:57, édité 1 fois |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mar 22 Juin 2010 - 8:14 | |
| Pour les déplacements : un tasse à café en plastique piquée dans un avion d'air france. Pas mal mais trop lisse dans le fond Habituellement : une demi noix de coco, vidée, poncée, étanchéïfiée. Nickel pour monter un belle mousse. je lui mets le cul dans un bol un peu plus grand et ma mousse reste au chaud pour 3 passes si nécessaire. et voilà  _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mar 22 Juin 2010 - 8:18 | |
| Un simple ravier-ramequin trouvé en promo au rayon vaisselle de mon supermarché habituel . Avant, c' était une tasse "jumbo" (grand modèle) de petit déjeuner. Si tu ne veux pas acheter du neuf, essaye les vide-greniers : pour la vaisselle usagée, c' est imbattable !  _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mar 22 Juin 2010 - 10:14 | |
| Je dirais que la matière importe peu (sauf si tu veux le plonger dans l'eau chaude et qu'il garde de la chaleur) mais que les critères à privilégier seraient: -la largeur: En diamètre 3 ou 4 fois le diamètre de ton blaireau humide -la profondeur: que seule la moitié du manche du blaireau dépasse du bord du bol Enfin ce sont les caractéristiques de MON bol (enfin scuttle mais c'est pareil). Je trouve que si la largeur est trop faible ben ya pas la place de "touiller" et t'en fous partout, la mousse passe par dessus bord. Si ce n'est pas assez profond idem: le bol sera trop vite rempli de mousse et toute rotation ultérieure de ton blaireau en mettra à côté. Ah oui si le fond n'est pas lisse c'est aussi bien (genre des rainures). Mais ce n'est que mon avis sachant qu'en déplacement j'ai un bol de savon Monsavon qui ne remplit aucun des critères précités  et j'en fous partout! |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mar 22 Juin 2010 - 13:16 | |
| Ben disons que je suis généreux en mousse et que je touille vigoureusement (pas comme pour une mayo quand même) mais une noisette de crème Proraso/Wars/autre mousse vite et beaucoup. J'ai assez vite fait de remplir mon scuttle  Alors la même quantité de crème dans le bol Monsavon  |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mar 22 Juin 2010 - 13:39 | |
| Pas de réceptacle, je monte la mousse sur mon visage. Mais ça exclut l'usage de crème, savon only. _________________  |
|
 | |
ancient-spells

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Grenoble - France - GEO Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mar 22 Juin 2010 - 16:00 | |
| | Chewbacca a écrit: | Tu arrives à faire déborder de mousse? T'en fais pour tout ton quartier? |
avec ma tasse à chocolat décor floral sa m'arrive tout le temps elle n'est pas assez large.
quand je monte ma mousse avec le savon thiers-issard celle-ci remonte le long des bords, si je n'y prend pas garde elle passe par dessus.
j'attends que mon scuttle et mon bol fait avec mes gros doigts boudinés reviennent de la cuisson pour vous dire si sa viens de moi ou de mon récipient. |
|
 | |
CrEv
Nombre de messages: 31 Age: 29 Localisation: Lyon (9°) Date d'inscription: 04/06/2010
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Mer 23 Juin 2010 - 23:18 | |
| oki, donc au final pas mal de récup. Personne achète des bols spécifiques ? Est-ce par ce qu'il sont peu adaptés finalement ? (ou juste trop cher ?  ) Bon, j'ai retesté mon petit pot trouvé sur le balcon, pas mal mais à mon avis avec des bords plus haut ce serait mieux. A voir. Bol en noix de coco ? intéressant  C'est juste comme les chasses imperméabilisé par huile de lin ? (enfin si j'ai bien compris) Suis en train de penser, certains on déjà essayé des bols en fibre ? En fait il me reste un peu de résine (epoxy) et de la fibre de verre datant de la fabrication de mon aquarium. Ca pourrait ptetre être intéressant ?(imperméable, très léger, possibilité de lui donner la forme / taille voulue - oui mais laquelle ?  ) |
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Jeu 24 Juin 2010 - 9:08 | |
| moi avant c'était une gamelle en inox et après je suis passé au scuttle! |
|
 | |
Document02

Nombre de messages: 77 Age: 34 Localisation: Devant un ordinateur Date d'inscription: 16/06/2009
 | Sujet: Re: quel receptacle ? Jeu 1 Juil 2010 - 12:15 | |
| Un bol japonais choppé chez muji, qui tient pas trop mal la chaleur et surtout a un fond un peu grumeleux qui aide a faire monter très vite la mousse. |
|
 | |
|